CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dlc arnaque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
flepa79
flepa79
Niveau 5
21 juin 2011 à 20:06:40

pas grave. i l ya rien de speciale, c'est une melange de sonya et mileena.

Olivier004
Olivier004
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:17:36

@flpa79

Pas du tout ! :ok:

razorbacks
razorbacks
Niveau 4
21 juin 2011 à 21:47:35

Je la trouve pas sur le PSSTORE ... Normal?

tossdu75
tossdu75
Niveau 9
21 juin 2011 à 21:53:34

C'est la 1ere fois que je vois des DLC aussi mal epliquer et ou l'on comprend rien

Le DLC a 1200 pts tu es obliger de regarder sur le net pour savoir c'est koi en plus les source ne sont meme pas sur a 100%

comeonoverdu64
comeonoverdu64
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:56:43

Punaise mais personne vous oblige à les acheter ces dlc , alors arrêtez de faire les pleureuses , c'est saoulant à la fin.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent! Un dlc à 4€ c'est toujours moins cher qu'un paquet de clope qu'un fumeur va liquider en une journée!
Chacun fait ce que bon lui semble.

sharingan93
sharingan93
Niveau 7
22 juin 2011 à 00:40:00

c est sur,on nous met pas le couteau sous la gorge mais les dlc ca entraine a ce que les developeurs fournisse des jeux en kit regarde marvel vs capcom 3 jill et les mec de dead rising etai deja sur le cd, des pirates l ont prouves et pour scarlette c est la meme,ces persos n etait juste pas fini a 100 pourcent mais etait deja sur le cd de base...donc tu paye 4 euros pour 1 perso que tu aurais du avoir sur le cd de base....

VinceRockeu03
VinceRockeu03
Niveau 6
22 juin 2011 à 03:57:24

Olivier004
Posté le 21 juin 2011 à 13:35:45 @cris8

400 pts pour un perso au complet, c'est loin d'être de l'arnaque ! Regarde Capcom avec leurs costumes à 320 pts pour 5 et ils sortent le DLC à 1500 pts pour tous 2 mois plus tard et sortent en plus la version arcade pour 1200 pts ! ÇA, c'est de l'arnaque !

Chu daccord avec toi sur capcom mais pense si 5$ ou euro pour un petit personnage dans un jeux qui leur coute un peu de tune en programation rien ou presque et il le vende 5 $ a au moin un million de joueurs dans le monde et vien dire que ce pas de l'arnaque .Je ce pas ou le monde s'en va mais ce assez decouragent! :honte:

El_NeSta
El_NeSta
Niveau 6
27 juin 2011 à 01:16:10

C'est simple il y a 28 perso dans le jeux qui coute 50e, tu divise sa te fait 0.56 c le perso, je suis gentil je compte pas les stage. Donc 4e 1 perso oui sa fait cher, même tres cher ! Car dans cette logique le jeux aurai donc du couter 28*4=112e hors stage.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 01:27:32

A chaque fois les types qui prennent les DLC rabâchent le "on vous oblige pas à les prendre". Assez redondant.

Surtout que c'est le système même que certains critiquent, et à juste titre d'ailleurs. Parcequ'on aura beau le répeter, les types qui achètent tous les DLC en pensant se faire innocemment plaisir encouragent ce système et encouragent ainsi les developpeurs à ne pas travailler sur de véritables nouveaux jeux, mais sur des personnages additionnels qui plus est bâclés dans le cas de MK. Mais forcément, au milieu d'un troupeau de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... ou qui font semblant de ne pas le faire car ils savent que le mec au milieu du troupeau à raison; à voir...

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 01:31:51

Ha oui jerry des types qui disent "holala regardez Capcom ils font pire ! =O" ou "holala COD ça c'est de l'arnaque ! =O".
Le voisin à l'étage du dessus à tuer sa femme mais c'est pas grave parceque celui de l'étage du dessous à tuer toute sa famille ? Arrêtez la mauvaise fois et admettez la situation dans laquelle vous êtes impliquée au lieu de critiquer celle d'à-côté, surtout que c'est sur celle-ci que prend exemple la votre.

"flepa79
Posté le 21 juin 2011 à 20:06:40 pas grave. i l ya rien de speciale, c'est une melange de sonya et mileena.
Lien permanent
Olivier004
Posté le 21 juin 2011 à 21:17:36 @flpa79

Pas du tout ! :ok: "

:d) Si il a raison. Et de Kira et de Tira de Soul Calibur aussi.

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:51:38

Je regrette un peu l'époque où les jeux étaient hyper complet avec beaucoup de Bonus (par exemple resident evil 4 avec les différents modes).

