CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fatality

berserk46
berserk46
Niveau 5
09 octobre 2010 à 22:54:42

Le jeu a l air génial, j adore les séquences aux ralentis ou on voit les os craquer !!

Par contre les fatalités sont pitoyables, c'est une maladie qu il ont pris depuis MK 2 ou 3, une panne d' inspiration et du goût pour ce qui ne ressemble a rien :

Pour exemple la fatalité de Johnny cage ou la tête rebondi du sol après avoir jeté la poitrine, il est en quoi le sol ?!? Et même c est débile.

J ai honte pour le chef de projet qui a valider ça, après le première opus ou les fatalités étaient simples, rapides efficaces et impressionnantes...la majorité des autres déshonneur ce jeu, avec les graphismes qu il peuvent faire aujourd'hui il pouvait se passer du grotesque !!

Les boules moi qui suis fan !!

Razop
Razop
Niveau 10
10 octobre 2010 à 01:47:58

Alors écoutes.

Toi qui est fan du doit savoir que Mortal Kombat ne s'est jamais pris au sérieux donc bon, on ne peut pas leur en vouloir pour certains détails qui paraissent comiques.

Par contre je te rejoint au niveau de la panne d'inspiration. C'est un peu toujours la même chose et il n'y a plus de surprise a la fin, c'est dommage mais c'est pas la mort non plus, mais bon elles sont pas très originales et ça c'est mal. Enfin on ne les a pas encore toutes vues donc on ne peut rien dire encore globalement. Du moins, celles de Kitana mon pas mal déçu. "Pas de sang sur les éventails - Des éventails qui apparaissent d'on ne sait ou - Trop banale..."

On verra pour les autres. :-p

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
10 octobre 2010 à 10:17:01

Je plussoie globalement l'auteur...

Luidi
Luidi
Niveau 10
10 octobre 2010 à 11:10:28

Mmh... C'est vrai que MK s'épuise niveau Fatatlity mais n'allez pas me dire que le Fatality de Scorpion dans ce MK est techniquement impossible ! Un gars qui manie bien le sabre peut trés bien faire ça !

Aprés Razop a dit que qu'il n'y a plus de surprise à la fin. Ouai bon moi perso je ne m'attendais pas du tout à ce que Scorpion tranche la tête de l'adversaire à la fin. XD Mais pour la moitier c'est vrai.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
10 octobre 2010 à 11:12:56

Ca dépend des fatalities : celle de Scorpion reste selon moi la meilleure révelée à ce jour. D'un côté on a ce genre de fatalities là, et de l'autres, les fatalities "faciles", comme celle de Kitana par exemple.

berserk46
berserk46
Niveau 5
10 octobre 2010 à 13:07:45

Je suis un peu exigent et certaines fatalité me plaisent, les deux de kung lao sont nickel, celle de cyrax et sektor sont sympa aussi...surtout celle de sektor, par contre celle de reptile et milena ainsi que Johnny cage ! Haie !

Et puis quand je vois celle de sub zéro je suis encore déçu, il conservait l originale avec en plus le gel des pieds au sol et c était nickel.

Mais bon pour être 100% satisfait il faudrait faire le jeu soit même, j espère que scorpion sort son crâne de mort enflame sur la deuxième fatalite.

Après j aurais aimer un truc d' enfer c est inspirer de killer instinct et de leur ultimate move, ça serait une sorte de fatality in the move quand l adversaire n a quasiment plus de vie, il se fait achever dans la foulé en fin de combo sans temps d' arrêt !! Simplement grandiose.

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
10 octobre 2010 à 13:34:20

Et bah moi je ne plussoie pas du tout l'auteur: panne d'inspiration, pas réaliste, grotesque?

Déjà faudrait savoir que MK ne s'est jamais pris au sérieux et a toujours su incorporer une dose d'humour, même dans ses fatalités alors bon pour ce qui est du grotesque et du manque de réalisme ça tient pas du tout, c'est même grâce à ses fatalités kitch pour la plupart que MK s'est fait apprécier.

