"On a déjà expliqué en quoi c'était le cas."
Et j'explique en quoi je suis pas d'accord mais je suppose que quelqu'un qui n'a jamais joué Skarlet a un avis bien mieux placé c'est sur.
"Nan mais COD c'est pas de "nouveaux jeux" hein, y'a moins de différences entre les COD qu'entre VF5 et VF5R. Cet exemple, lui, n'est donc pas valable."
Bon dans ce cas Mass Effect alors, ils sorti la blinde de DLC, ça n'empêchait pas qu'à côté ils développaient la suite.
"Exact, et donc ils se disent -à juste titre- qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose et de bosser sur quelque chose de nouveau plutôt que de perdre (si peu) du fric dans des DLC qui font un flop.
A l'inverse si beaucoup de personnes achètent Skarlett ça les enoucourage à continuer dans cette lignée et à proposer des personnages bâclés en stagnant sur le même gameplay, le même moteur graphique, bref le même jeu pendant des années."
Personnage baclé je pense pas, y'a qu'à voir des vrais clones dans d'autres de baston pour voir que Skarlet s'en sort pas mal.
""Un jeu à DLC c'est un jeu qui marche, si y'en a plus c'est qu'il est devenu obsolète. "
Donc sans les packs costumes, SF4 aurait vite sombré dans l'oubli ? Lol."
Là on s'est mal compris: un jeu sans DLC n'est pas un jeu qui marche pas, mais un jeu à DLC est forcément un jeu qui marche.
Si un jeu a prévu plein de DLC puis plus rien c'est qu'il s'essouffle, ce qui revient au commentaire précédent: plus on achète plus y'en aura.
"Euh... non. A la base quand on achète un jeu on est censé l'avoir en entier, pas en kit. C'est donc le jeu qu'il faut analyser, pas les attrapes-pigeons qui viennent après. En l'occurence MK méritait emplement d'être acheté. Ses DLC, non."
Y'a 2 ou 3 ans j'aurais été d'accord mais maintenant chaque jeu qui sort on peut s'attendre à l'avoir en kit, c'est bien dommage.
Encore que Skarlet c'est 400 points le perso, donc y'a un contenu potable, c'est pas comme quelques costumes de couleurs différentes qui eux n'ont absolument rien coûté aux concepteurs.
Encore que les DLC là, c'est du contenu additionnel qui n'ajoute pas d'avantages au jeu. Je m'explique: Skarlet aurait pu être un perso super fort style God Tier ou des les FPS des armes payantes en DLC plus puissantes et imbattables histoire de forcer les joueurs à les acheter pour rester à niveau et continuer à améliorer leurs stats. Principe qui existe déjà dans les MMORPG il me semble et qui sortira tôt ou tard sur les autres jeux.
Sur le principe les DLC c'est scandaleux mais au final puisque ça marche ils auraient tort de s'en priver. Mais la course au fric va plus loin: il suffit de regarder la gueule des notices dans la plupart des jeux actuels: 2 pages en noir et blanc et EA qui dit qu'ils vont les supprimer pour des raisons environnementales, ça c'est encore plus du foutage de gueule et on peut encore moins faire quelque chose...