Vous me permettez une petite remarque s'il vous plaît à propos de ce HS ?
En ce qui concerne ce conflit entre Israéliens et Palestiniens, pour moi c'est 50-50 car d'un côté, il est juste que les Palestiniens n'acceptent pas l'implantation d'un Etat Juif car c'est bien normal de ne pas apprécier que quelqu'un vienne squatter votre pays sans permission surtout lorsqu'on est ici depuis des siècles. De l'autre côté, Après le terrible génocide des Juifs lors de la seconde guerre mondiale, c'est tout l'éffondrement d'une civilisation. Je respecte donc l'idée de vouloir recréer un Etat pour sauver et conserver cette civilisation. Donc pour moi, personne n'a tort, personne n'a raison.
En revanche, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi les deux camps n'ont toujours pas trouvé d'accords pacifiques (je sais que je rêve un peu étant donné la très grande intolérance des deux civilisations qui ne peuvent accepter une religion autre que la leur).
Après entre vous deux, c'est Cécile qui enfonce gravement Deadpool grâce à sa très bonne argumentation très rigoureuse qui fait l'étalage de toute ta culture sur ce sujet.
Je te dis merci car j'ai désormais appris de nouvelles choses très intéressantes sur ce sujet.
Quant à Deadpool, tu t'enfonces de plus en plus, d'une part en faisant un amalgame qui m'a fait bien rire entre le conflit Isralo - Palestinien et les problèmes sociaux que rencontrent les jeunes des cités.
D'autre part, ton brusque changement de sujet montre clairement ton incapacité à riposter envers l'argumentation de Cécile et le pire, c'est que tu oses l'insulter, ce qui te retire toute crédibilité.
Par conséquent, je déclare vainqueur par finish him : Cécile302.
Félicitations à la gagnante
Ps : J'ai explosay quand Cécile a dit : "au fait, tu n'as pas dit merci pour le livre de Géographie. "