Panne d'inspiration? Pas d'accord, la plupart qu'on a vu sont des reprises, des réinventions de fatalités considérés comme classiques.
S'il devait faire à chaque nouvel opus des fatalités complétement différentes pour chaque perso, on aurait un MK tous les 5 ans.
Ce serait comme si à chaque épisode, on enlevait tous les persos de l'opus précédent et on les remplaçait par des nouveaux, on finirait par se perdre et par ne plus apprécier l'absence de son perso (ou de sa fatalité) fétiche, ou encore comme si on enlevait à Ryu son shoryuken parce qu'il l'a déjà eu dans les épisodes précédents et que les développeurs seraient soi-disant en manque d'inspiration s'ils le remettaient.
Et puis j'aimerais bien vous y voir à leur place pour trouver de nouvelles idées, je vous rappelle qu'il faut que la fatalité colle au style du personnage alors tous ceux qui sont du genre à penser "Ouais Kitana elle devrait ouvrir le ventre de son adversaire avec ses éventails, prendre ses intestins et étouffer l'ennemi avec" sont royalement stupides parce que Kitana n'est pas une barbare sanguinaire qui joue avec les tripes de son adversaire à ce que je sache et comme je l'ai dis plus haut, ça colle pas du tout avec son style.

En ce qui me concerne, je suis globalement très satisfait du travail réalisé par l'équipe sur les fatalités, ils ont su reprendre de bonnes vieilles fatalités en les remaniant au goût du jour sans faire de copier coller abjects et ont crées de nouvelles fatalités en s'inspirant d'autres (comme le Head Rip de Mileena, ça rappelle le Man Eater de MK2/3, ça colle tout à fait à son style de vicieuse cannibale et ça saigne ou encore le Slice&Dice de Scorpion qui rappelle celui de MK2 où il découpait l'adversaire en 2)

"Du moins, celles de Kitana mon pas mal déçu. "Pas de sang sur les éventails - Des éventails qui apparaissent d'on ne sait ou"

Sur la démo du PAX 2010, Kitana n'était pas finalisée d'où le manque de détails que tu as souligné.

"Après j aurais aimer un truc d' enfer c est inspirer de killer instinct et de leur ultimate move, ça serait une sorte de fatality in the move quand l adversaire n a quasiment plus de vie, il se fait achever dans la foulé en fin de combo sans temps d' arrêt !! Simplement grandiose. "

Changer le fonctionnement de MK serait trop risqué sachant que le système d'activation de fatalités est resté le même depuis le début, c'est à dire après que l'ennemi n'ait plus de vie.

berserk46
berserk46
Niveau 5
10 octobre 2010 à 14:03:34

Je suis d' accord avec toi pour la dose d' humour qu ont placé les développeurs depuis MK2, mais qui te dis que cela plait a la majorité ? Contrairement a street figther 2 c est MK premier du nom qui a fait un carnage quand il est sortie :

La raison, des graphismes digitalisés et des coups spectaculaires, les fatalités ? Même dans l imaginaire elle restaient plausibles, c est le réalisme qui abfait le succès de ce jeu, l humour en a gâche le succès, qui te dit que la licence n aurait pas battu street figther si ils étaient rester dans cette lignée, aujourd'hui hui il en reste des traces : coup puissant passe au scanner avec les os broyés, mais avec la fatalité dévoile de cage dans ce dernier opus on dirait que le sol est en chamalow et que la fatality ou il jongle avec les membres du corps de son adversaires a bien faillit être retenue, et bien l arache a la base c est sub zéro, cage était caractérise par des coups puissants.

Je prend reptile, il aurait juste fait sa gerbe acide sur son adversaire avec de superbes graphismes de la décomposition d' un corps qui prend une paquet d' acide sur lui et cela aurait été magnifique.

