Lexique :
les direction sont celle du pavé numérique
2 bas
6 avant
8 haut
4 arrière
j'utilise les notation de king of fighter pour les boutons de coup :
A Lp,
B Lk,
C Hp,
D Hk
Bl Block
Raiden semble s'imposer comme un perso relativement fort dans cet opus de Mortal Kombat je vais donc essayer de vous donnez quelques astuces que j'ai pu trouver avec ce perso. Raiden semble être à un perso avec un zoning assez bon grâce à son projectile et surtout grâce à son Doskoi/ torpedo (46+b).
Forces du perso :
- Son teleport (28) est très efficace pour punir les projectiles adverse qui ont un recovery relativement long de plus il peut être très utile pour feinter l'adversaire.
- Le torpedo peut éventuellement passer au travers de projectiles et il semble être invincible quand il est fait à la relevé. Le Ex lui passe au travers de tout.
- Raiden à la capacité de pousser l'adversaire dans le coin très rapidement.
Faiblesse du perso :
- Son X-ray fait peu de dégâts, il faut donc privilégier les coups Ex ou les Breakers, cela dit si le X-Ray peut tuer il ne faut pas hésiter à l'utiliser.
Blockstring de Raiden :
Afin de maintenir une pression constante sur l'adversaire il faut utiliser des attaques safe dans la garde. Par exemple faire C,D dans la garde est safe et si l'adversaire tente de punir vous pouvez très bien faire un torpedo.
Les blockstring que j'utilise pour l'instant sont :
- C,D
- 4B,4A,4C En fonction de comment réagis l'adversaire vous pouvez choisir de ne rien faire, de vous teleportez, de faire un torpedo, de chopper, ou d'utiliser la choppe spéciale 26C qui sort très vite et qui garantit un combos dévastateur derrière. Si jamais l'adversaire encaisse le début du blockstring en garde basse, le second hit fera overhead et garantira le combo.
Les combos à maîtriser Midscreen :
B,B,D,46A (ou 46A+Bl) environ 22 à 30 %
4B,4A,AC,22,C,26C,4B,4A,46A (ou 46A+Bl) environ 35 % il me semble
Les combos à maîtriser en corner :
B,B,D,B,B,D,B,B,46A (ou 46A+Bl)
B,B,D,4B,4A,26C,4B,4A,46A (ou 46A+Bl) à vérifier
J'essaierais de compléter certain point car je pense bien que certaines choses sont à perfectionner et compléter mais si je peux vous donnez un conseil :
- si l'adversaire bouge vers vous n'hésitez pas à envoyer un torpedo, si jamais il est bloqué et que vous avez de quoi breaker c'est une prise de risque assez intéressante dans la mesure ou elle pousse l'adversaire dans le coin,
- Préférez les coup ex et les breaker à l'Xray,
- Choisissez dark Raiden il est vachement plus classe ^^
Si jamais vous voyez des choses à corriger ou à compléter n'hésitez pas à participer à ce guide.