Maintenant ce sont des jeux en kit ... c'est honteux.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
27 juin 2011 à 10:42:24

Skarlet n'est absolument pas un mélange de Sonya et Mileena...
Je joue Sonya régulièrement et Skarlet a un gameplay totalement différent.
Certes certains coups ressemblent à ceux de Mileena mais c'est tout, c'est juste le téléport et les dagues.

Concernant les DLC ça fait partie du monde vidéoludique maintenant, c'est tout.
Sauf que l'argument du "plutôt de ne pas se concentrer sur d'autres jeux" n'est pas valable. Exemple de Call Of qui sort des DLC toute l'année, ça empêche pas d'en sortir un nouveau à chaque fin d'année de jeu. DLC et qualité des jeux ça a rien à voir.
Si personne achète Skarlet il se passe quoi ? Ben pas de Kenshi, pas de Rain et stop les DLC sur ce jeu, comme sur MvC3 où ils ont abandonné après le flop des DLC trop nombreux et pourris. Donc les acheter ou pas ça ne changera rien au final.
Un jeu à DLC c'est un jeu qui marche, si y'en a plus c'est qu'il est devenu obsolète.
Moi j'ai acheté Skarlet et j'en suis content, en plusieurs heures de jeu avec au final je trouve pas ça si cher, surtout quand on paye le jeu une misère (35€ neuf) comme moi parce que quand j'achète un jeu je me fixe un prix final max à mettre avec les DLC, avec le passe kombat live et le season le jeu me revient à moins de 50€, donc très honnête.

Après tout est question de relativisme, si le mec achète son jeu 69€ en grande surface c'est sur que ça fait cher à mort, s'il le prend sur le net neuf à 50, y'a déjà 20€ de différence, presque 1/3 du prix !

Désormais quand on achète un jeu il faut savoir ce que seront les DLC et il faudra définir si oui ou non, même avant l'achat du jeu, s'ils pourront nous intéresser et moi ça m'est déjà arrivé de pas acheter un jeu en raison des DLC futurs.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 14:08:59

"Skarlet n'est absolument pas un mélange de Sonya et Mileena..."
:d) On a déjà expliqué en quoi c'était le cas.

"Sauf que l'argument du "plutôt de ne pas se concentrer sur d'autres jeux" n'est pas valable. Exemple de Call Of qui sort des DLC toute l'année, ça empêche pas d'en sortir un nouveau à chaque fin d'année de jeu. DLC et qualité des jeux ça a rien à voir. "
:d) Nan mais COD c'est pas de "nouveaux jeux" hein, y'a moins de différences entre les COD qu'entre VF5 et VF5R. Cet exemple, lui, n'est donc pas valable.

"Si personne achète Skarlet il se passe quoi ? Ben pas de Kenshi, pas de Rain et stop les DLC sur ce jeu, comme sur MvC3 où ils ont abandonné après le flop des DLC trop nombreux et pourris. "
:d) Exact, et donc ils se disent -à juste titre- qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose et de bosser sur quelque chose de nouveau plutôt que de perdre (si peu) du fric dans des DLC qui font un flop.
A l'inverse si beaucoup de personnes achètent Skarlett ça les enoucourage à continuer dans cette lignée et à proposer des personnages bâclés en stagnant sur le même gameplay, le même moteur graphique, bref le même jeu pendant des années.

"Un jeu à DLC c'est un jeu qui marche, si y'en a plus c'est qu'il est devenu obsolète. "
:d) Donc sans les packs costumes, SF4 aurait vite sombré dans l'oubli ? Lol.

"Désormais quand on achète un jeu il faut savoir ce que seront les DLC et il faudra définir si oui ou non, même avant l'achat du jeu, s'ils pourront nous intéresser et moi ça m'est déjà arrivé de pas acheter un jeu en raison des DLC futurs. "
:d) Euh... non. A la base quand on achète un jeu on est censé l'avoir en entier, pas en kit. C'est donc le jeu qu'il faut analyser, pas les attrapes-pigeons qui viennent après. En l'occurence MK méritait emplement d'être acheté. Ses DLC, non.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
27 juin 2011 à 14:31:13

"On a déjà expliqué en quoi c'était le cas."
Et j'explique en quoi je suis pas d'accord mais je suppose que quelqu'un qui n'a jamais joué Skarlet a un avis bien mieux placé c'est sur.

"Nan mais COD c'est pas de "nouveaux jeux" hein, y'a moins de différences entre les COD qu'entre VF5 et VF5R. Cet exemple, lui, n'est donc pas valable."
Bon dans ce cas Mass Effect alors, ils sorti la blinde de DLC, ça n'empêchait pas qu'à côté ils développaient la suite.