Flash
Flash
Niveau 52
10 octobre 2010 à 14:22:06

"c est le réalisme qui abfait le succès de ce jeu, l humour en a gâche le succès"
N'importe quoi :nonnon:

Je suis tout à fait d'accord avec icewarrior24 pour absolument tout ce qu'il a dit :ok:

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
10 octobre 2010 à 14:36:03

Je suis d'accord sur le fait de garder les meilleures fatalities classiques (Le meilleur exemple est, je pense, Scorpion est son crane enflammé qui calcine l'adversaire) en les mettant au goût du jour, mais ça suffit pas : et pour les nouvelles fatalities, il ne suffit pas de prendre celles d'autres personnages pour les coller à d'autres (voir la deuxième de Mileena) ou de réaliser des fatalities que n'importe quel gamin aurait pu imaginer en 3 secondes chrono (voir celle de Kitana : allez hop 3 coups d'éventails ça suffira, et puis on laisse les éventails nikel sans une goutte de sang, tant qu'on y est...).

Après ce nouveau MK est un retour au source, et le festival de n'importe quoi à la MK3 (friendships, babalities et autres) serait, s'il était réintroduit, très mal accueilli, et tant mieux, puisque ce nouvel épisode se doit d'avoir tout de même un minimum de sérieux. Pour cela des fatalities comme celle de Scorpion sont réussies, l'important c'est de ne pas se retrouver avec des fatalities complètement burlesques, comme Jax qui devient géant et qui écrase l'adversaire, Kitana qui murmure un truc à l'oreille de l'adversaire qui gonfle jusqu'à exploser, etc...

Voilà pourquoi, jusqu'à maintenant, ce nouveau MK offre à la fois des fatalities tout à fait réussies (celle de Scorpion par exemple, complètement nouvelle et pourtant exellante) et d'autres très baclées (celle de Kitana, la deuxième de Mileena,...).

berserk46
berserk46
Niveau 5
10 octobre 2010 à 18:54:54

Bon, d' accord c est sympa de discuter on a pas tous les même points de vus et on échange :

Est ce que je peux te demander flash ce que tu penses de la fatalité de Johnny cage, celle ou il décoche un coup de poing qui fait volé la tête , ca ok, puis il arrache la poitrine, la je commence a décrocher, et enfin comme la tête est retombée et qu il jette la poitrine Hop la tête remonte comme par miracle pour qu il la brandisse en trophée !! Et la pour ma part je trouve ca nul a chier.

Pourrais je avoir ton avis ?

Flash
Flash
Niveau 52
10 octobre 2010 à 19:01:00

Bah elle est stupide et improbable (Même le poing qui décapite l'adversaire c'est n'importe quoi :o)) ) mais c'est pas grave, quel est le problème? Le fait que cette fatality soit pas réaliste me dérange pas du tout, comme dis plus haut, le jeu n'est pas à prendre au premier degré au contraire! C'est pas un jeu qui se prend au sérieux et ça se voit dans n'importe quel épisode.

Après c'est clair qu'il y a mieux comme fatality mais bon.

berserk46
berserk46
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:16:55

Ben tu vois c est la que nos avis divergent, moi je m implique un peu dans ce que je fais, et cela a beau etre qu un Jeu vidéo j aurais aimé qu il soit un peu plus cohérent, d' ailleurs sinon je ne serais pas la en train de discuter avec toi. Donc la tête décrochée tellement l hupercut est rapide et puissant oui, mais je t attrape par les hanches et je te fais rebondir la tête c est burlesque.

Et c est dommage qu il n y ai pas eut plus de mesure pour un jeu qui a la prétention de marcher dans les pas de super street figther 4 dont les competions a evo et dont l attrait fait parler mondialement !!!

Je veux dire y a un mec qui a touché une méchante paye pour ça et bien je peux vous dire que j aurais fais beaucoup mieux !!! Et facilement...

berserk46
berserk46
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:40:42

J ai fais une proposition dans le topic créez vos fatalitys, histoire de dire que je ne critique pas sans proposer...

driepick
driepick
Niveau 6
12 octobre 2010 à 15:55:27

Avec la tendance actuelle, on risque de voir arriver par la suite des pack de Fatality et de map, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose. En espérant que le jeu de base soit déjà bien généreux.

berserk46
berserk46
Niveau 5
12 octobre 2010 à 22:41:44

Espérer des fatality en patch revient a espérer netgun dans avp 3, faut pas rêver.

La vidéo du moment