Comme vous le savez,la 2ième ronde est en cours.Je vais évaluer les équipes pour voir qui passera en finale ou non.
Montréal-Pittsburgh
Montréal est une bonne équipe avec un excellent gardien.À la surprise générale,ils ont battus les Capitals,Alors meilleurs de la LNH.Avec Cammalleri,Lapierre,Gionta,Gill,Halak et le nouveau PK Subban,il forme une très bonne équipe qui rend bcp en supériorité n.Mais leur trop grand nombre de pénalités,Andrei Markov blessé et leur tendance à se relacher en 3ième période leur coutera la victoire face aux puissants Penguins.Car avec des joueurs comme Crosby,Malkin,Talbot,Letang,Gonshar et le reste de la bande,trop de pénalités peuvent s'avérées fatales.Je dis que si les Canadiens continuent à jouer comme il le font présentement,il vaudrait mieux qu'ils abandonnent tout de suite.
Penguins en 6
Philadelphie-Boston
Les Bruins ont eux aussi une bonne équipe qui a par contre écopée d'un joueur blessé,Marc Savard,un de leur meilleur marqueur.Mais il est revenu,et a démontré sa puissance face aux Flyers dans le premier match.Leurs attaquants,Bégin,Satan et le reste de la bande feront bien la job face aux Flyers.Mais ces derniers,rentrés de justesse dans les séries,ont battus(à ma très grande surprise)les formidables Devils du New Jersey.Les Bruins doivent considérer cela comme un avertissement.Car les Flyers,avec Brière à leur service,sont aussi redoutables que les Bruins.Les Bruins vont devoir se surpasser pour les battre.
Flyers en 6
Vancouver-Chicago
Les Canucks ont été spectaculaires en éliminant les Kings en 1ère ronde.Ils ont un formidable gardien(Luongo)et de terribles attaquants(les frères Semin,Kessler).C'est une équipe qui a toutes les chances cette saison.Je ne connais pas très bien les Balck Hawks,mais je sais que Huet n'a aucune chance face aux Canucks.
Canucks en 7
San José-Détroit
Détroit aussi a toutes les chances.Datsyuk,Fillpula et Zetterberg sont tous de bons joueurs et peuvent conter sur leur gardien,Osgood.Les Sharks,que je ne connais pas très bien non plus,ont eu de la difficulté a battre l'Avalanche.Je prédis que le scénario se répettera avec Détroit,qui n'a aucune raison de perdre et tout pour gagner.
Détroit en 7
Ceci vient claure mon résumé.
Donc:
Penguins en 6
Flyers en 6
Canucks en 7
Détroit en 7
Voili voilou!