CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maniabilité clavier

DOOM_NUKEM
DOOM_NUKEM
Niveau 9
06 septembre 2013 à 19:16:17

Hey, j’hésite a le prendre étant donne que j'ai pas de manette, comment est la maniabilité clavier ?

MentalVortex
MentalVortex
Niveau 6
06 septembre 2013 à 19:22:41

Pas adaptée, tout simplement, enfin c'est jouable je connais des joueurs PC qui lattent sévère au clavier sur des jeux comme Guilty Gear quoi, mais bon, perso je trouve ça frustrant, autant investir dans un pad pas trop cher, c'est abordable les prix.

Pour les jeux de baston, éviter à tout prix les manettes X360 par contre, le D-Pad est tout bonnement merdique sur cette manette, dommage car pour le reste c'est l'idéal.

vortexdu44
vortexdu44
Niveau 9
07 septembre 2013 à 09:24:36

Moi je la trouve très bien la maniabilité clavier, contrairement aux manettes... Après je suis un joueur pc et j'ai jamais trop aimer les manettes.

DOOM_NUKEM
DOOM_NUKEM
Niveau 9
07 septembre 2013 à 14:03:16

Ok merci, pareil je suis un joueur PC, pas fan des manette

MentalVortex
MentalVortex
Niveau 6
07 septembre 2013 à 14:33:30

Pour ma part je suis définitivement passé joueur PC depuis près de 6 ans, mais comme beaucoup sûrement j'ai passé mon enfance et le milieu de l'adolescence sur consoles, donc je m'en sors aussi bien sur les deux supports.

Je préfère jouer au clavier souris pour 80% des jeux sur le support PC, mais quand ça touche à la course ou la baston, je préfère jouer un stick arcade ou une manette, pour la simple raison que le jeu a été pensé de base pour ces périphériques, et qu'en général les résultats sont souvent meilleures (en ce qui concerne les jeux de courses en tout cas c'est objectivement meilleur, on peut pas rivaliser avec un stick analogique là-dessus).

Après comme j'ai dit, je connais des joueurs qui me lattaient sur des jeux comme Guilty Gear avec un clavier, donc ça dépends vraiment des préférences, mais perso, malgré ma préférence clavier / Souris sur beaucoup de jeu, je me vois pas du tout jouer avec sur un jeu de baston. :(

Enfin après, à toi de voir, pour ce Mortal Kombat ça peut plutôt bien passer en fait vu qu'il n'y a pas de déplacement 3D à gérer contrairement au précédent, et que les combos ont aussi été très largement simplifiés.

DOOM_NUKEM
DOOM_NUKEM
Niveau 9
07 septembre 2013 à 19:32:55

Pareille que toi ça fait +6 que je suis devenu "Pro" PC :noel: , je joue tous mes jeu avec clavier/souris 100%, la dernière fois que j'ai toucher un manette je savez plus joue :rire: chez mes cousin de 15ans, mes je vois pas trop l'intérêt de m’achetè une manette si c'est pour que je l'utilise jamais ou uniquement pour Mortal Kombat, a moins que c'est vraiment obligatoire

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
08 septembre 2013 à 13:06:28

Jouer à un jeu de combat au clavier? what? :(

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
09 septembre 2013 à 01:10:18

Ça existe et a l'époque des émulateurs c'était très répandu.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
16 septembre 2013 à 07:27:17

ça fait 3 ans que je joue à Mortal Kombat avec ma manette de 360 et j'ai aucun souci.

Il faut juste s'habituer au pad et ne pas changer de manette (au niveau de la résistance des touches, ça fait beaucoup). Sauf que là mon pad a pris du jeu donc je pense devoir changer dans pas longtemps.

J'ai un ami qui joue carrément au stick de la manette de la 360 mais là je sais pas comment il fait, être précis dans les directions avec ce truc c'est vraiment pas évident.

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:51:27

Je trouve le stick largement plus précis que le D-Pad de la 360 perso, ingérable de faire un arc de cercle avec cette merde, quelle idée d'avoir foutu des diagonales entre les quatre axes sans déconner...

thedrummer81
thedrummer81
Niveau 9
22 octobre 2013 à 22:27:26

Je up pour dire que c'est la 1ere fois que j'arrive a bien maitriser un jeu de baston aussi bien au clavier.

Pas de rotation bizarre a faire juste des combinaisons basiques de touches :ok:

Apres pour les championnats etc, je sais pas mais jusqu'au niveau difficile (niveau auquel je joue) c'est largement faisable :oui:

La vidéo du moment