"Exact, et donc ils se disent -à juste titre- qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose et de bosser sur quelque chose de nouveau plutôt que de perdre (si peu) du fric dans des DLC qui font un flop.
A l'inverse si beaucoup de personnes achètent Skarlett ça les enoucourage à continuer dans cette lignée et à proposer des personnages bâclés en stagnant sur le même gameplay, le même moteur graphique, bref le même jeu pendant des années."
Personnage baclé je pense pas, y'a qu'à voir des vrais clones dans d'autres de baston pour voir que Skarlet s'en sort pas mal.

""Un jeu à DLC c'est un jeu qui marche, si y'en a plus c'est qu'il est devenu obsolète. "
:d) Donc sans les packs costumes, SF4 aurait vite sombré dans l'oubli ? Lol."
Là on s'est mal compris: un jeu sans DLC n'est pas un jeu qui marche pas, mais un jeu à DLC est forcément un jeu qui marche.
Si un jeu a prévu plein de DLC puis plus rien c'est qu'il s'essouffle, ce qui revient au commentaire précédent: plus on achète plus y'en aura.

"Euh... non. A la base quand on achète un jeu on est censé l'avoir en entier, pas en kit. C'est donc le jeu qu'il faut analyser, pas les attrapes-pigeons qui viennent après. En l'occurence MK méritait emplement d'être acheté. Ses DLC, non."
Y'a 2 ou 3 ans j'aurais été d'accord mais maintenant chaque jeu qui sort on peut s'attendre à l'avoir en kit, c'est bien dommage.
Encore que Skarlet c'est 400 points le perso, donc y'a un contenu potable, c'est pas comme quelques costumes de couleurs différentes qui eux n'ont absolument rien coûté aux concepteurs.

Encore que les DLC là, c'est du contenu additionnel qui n'ajoute pas d'avantages au jeu. Je m'explique: Skarlet aurait pu être un perso super fort style God Tier ou des les FPS des armes payantes en DLC plus puissantes et imbattables histoire de forcer les joueurs à les acheter pour rester à niveau et continuer à améliorer leurs stats. Principe qui existe déjà dans les MMORPG il me semble et qui sortira tôt ou tard sur les autres jeux.

Sur le principe les DLC c'est scandaleux mais au final puisque ça marche ils auraient tort de s'en priver. Mais la course au fric va plus loin: il suffit de regarder la gueule des notices dans la plupart des jeux actuels: 2 pages en noir et blanc et EA qui dit qu'ils vont les supprimer pour des raisons environnementales, ça c'est encore plus du foutage de gueule et on peut encore moins faire quelque chose...

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:43:40

Ce qui est marrant avec ceux qui critique les DLC, c'est que sont les moins bien placé pour le faire, vu qu'ils n'ont jamais joué avec les persos.

Après c'est sûr que les DLC de nos jours sont honteux, mais s'ils marchent ce n'est pas pour rien, donc il faut faire avec, c'est tout.

Pour MK, hormis les Klassis Kostume et Skarlet à 400 points qui sont de l'arnaque total, il y a aussi le Mortal Kombat season Pass, qui permet d'avoir 4 persos et 8 costumes, ce qui, au vu des DLC actuel, et très correct je trouve.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:44:49

le Mortal Kombat Season Pass qui coûte 1200 points*

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 15:17:22

"Et j'explique en quoi je suis pas d'accord mais je suppose que quelqu'un qui n'a jamais joué Skarlet a un avis bien mieux placé c'est sur. "
:d) Surtout que pour la ressemblance avec Mileena ça s'est vu dans tous les trailers et qu'une simple image suffit à constater les ressemblances flagrantes avec Sonya, Taki et Kira. Marrant à quel point les fanboys cherchent à éviter les critiques légitimes...

"Bon dans ce cas Mass Effect alors, ils sorti la blinde de DLC, ça n'empêchait pas qu'à côté ils développaient la suite. "
:d) Reste à voir la qualité de "la suite". Sachant que du temps et du personnel sur du DLC, c'est du temps et du personnel en moins sur une suite. Surtout pour des DLC de ce résultat là... M'enfin même si les DLC étaient réussis ça revient au même.

"Personnage baclé je pense pas, y'a qu'à voir des vrais clones dans d'autres de baston pour voir que Skarlet s'en sort pas mal. "
:d) Alors là j'attends avec impatience tes exemples, parce qu'à part en piochant dans Tekken 1 (1994) ou VF1 (1993), je ne penses pas qu'on puisse trouvé plus recyclés et "clone" que Skarlett. Mais tentes ta chance.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 15:20:41

"Là on s'est mal compris: un jeu sans DLC n'est pas un jeu qui marche pas, mais un jeu à DLC est forcément un jeu qui marche.
Si un jeu a prévu plein de DLC puis plus rien c'est qu'il s'essouffle, ce qui revient au commentaire précédent: plus on achète plus y'en aura. "
:d) Tekken 6 n'a pas fourni un seul DLC. Par rapport à MK par exemple, il est loin de s'en sortir plus mal. Et en plus de ça, il n'a pas pris ces joueurs pour des pigeons. Tout bénef, non ?

