CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite...

spadani
spadani
Niveau 9
15 août 2011 à 21:19:28

Voilà, j'hésite vraiment à acheter ce jeu.

Il a l'air exceptionnel, avec tous les persos les maps, les graphismes superbes les techniques impressionnantes, sa note dans ce site (^^)...

Enfin voilà, ça à l'air d'être un bon jeu. Mais moi qui ai beaucoup joué (quelques mois entiers ^^) à Soulcalibur IV, j'aimerais savoir si l'univers sans rapproche.
Car Street Fighter et Tekken (un peu plus Tekken) m'ont beaucoup beaucoup moins plus à causes de toutes les combinaisons de touches différentes pour maitriser les coups.

J'aimerais savoir si elles ne sont pas compliquées dans MK (c'est pas mon dada les X+O+1/4 de tour+.....). J'ai apprécié Soulcalibur car on pouvait être bon (pas expert etc...) et passer les niveaux (tour de l'ascension pour ceux qui connaissent) en ne connaissant pratiquement AUCUN combo (simplement en tapant au bon endroit, saisissant au bon moment, se mettre en garde quand il faut...).

Donc J'aimerais savoir si MK est difficile à manier (en gros c'est un peu ça)

Merci d'avance ;)

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
15 août 2011 à 21:24:39

Si tu n'es pas fan des combos difficiles, dure de te le recommander :-(
Je pense qu'il faut un peu d'entrainement avec les persos pour connaitre leurs moves et tout.
Il est très difficile de faire un combat avec un perso que tu connais aucun combo.

Donc, moi, je te le déconseille car tu risques de ne pas t'y habitués :-(

PS: Attends d'autres réponses, car mon avis n'est pas universel :rire2:

spadani
spadani
Niveau 9
15 août 2011 à 21:26:40

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de bon combo ? Si ça te dérange pas ^^
J'ai entendu parler de téléportation ou de jets de glace.
Merci d'avance ^^ ou sinon... bah tant pis ;)

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
15 août 2011 à 21:35:13

Combo sur MK c'est bidon:
3 touches, coup spécial etc en fonction du perso, rien de bien compliqué sur le papier, ensuite ça dépend des persos et des timings mais moi je m'en sors bien et je monte pas super haut en dégâts.

Raphoumario
Raphoumario
Niveau 7
15 août 2011 à 21:45:06

Bonsoir [Spadani],

tout comme toi, j'ai hésité à m'acheter ce jeu à cause des combos et techniques dites difficiles à maîtriser, moi-même n'ayant jamais vraiment joué à un jeu de combat (A part Super Smash Bros.)

Voyant que mes amis l'ont acheté, et voyant toutes les magnifiques choses décrites dans ton premier post, je l'ai acheté également.

Alors au début, effectivement, on rame. On spamme bêtement les attaques et on est content de battre ses amis, super énervés de voir pour la première fois leur petit Scorpion coupé en deux.

Mais très vite, grâce aux divers modes de jeu disponibles, on arrive à trouver son personnage fétiche (pour ma part Ermac). Quand tu sens que tu l'as trouvé, va dans le mode "Entraînement" avec et peaufiner les techniques devient alors assez aisé, sans pour autant sortir des combos de ouf malade de la mor-ki-tu!!

Ce qu'il faut savoir, c'est que les combos résident surtout dans le fait de faire "rebondir" l'adversaire.

Evidemment, si tu veux sortir des enchaînement qui retirent 3/4 d'energie, faut s'accrocher. Après 5 ois avec ce jeu, mon maximum est de 54% avec Ermac.

Voilà, j'espère que mon avis t'aura aidé.

Sur-ce, bonne soirée et bonne nuit à tous.

Raphoumario.

spadani
spadani
Niveau 9
16 août 2011 à 00:38:36

Merci, merci, merci, merci ! ^^ Pour les conseils ^^

Je vais donc maintenant SUREMENT me l'acheter ^^.
Mais une dernière question, en quoi consiste le fait de 'rebondir' ?

Contre-attaque rapide ? Sûrement.
Merci pour tous ces conseils, et si possible une DER DES DER DES QUESTIONS ^^!!!!!!!

Ca vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance ^^ Et j'ai hâte de péter la tronche de raiden avec ce bon p'tit subzéro !

J'ai jamais joué à Mortal Kombat, donc j'hésite un peu ^^, c'est normal non ?

Je connais à peine l'histoire, je n'ai vu que le premier film (qui se laisse regarder ^^) et qui m'a parlé un peu de l'histoire et me suis passé du deuxième (mais bon, j'vais le voir quand même...)

Et j'aimerais aussi savoir (je sais, je sais, je sais...) si il existe un perso avec une allonge sympa ?

Bon, j'arrête d'en demander et j'attends deux jour pour défoncer des bioumans.

