CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dlc arnaque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 15:51:18

"S'ils pensent déjà à une suite à MK alors que celui-là est à peine sorti j'imagine pas le carnage... Un jeu de baston digne de ce nom est fait pour durer, qu'ils fassent des DLC ou pas. Si on me sort que MK10 est déjà en développement je peux t'assurer que je serai sur de même jamais l'essayer. "
:d) Un jeu vraiment travaillé prend du temps à être développé. S'ils avaient déjà les idées et qu'ils commenceraient le developpement d'un vrai nouveau MK maintenant, on ne l'aura pas pour Noël, et au moins, dans 3 ans, lorsqu'il sortira, on aura un véritable nouveau jeu.

Regarde Virtua Fighter 5, Tekken 6 ou SFIV : D'exellants jeux. Mais on en est toujours au même point de puis 2007, aucune évolution, alors que pourtant les jeux ont un grand potentiel, c'est évident.

Les DLC ne sont pas justifiés : Tekken 6, encore une fois, n'a jamais eu de DLC, ça ne l'empêche pas d'être le jeu de combat le plus joué (même s'il s'éffoufle un peu récemment, mais lui n'a pas eu 36 nouvelles versions comme SFIV, même si ça va venir avec TTT2).

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
27 juin 2011 à 16:37:24

Au final je suis d'accord avec toi, les DLC ça devrait pas avoir lieu mais maintenant on peut plus rien y faire. Ceux qui ne les veulent pas ne les achètent pas.

J'ai jamais joué à Tekken mais je veux bien te croire que ce jeu peut être très bon sans DLC.

Nous verrons bien dans le futur ce que ça donne ces histoires de DLC...

Saevana
Saevana
Niveau 2
27 juin 2011 à 18:01:25

Alors ça c'est fou, il y a plusieurs messages dans ce forum avec le même contenu:
"Oui, on sait que la méthode des DLC est pourrie et ne sert qu'à engranger du pognon mais QU'EST CE QU'ON PEUT Y FAIRE ?"

Sous-entendu "je n'ai tellement pas de volonté que je vais les prendre quand même, leurs DLC" ?

Sous-entendu "qu'on achète ou qu'on n'achète pas, ça revient au même" ?

Un peu antinomique tout ça...

Je ne dis pas "je n'ai jamais acheté de DLC", ça serait faux.
Par contre, j'ai arrêté d'en acheter quand les jeux ont commencé à sortir avec des DLC déjà prévus.
Je suis désolée, mais c'est honteux.
Un jeu neuf, c'est déjà cher. Même si on attend un peu, ça reste cher longtemps. En plus de ça, il faut ajouter 4e, 12e, pour un contenu qui n'en vaut pas le prix et qui, dans un soucis d'honnêteté, aurait très bien pu être déjà dans le jeu "de base" ?

Si les jeux commencent à sortir en kit, et que les gens continuent à dépenser leur fric sans penser aux conséquences, bientôt on nous vendra 70 euros la moitié d'un jeu (certainement de mauvaise qualité car toute l'attention aura été éparpillée entre différentes choses) et la deuxième partie en DLC à 15 euros...
Du coup, tout le monde sera perdant (petite pensée émue pour celui qui a dit "Faut pas faire les pleureuses, si vous ne voulez pas du DLC ne l'achetez pas")
Alors d'accord je vois peut-être tout en noir, mais bon.
Je ne vois pas en quoi ça serait mal de faire un jeu complet, se concentrer UNIQUEMENT sur le jeu et pas sur d'autres choses et un an après (par exemple) sortir du nouveau contenu pour le prolonger et y ajouter de la profondeur...

Et moi, j'aurais aimé pouvoir jouer à la "Lady in red", mais non.
Tant pis, je me rabats sur le reste de MK qui, il faut le dire, est quand même ultra fendard.

red-emptor
red-emptor
Niveau 8
27 juin 2011 à 18:25:32

C'est de pire en pire;..
Un peut a la b.o les dlc sont de mieux en mieux...
Le premier est nul a chier et le dernier est enfin correct...
On va passer d'une skarlet a 8% a un rain a 25%...

Have-an-ice-day
Have-an-ice-day
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:27:41

J'ai acheté hier le DLC des kostumes classic avec une carte prépayée qu'on m'avait offert.
Je dois avouer que j'ai été un peu déçus par le contenu en lui même, mais pour 4€, franchement c'est pas la mort, je suis contre les DLC à partir du moment où ils arborent un prix excessif. (Bien sur l'exemple qui me vient en premier à l'esprit ces les cartes à 15€ de Black Ops...) Mais 4€ pour 6 costumes, ou pour un personnage avec ses attaques/combos/x-ray/fatality bien à lui, comme je l'ai dit, c'est franchement pas la mort qu'on on compare à ce que d'autres sociétés de jeux vidéos font.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 18:44:21

Ha ok les gens qui postent leur truc sans avoir suivi la conversation depuis le début...

Saevana :d) Tu as mon plussoiement le plus total.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:08:30

Et le miens également qui vaut ce qu'il vaut.

J'ajoute que ce débat deviens de plus en plus ridicule à mesure que les gens prennent la défense de causes indéfendables avec des arguments de fils à papa friqués ou de geeks fanboys dépensiers. Je lis des arguments du type: "les gens n'achètent pas, qu'est-ce que ça change?" Je vais vous répondre... :-)

Si les gens n'achètent plus, ils stoppent leurs conneries, et si pour se "venger" (raisonnement absurde du consommateur nombriliste qui ne réalise pas que les devs ont eux aussi une famille à nourrir) ils continuent de fournir un jeu incomplet et d'une qualité médiocre sans DLC, la licence s'essoufflera définitivement, et bon débarras, y'en aura d'autre comme disait l'autre!

Foutez vous une fois pour toute dans le crâne que ce n'est pas au consommateur de s'adapter bêtement au marché mais bien au marché de s'adapter à la clientèle! :sarcastic:

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:15:16

Avant que j'oublie: Si nous entretenons en ce moment même cette conversation, sachez qu'effectivement nous ne sommes pas le centre du monde...Qu'en outre, cette même conversation aura lieu sur toute la surface du globe. :)

neocyrax
neocyrax
Niveau 6
27 juin 2011 à 20:00:10

Bonjour.Ou alors les développeurs pourraient tout simplement mettre ces fameux DLC "attrape couillon" pardonner cette expression,GRATUITS non?

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:04:47

Dans l'absolut, ce ne serait pas une mauvaise idée car attirant en surprenant positivement une clientelle particulièrement blasée de ce type de marketing, mais il faut bien rémunérer ce genre de chose. Disons, à un prix vraiment en dessous de celui proposé: Un euro le personnage serait déjà pas mal voir encore trop cher pour certains! Nan, le système des DLC n'est pas forcément mauvais...Mais ses excès sont vraiment ridicules!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment