CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette > Stick ?

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
23 juillet 2012 à 01:14:31

La plupart du temps dans le Versus Fighting, on utilise le stick pour être plus compétitif, et dans les tournois de KOF ou SF, le stick est roi. Sauf que je n'ai pas joué à Mortal Kombat depuis longtemps, et quand j'ai regardé l'EVO, ils avaient presque tous une manette ou un fightpad, mais vu la forme et les 2 gâchettes de chaque côté, même vu de loin, ça semblait bel et bien être des manettes PS3.

Je voulais savoir pourquoi dans ce jeu on utilise davantage la manette ? Est-ce pour le besoin de précision au niveau des manips où la croix directionnelle et plus indiquée ?

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:00:27

La plupart jouent au pad c'est vrai, certains jouent au stick (principalement les joueurs de Kabal, donc le NDC est plus simple à réaliser au stick parait-il) mais à part ça, le pad reste le plus indiqué il me semble (ou en tout cas n'est pas contre-indiqué du tout :) )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
23 juillet 2012 à 07:53:03

Merci de la réponse. Sinon je me demandais : Est-ce que le online est fluide et pas trop déserté, et est-ce qu'il n'est pas trop tard pour me mettre au jeu ? Je n'aimerais pas avoir un retard rédhibitoire pour atteindre un niveau correct !

shark_master
shark_master
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:37:03

Ca dépend des joueurs. Perso, j'ai été fan de KoF depuis très longtemps, ainsi que les Tekkens et MK, et j'ai dans tous les cas préférés mon pad. Je pense que ça dépend des joueurs. Comme y en a beaucoup qui ont été habitué à l'arcade, ceux là risquent de préférer le stick. Mais pour ce MK, je trouve que le pad donne plus de précision.

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:57:05

Sur ps3 il reste encore largement de quoi faire pour jouer, sur xbox pour autant que je sache c'est beaucoup plus calme.
Pour le niveau, le retard va être assez dur, mais y'a des solutions pour ça, même si au début tu risque de souffrir quelque peu, je ne te le cache pas
Et le online c'est très variable, mais globalement, il est pas fluide non (enfin si, fluide, mais avec un delay assez conséquent, on s'y fait, mais c'est pas du tout comme en offline quoi)

La vidéo du moment