Juste HS: pour le médiator faut pas croire tout ce qu'il se dit, ce médicament a aidé énormément de gens mais à cause de quelques problèmes (en % ça doit être inférieur à 1/100000) et des prescriptions faites par des médecins pourris (suffit de voir le niveau des facs de médecine, ça fait peur pour certains) ils le retirent, ce qui risque d'arriver avec tous les médicaments à terme, en raison de la plus grande fragilité de la population humaine.
Concernant Skarlet: le contrôle on l'a sur le monde vidéo-ludique. On peut tout faire faire ou empêcher mais comme la communauté est tout sauf unie et que la majorité des gens suivent et achètent n'importe quels DLCs, les éditeurs peuvent sortir n'importe quoi.
Rien que le fait de pouvoir habiller son avatar xbox avec des T-shirts ou des casquettes achetés pour quelques points je trouve ça abusé, les seuls que j'ai je les ai gagné en finissant des jeux (jeux arcade évidemment). A partir de là, si les éditeurs peuvent vendre 40 pixels de T-shirts pour 2€, pourquoi se priver de vendre des personnages, que même si tout le monde s'en fout, beaucoup de joueurs achèteront juste "pour voir".