Et bah moi je ne plussoie pas du tout l'auteur: panne d'inspiration, pas réaliste, grotesque?
Déjà faudrait savoir que MK ne s'est jamais pris au sérieux et a toujours su incorporer une dose d'humour, même dans ses fatalités alors bon pour ce qui est du grotesque et du manque de réalisme ça tient pas du tout, c'est même grâce à ses fatalités kitch pour la plupart que MK s'est fait apprécier.
Panne d'inspiration? Pas d'accord, la plupart qu'on a vu sont des reprises, des réinventions de fatalités considérés comme classiques.
S'il devait faire à chaque nouvel opus des fatalités complétement différentes pour chaque perso, on aurait un MK tous les 5 ans.
Ce serait comme si à chaque épisode, on enlevait tous les persos de l'opus précédent et on les remplaçait par des nouveaux, on finirait par se perdre et par ne plus apprécier l'absence de son perso (ou de sa fatalité) fétiche, ou encore comme si on enlevait à Ryu son shoryuken parce qu'il l'a déjà eu dans les épisodes précédents et que les développeurs seraient soi-disant en manque d'inspiration s'ils le remettaient.
Et puis j'aimerais bien vous y voir à leur place pour trouver de nouvelles idées, je vous rappelle qu'il faut que la fatalité colle au style du personnage alors tous ceux qui sont du genre à penser "Ouais Kitana elle devrait ouvrir le ventre de son adversaire avec ses éventails, prendre ses intestins et étouffer l'ennemi avec" sont royalement stupides parce que Kitana n'est pas une barbare sanguinaire qui joue avec les tripes de son adversaire à ce que je sache et comme je l'ai dis plus haut, ça colle pas du tout avec son style.
En ce qui me concerne, je suis globalement très satisfait du travail réalisé par l'équipe sur les fatalités, ils ont su reprendre de bonnes vieilles fatalités en les remaniant au goût du jour sans faire de copier coller abjects et ont crées de nouvelles fatalités en s'inspirant d'autres (comme le Head Rip de Mileena, ça rappelle le Man Eater de MK2/3, ça colle tout à fait à son style de vicieuse cannibale et ça saigne ou encore le Slice&Dice de Scorpion qui rappelle celui de MK2 où il découpait l'adversaire en 2)
"Du moins, celles de Kitana mon pas mal déçu. "Pas de sang sur les éventails - Des éventails qui apparaissent d'on ne sait ou"
Sur la démo du PAX 2010, Kitana n'était pas finalisée d'où le manque de détails que tu as souligné.
"Après j aurais aimer un truc d' enfer c est inspirer de killer instinct et de leur ultimate move, ça serait une sorte de fatality in the move quand l adversaire n a quasiment plus de vie, il se fait achever dans la foulé en fin de combo sans temps d' arrêt !! Simplement grandiose. "
Changer le fonctionnement de MK serait trop risqué sachant que le système d'activation de fatalités est resté le même depuis le début, c'est à dire après que l'ennemi n'ait plus de vie.