Reb-Vodka
Reb-Vodka
Niveau 5
16 août 2011 à 01:22:44

Perso je suis pas un pro des jeux de combats et j'ai trouvé MK9 vachement facile à prendre en main, après faut s'entrainer pas mal si tu veux enchainer pour faire des combos de malade (comme les vidéos sur youtubes) :ok: mais sinon les combos de la liste de mouvement sont vachement simple à réaliser :oui:

Olivier004
Olivier004
Niveau 10
16 août 2011 à 01:38:48

MK est facile à prendre en main ! PAR CONTRE, pour les combos, ils sont comme dans SSFIV, ils sont longs et assez difficiles ! Si tu n'aime pas ça, tu ne risque pas d'aimer ce jeu si tu te fit que sur les combos ! Perso, je te le conseil, même si tu n'aime pas ce genre de combos ! Il te sufis qu'un peu de temps ! Loue-le au pire avant de l'acheter, mais je te le conseil ! :ok:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 août 2011 à 05:01:29

spadani Voir le profil de spadani
Posté le 15 août 2011 à 21:26:40 Avertir un administrateur
Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de bon combo ? Si ça te dérange pas ^^
J'ai entendu parler de téléportation ou de jets de glace.
Merci d'avance ^^ ou sinon... bah tant pis ;)

:d) Par exemple pour la téléportation de Scorpion, c'est bas, droite+X (sur PS3).

Mais franchement, il est très agréable, j'ai trouvé que ce jeu est très "second degré", et les combats sont très agréable une fois que tu as pris la main :ok:

Raphoumario
Raphoumario
Niveau 7
16 août 2011 à 15:25:58

Reuh' [Spadani],

Ce que j'appelle faire "rebondir" un ennemi, c'est en fait le fait maintenir l'adversaire en l'air mais dans une zone courte.

Je m'explique:
Avec Ermac par exemple, il est assez facile de faire des combos simples mais tout de même efficaces, par sa faculté de faire "rebondir" grâce à sa téléportation.

Tu effectues un enchaînement basique, puis une attaque spéciale (par exemple) et si tu vois que ton adversaire est trop loin pour la suite de ton combo, tu te téléportes, et ainsi tu fais revenir ton adversaire dans une zone où tu as assez d'allonge pour continuer ton combo. J'espère m'être fait comprendre.

Mortal Kombat est un jeu extrêmement fun. Comme le dit [Kratos838], ce jeu est à prendre au second degré.

Jade est, je pense, un personnage avec une bonne allonge mais je ne m'y connaît pas trop avec ce genre de choses.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée!

Raphoumario

kyros3
kyros3
Niveau 10
16 août 2011 à 15:51:38

Et bien mon ptit' si je peux me permettre de donner mon avis sans passer pour un throll, ...moi je suis fan de SC4 et tekken encore un peux temps en temps que je joue depuis des années parce que j'aime leurs diversité de coups et surtout SC4 pour sont équilibre car c'est vrai que le jeux est facile a prendre en main au premier coup de pouce mêmes si une étude plus approfondie des coups et combos qui sont d'ailleurs très nombreux sera demandé à un bon joueurs sans quoi tu pourrais passer pour un gros noob ...et si tu me suis toujours je te conseille ce jeux car il a tout a offrir a quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête sur un jeux de combat car il trés beau mais aussi très primaire et très répétitif, tu pourra t'amuser a tapoter les touches dans tout les sens pour sortir des jolie boule de feu de tes mains c'est bien pour ça que je ne l'ai pas aimé du tout,c'est un jeux de combat pour les nuls on va dire le seul chose qui m'a attiré dans ce jeux c'est kratos parce que je suis fan mais quand j'ai vu comment le jeux était mal équilibré j'ai arrêté d'y jouer mais il est tout de mêmes bien rigolo et surtout bien gore, voila :ok:

MortalAlex
MortalAlex
Niveau 5
16 août 2011 à 18:25:25

étant joueur MK depuis le premier opus je te le conseille à 100%, se jeu n’est pas dure à prendre en main pour les débutants, les combos (pour certains) sont facile à utiliser, et apprendre à maîtriser ton perso favoris sera facile quand tu auras fait le mode histoire, quelques ascension et la tour des défis ça va venir tous seul en plus il est super fun avec toutes ces fatalitys et ces X-Ray ^^ par contre si tu veux joué en OnLigne prépare toi à ne pas péter les plombs tu comprendras vite pourquoi. Par contre l’expression "c'est un jeux de combat pour les nuls" je suis pas d’accord il y a de très bon joueurs dans se jeu qui se sont entraînés pendant des heures et je suis dans se cas j'arrive jusqu'à 67% de dégâts grâce à plusieurs heures d'entraînement ceux qui joue en spammant ok se sont des nuls mais pas ceux qui font l'effort de faire progressé leur personnages

Nemesis-T02
Nemesis-T02
Niveau 29
16 août 2011 à 18:29:33

n'hésite plus, achète :ok:

kyros3
kyros3
Niveau 10
16 août 2011 à 18:49:17

et je parie que tu répète ton combo a 67% 3 fois par match :honte: c'est pour ça que je trouve que c'est un jeu pour les nul..t'aprend un bon combo tu le spamme et tu gagne..c'est pas mon truc moi j'accroche pas du tout ce jeux

Multizoom
Multizoom
Niveau 8
16 août 2011 à 19:07:34

C'est vrai que contre les spammeurs, si t'as pas beaucoup d'experience tu te fait bouffer :ok:

Mais bon, perso j'hésitais mais je l'ai pris et je te le recommande fortement :oui:

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
16 août 2011 à 19:35:53

perso je joue en petit groupe avec des contacts psn et il y a une tres bonne ambiance et c'est mortel ^^

La vidéo du moment