CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Comment Jouer Raiden !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
05 juin 2011 à 15:51:21

Lexique :
les direction sont celle du pavé numérique
2 bas
6 avant
8 haut
4 arrière

j'utilise les notation de king of fighter pour les boutons de coup :
A Lp,
B Lk,
C Hp,
D Hk
Bl Block

Raiden semble s'imposer comme un perso relativement fort dans cet opus de Mortal Kombat je vais donc essayer de vous donnez quelques astuces que j'ai pu trouver avec ce perso. Raiden semble être à un perso avec un zoning assez bon grâce à son projectile et surtout grâce à son Doskoi/ torpedo (46+b).

Forces du perso :
- Son teleport (28) est très efficace pour punir les projectiles adverse qui ont un recovery relativement long de plus il peut être très utile pour feinter l'adversaire.

- Le torpedo peut éventuellement passer au travers de projectiles et il semble être invincible quand il est fait à la relevé. Le Ex lui passe au travers de tout.

- Raiden à la capacité de pousser l'adversaire dans le coin très rapidement.

Faiblesse du perso :

- Son X-ray fait peu de dégâts, il faut donc privilégier les coups Ex ou les Breakers, cela dit si le X-Ray peut tuer il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

Blockstring de Raiden :

Afin de maintenir une pression constante sur l'adversaire il faut utiliser des attaques safe dans la garde. Par exemple faire C,D dans la garde est safe et si l'adversaire tente de punir vous pouvez très bien faire un torpedo.

Les blockstring que j'utilise pour l'instant sont :
- C,D
- 4B,4A,4C En fonction de comment réagis l'adversaire vous pouvez choisir de ne rien faire, de vous teleportez, de faire un torpedo, de chopper, ou d'utiliser la choppe spéciale 26C qui sort très vite et qui garantit un combos dévastateur derrière. Si jamais l'adversaire encaisse le début du blockstring en garde basse, le second hit fera overhead et garantira le combo.

Les combos à maîtriser Midscreen :
B,B,D,46A (ou 46A+Bl) environ 22 à 30 %
4B,4A,AC,22,C,26C,4B,4A,46A (ou 46A+Bl) environ 35 % il me semble

Les combos à maîtriser en corner :
B,B,D,B,B,D,B,B,46A (ou 46A+Bl)
B,B,D,4B,4A,26C,4B,4A,46A (ou 46A+Bl) à vérifier

J'essaierais de compléter certain point car je pense bien que certaines choses sont à perfectionner et compléter mais si je peux vous donnez un conseil :

- si l'adversaire bouge vers vous n'hésitez pas à envoyer un torpedo, si jamais il est bloqué et que vous avez de quoi breaker c'est une prise de risque assez intéressante dans la mesure ou elle pousse l'adversaire dans le coin,

- Préférez les coup ex et les breaker à l'Xray,

- Choisissez dark Raiden il est vachement plus classe ^^

Si jamais vous voyez des choses à corriger ou à compléter n'hésitez pas à participer à ce guide.

ellimac5983
ellimac5983
Niveau 9
05 juin 2011 à 17:11:11

daccord pour dark raiden ton topic est bien mais malgré ton lexique j'me perd dans tes combos

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
05 juin 2011 à 17:19:29

si c'est plus simple pour toi ABCD correspond à Croix, Carré, Triangle, Rond sur Playstation et donc sa fait A,X,Y,B sur xbox 360.

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
05 juin 2011 à 20:30:49

http://www.youtube.com/watch?v=9HaWZRjhU_g

match entre PR balrog (raiden) vs Justin Wong (kung lao)

gladiator46
gladiator46
Niveau 4
05 juin 2011 à 21:39:19

putain cest pire que des boss ca

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
06 juin 2011 à 09:23:53

J'ajoute ça ici même si c'est valable pour tous les persos du Cast.

Pour avancer rapidement face à un adversaire qui vous zone avec des projectile vous pouvez utilisez la technique suivante,

Dash avant canceller par la garde. Cela permet de s'approcher de manière relativement safe même si es projectile en garde occasionne des cheap damage.

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
06 juin 2011 à 17:43:11

Selon le changelog :

raiden no longer has adv after b312 and 334 are blocked. he is now at -1

en gros sa veut dire que si jamais l'adversaire encaisse en garde haute ces deux blockstring Raiden n'a pas l'avantage tandis qu'avant il devait être à 0 ou +1

nugava
nugava
Niveau 2
19 juillet 2011 à 03:51:11

C'est devenu mon main... Le but avec Raiden est d'avoir le coin... Il est dévastateur et ses combos sont très faciles en corner...

En coin:
Arrière+LK,LP,HP/LK,LK,HK/LK,LK/Bas Avant+HP (Electrocution) /LK,LK/Arrière Avant+LK (Torpedo)... Ca sort très très facilement... Ca me semble donc normal que ses combos au centre soient plus durs...

Théoriquement au centre, il faudrait faire ça:
LK,LK,HK/Bas Haut (Téléport)/LP/Bas Avant+HP (Electrocution)/LK,LK,HK/Arrière Avant+LK (Torpedo)

Le timing est vraiment strict alors j'opte pour un truc moins difficile en enlevant le LP entre le téléport et l'électrocution et quand je stresse trop j'enlève le LK,LK,HK et j'enchaîne directement le torpedo...

Le plus souvent, ma stratégie se résume à amener l'adversaire dans le coin et à me téléporter juste avant qu'il ne commence un combo pour pouvoir l'enchaîner contre le mur... C'est toujours jouissif de voir l'adversaire faire son combo dans le vide après notre téléport...
Particulièrement efficace le téléport à la relève quand on est coincé dans le coin et que l'adversaire veut nous enchaîner... Il va commencer le combo dans le vide et on pourra l'enchaîner dans le coin...

(Notez aussi que le torpedo est moins punissable que d'autres attaques comme les téléports de Smoke ou d'Ermac... Vous serez plus loins quand vous serez bloqués, et les joueurs moyens vont vouloir tenter un uppercut qu'ils vont rater... Pas toujours, cependant ! Si vous êtes trop près de l'adversaire quand vous lancer un torpedo qu'il bloquera, il pourra enchaîner...)

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
19 juillet 2011 à 09:09:57

Houlala comme j'aimerai pouvoir me souvenir d'autant de boutons... ^^ je vous envie un peu :ok: