CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clavier QWERTY ?

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
08 juillet 2013 à 14:13:39

Bonjour

Je pense que vous l'aurez remarqué mais les touches directionnelles sont WASD et non ZQSD, ce qui me laisse penser que c'est la configuration d'un clavier QWERTY (le W remplaçant le Z et le A remplaçant le Q)

On pourrait dire qu'on s'en fout puisqu'on peut réassigner les touches.
Oui seulement voilà...c'est bien pris en compte pour les combats mais cela reste WASD dans l'écran de sélection des personnages. Impossible d'y changer. C'est carrément pénible d'utiliser W pour UP, A pour gauche...
Je passe plus de temps à sélectionner le perso qu'à finir un round.

J'ai acheté ce jeu sur Steam.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci

Tranch2Cake
Tranch2Cake
Niveau 7
08 juillet 2013 à 14:21:45

Les flèches directionnelles marchent pas ? Et je te conseille de te procurer une manette pour jouer à MK

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
08 juillet 2013 à 14:34:28

Personnelement je trouve ce jeu jouable au clavier. Pas de quart de cercle, pas de 360

Le mieux serait un stick mais c'est pas donné
Mais bon c'est une autre histoire. J'ai une manette, mais cela n'enlève rien au fait que ce dysfonctionnement est étrange. Tu n'as pas ce problème ?

les flèches directionnelles marchent en combat si je les ai assignées à UP DOWN LEFT RIGHT
mais ça ne fonctionne pas à l'écran de sélection. Seulement WASD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 15:11:57

dans le panneau de configuration, ya 2 colonnes; faut metre les memes touches dans les 2.

ça a resolu mes problemes de touches, perso

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
08 juillet 2013 à 15:55:06

Ah bon ?
J'ai essayé et ça ne change rien.
J'ai même fait carrément disparaitre WASD de toutes les configurations clavier (donc les 4 disponibles) et elles restent les seules touches qui fonctionnent dans l'écran de sélection des persos.

C'est à n'y rien comprendre...

Takikun
Takikun
Niveau 8
08 juillet 2013 à 16:02:20

En attendant tu peux passer ton clavier en Qwerty lorsque tu joues. (alt + shift, si tu n'es pas sous Windows 8)

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
08 juillet 2013 à 16:21:51

Certes mais bon je ne devrais pas avoir à faire ça
Ce n'est pas un fonctionnement normal

Personne n'a ce problème à part moi sur la version PC ?

lawlessmafia
lawlessmafia
Niveau 5
08 juillet 2013 à 19:21:43

Change tes touches pour correspondre en AZERTY. Je suis dans le même cas que toi..

Après, tant que tu combat avec le clavier azerty , tu t'enfous si les menus restent en qwerty..

Persos je m'en suis pas servi excepter pour la tower of challenge pour les strenght test, might test, etc..

Et pour la krypte..

Bref des truc totalement bête qui te demandent pas spécialement d'être rapide et ça te fera pas perdre si tu prend 25sec a trouver les touches :)

lawlessmafia
lawlessmafia
Niveau 5
08 juillet 2013 à 19:22:45

Ensuite, j'ai remarquer que pendant des combats, quand j'appuyais sur beaucoup de touche rapidement par exemple pour les special attaque ou les x-ray, une combinaison de touche faisait repasser mon jeux en qwerty ( pour les combats ce qui est emmerdant )

Mais il suffit juste d'alt f4 et de relancer le jeux..

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
08 juillet 2013 à 20:07:19

ça reste pénible quand même.
Un petit patch serait le bienvenu. Galérer dans les menus n'est pas plaisant.

Outre ce truc bizarre des menus, je n'arrive pas non plus à changer le costume d'un personnage et je me demande si ça ne vient pas des touches. Je vais dans la "Nekropolis", on me dit "hey vous avez débloqué le costume de tel perso, choisissez-le dans l'écran de sélection"
Sauf que dans l'écran de sélection quand je sélectionne le perso, je peux juste choisir le mode de difficulté.

Alors je me dis...puisque les touches que m'on configure n'affectent pas les menus, y a-t-il une touche particulière pour le costume que quelqu'un aurait trouvé ?

Ce jeu va me faire passer à la manette juste pour que je puisse circuler dans les menus...

En tous cas merci à vous.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
10 juillet 2013 à 10:33:20

Ok visiblement pour l'histoire du costume il faut juste appuyer sur le bouton que l'on a configuré dans les options; l'équivalent de START
Même si dans le menu de sélection on nous dit d'utiliser la touche G (qui fonctionne pour choisir le perso mais ne permet pas de choisir le costume)
Qui a géré le portage PC au niveau des menus franchement ?

ours-orangina
ours-orangina
Niveau 2
16 juillet 2013 à 17:42:21

Bonjour, j'ai le même probleme que vous pour le calvier. Je configure mes touches mais ça ne change en rien ma jouabilité...c'est toujours les mêmes touches qui sont assignées.

I-love-Malkav : Si je ne dis pas de bétise pour changer de costumes, lorsque tu es dans l'écran de sélection des perso, il faut appuyer sur T (je crois) c'est "options joueur". Et là tu as "configuration" avec un numéro. Chaque numéro correspond à un costume. Par contre pour savoir lequel c'est...

poisky
poisky
Niveau 4
29 juillet 2013 à 16:22:09

Sauf que chez moi la "configuration" correspond au différentes assignations de touches que tu modifies dans les option contrôle. Si quelqu'un arrive à changer les costumes et pourrait nous faire partager, ça serait sympa. Merci.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:23:58

Pareil j'ai tous les costumes et je peux les voir dans la krypte mais j'aimerais bien kombattre avec

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:55:01

Je viens de trouver en fouillant d'anciens sujets, une fois sur l'écran de sélection du personnage tu te mets sur celui que tu veux prendre, et au lieu d'appuyer sur valider, tu appuyes sur la touche 1 de ton clavier, et là tu auras un menu avec plusieurs costumes de MK dont ceux délockés par la krypte

La vidéo du moment