CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le langage MK...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 22:36:23

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai acheté le jeu il y une semaine, donc même si j'ai eu le temps de m'entraîner un peu, je suis encore e qu'on peut apeller un noob :hum:

Et donc j'ai un soucis : en parcourant le forum, j'ai vu beaucoup de termes utilisés que je ne comprend pas... Je sais ce qu'est le spam, un noob (ça c'est connu, ok), mais beaucoup de termes m'échappent... Comme par exemple pressing, zoning, et sûrement d'autres si j'en trouve...

(Je tiens à dire aux éventuels rageux que je ne fait que demander, donc même si je sais que pour l'instant je suis un noob, pas besoin de me lancer des "osef sale noob", enfin des vieilles remarques de kikoo, merci :) )

Merci à vous !

Cthu-lhu
Cthu-lhu
Niveau 10
14 août 2011 à 22:39:24

Tout ce que je sais c'est que Spam = Répéter sans cesse la même attaque :(

Olivier004
Olivier004
Niveau 10
14 août 2011 à 22:47:39

Zonning : Les gens le mélange souvent avec le spam ! C'est le fait de s'éloigner de l'adversaire (Souvent en lanssant des projectiles), le maintenir à distance pour "réfléchir" à une contre-attaque ! Je ne sais pas si c'est vraiment clair...

jeff0078
jeff0078
Niveau 7
14 août 2011 à 23:04:34

Le zoning est une technique de jeu généralement utilisée par des personnages pouvant tenir leur adversaire à distance! (Ex: Shang tsung et ses boules de feu,...)
En fait, selon les spécificités de ton personnage et surtout de ton ennemi, tu choisiras ou non de développer un tel jeu tout en sachant que certains personnages du jeu son plus adapté à ce genre de stratégie...
Un exemple parfait de zoning = les combats contre shaoh kahn, goro ou kintaro dans la mesure où, à proximité, ils risquent de te laminer! Le truc étant alors d'attendre une taunt (= une provocation) ou d'anticiper leurs coups afin de les punir!!!

Comme dit précédemment, le zoning est souvent confondu avec le spam dans la mesure où le spam est généralement pratiqué à distance!

Le pressing, comme son nom l'indique, consiste à mettre la pression sur son adversaire en ne lui laissant aucun répit! En gros, cela consiste à attaquer sans cesse ton ennemi!

Enfin, il est à noter que ces termes reviennent fréquemment quelque soit le jeu de combat pratiqué (SF4, Marvel vs Capcom, Blazblue,...)

Olivier004
Olivier004
Niveau 10
14 août 2011 à 23:07:04

Merci ! C'est beaucoup plus clair que moi ! :rire:

Diablo
Diablo
Niveau 8
14 août 2011 à 23:22:57

Voici un lien intéressant si tu t'intéresse au reste du vocabulaire jeux de combat : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000028-4948-1-0-1-0-le-lexique-des-jeux-de-combat.htm

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
14 août 2011 à 23:26:22

Merci, ça va m'être utile ça.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 23:44:08

Merci beaucoup de vos réponses et de ton lien Diablo !

La vidéo du moment