"Sur le principe les DLC c'est scandaleux mais au final puisque ça marche ils auraient tort de s'en priver. "
:d) Ha mais ça je suis d'accord; moi-même si j'étais à la place d'Ed Boon, Harada, Ono ou autres je tenterai le coup pour me faire du fric, bien evidemment, le jeu video est avant tout une industrie. Mais en tant que joueurs, la moindre des choses c'est de ne pas avoir à payer des DLC de piètre qualitée et d'être bloqué au même jeu pendant x années au lieu d'avoir le droit à de vrais suites; bref, une évolution, pas une stagnation comme l'encouragent les DLC.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
27 juin 2011 à 15:35:45

"Alors là j'attends avec impatience tes exemples, parce qu'à part en piochant dans Tekken 1 (1994) ou VF1 (1993), je ne penses pas qu'on puisse trouvé plus recyclés et "clone" que Skarlett. Mais tentes ta chance."

Au hasard, Ryu, EviRyu, Ken, Sakura et Akuma, CyberAkuma non ? Surtout Ken et Ryu dans SF2.
Ou alors la moitié du cast de Marvel vs Capcom 2 ?

Ou ptet Siegfried/Nightmare dans Soul Calibur ?

Ou les persos à imitation type Seth, Necrid et compagnie ?

Ou alors tous les autres persos des MK précédents ?

Ils ont fait un gros effort dans celui-là quand même.
Skarlet est largement moins clone qu'un Cyber Sub Zero également.

"la moindre des choses c'est de ne pas avoir à payer des DLC de piètre qualitée et d'être bloqué au même jeu pendant x années au lieu d'avoir le droit à de vrais suites; bref, une évolution, pas une stagnation comme l'encouragent les DLC. "
S'ils pensent déjà à une suite à MK alors que celui-là est à peine sorti j'imagine pas le carnage... Un jeu de baston digne de ce nom est fait pour durer, qu'ils fassent des DLC ou pas. Si on me sort que MK10 est déjà en développement je peux t'assurer que je serai sur de même jamais l'essayer.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
27 juin 2011 à 15:46:19

"Au hasard, Ryu, EviRyu, Ken, Sakura et Akuma, CyberAkuma non ?"
:d) Je ne suis pas un joueur de shotos, donc je ne pourrais confirmer ou infirmer tout ceci (je peux juste infirmer pour Sakura). Mais je penses que si tu demandais à des joueurs de SF, ils te répondraient qu'il y a plus de recherche entre un Ryu ou un Akuma qu'entre une Skarlett et.... tout le reste. Et en particulier Mileena.

"Surtout Ken et Ryu dans SF2. "
:d) Qui remonte à 1991.

"Ou ptet Siegfried/Nightmare dans Soul Calibur ? "
:d) Alors là clairement pas.

"Ou les persos à imitation type Seth, Necrid et compagnie ? "
:d) Disons qu'eux au moins ils sont sensés être des persos à imitation à la base. :o))

"Ou alors tous les autres persos des MK précédents ? "
:d) Normal que la série évolue non, on ne va pas garder des clones éternellement. Prends Nina et Anna de Tekken. Sur le plan du gameplay, elles étaient des clones lors des premiers Tekken. Prends-les dans Tekken 6, et tu aura un apperçu de la différence possible entre les persos féminins de MK dans 15 ans.

"Skarlet est largement moins clone qu'un Cyber Sub Zero également. "
:d) C'est la même chose. Parceque tu oublies de parler du design :
Cyber Sub-Zero est un énième clone Predator/Cyborg (à part deux trois détails différents, c'est le même que Sektor et Cyrax).
Skarlett est un énième clone féminin (à part deux trois détails différents tels que la couleur (normal j'ai envie de dire), les cheveux, c'est le même que Mileena, Kitana et Jade : même tenue, même physique). Et encore, regarde ce qui la "distingue", désormais : sa coupe de cheveux est un copié/collé de Sonya. Mais un copié/collé pur. Sa couleur de cheveux ? Une réplique de la rousse d'origine de MK : Kira (qui elle aussi avait le style "cheveux attachés"). Sa soif de sang ? Un remake du cannibalisme de Mileena. Ses armes ? Ce sont les mêmes (et elle les porte de la même façon) que Taki dans Soul Calibur; la pose qu'elle fait avant sa fatality est même une copie de la taunt de Taki.

A nouveau donc, trouves-moi pire dans le genre dans des jeux récents. Je doutes que tu arrives, et c'est compréhensible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment