CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2ième ronde

Renegade21
Renegade21
Niveau 9
02 mai 2010 à 15:06:10

Comme vous le savez,la 2ième ronde est en cours.Je vais évaluer les équipes pour voir qui passera en finale ou non.

Montréal-Pittsburgh

Montréal est une bonne équipe avec un excellent gardien.À la surprise générale,ils ont battus les Capitals,Alors meilleurs de la LNH.Avec Cammalleri,Lapierre,Gionta,Gill,Halak et le nouveau PK Subban,il forme une très bonne équipe qui rend bcp en supériorité n.Mais leur trop grand nombre de pénalités,Andrei Markov blessé et leur tendance à se relacher en 3ième période leur coutera la victoire face aux puissants Penguins.Car avec des joueurs comme Crosby,Malkin,Talbot,Letang,Gonshar et le reste de la bande,trop de pénalités peuvent s'avérées fatales.Je dis que si les Canadiens continuent à jouer comme il le font présentement,il vaudrait mieux qu'ils abandonnent tout de suite.

Penguins en 6

Philadelphie-Boston

Les Bruins ont eux aussi une bonne équipe qui a par contre écopée d'un joueur blessé,Marc Savard,un de leur meilleur marqueur.Mais il est revenu,et a démontré sa puissance face aux Flyers dans le premier match.Leurs attaquants,Bégin,Satan et le reste de la bande feront bien la job face aux Flyers.Mais ces derniers,rentrés de justesse dans les séries,ont battus(à ma très grande surprise)les formidables Devils du New Jersey.Les Bruins doivent considérer cela comme un avertissement.Car les Flyers,avec Brière à leur service,sont aussi redoutables que les Bruins.Les Bruins vont devoir se surpasser pour les battre.

Flyers en 6

Vancouver-Chicago

Les Canucks ont été spectaculaires en éliminant les Kings en 1ère ronde.Ils ont un formidable gardien(Luongo)et de terribles attaquants(les frères Semin,Kessler).C'est une équipe qui a toutes les chances cette saison.Je ne connais pas très bien les Balck Hawks,mais je sais que Huet n'a aucune chance face aux Canucks.

Canucks en 7

San José-Détroit

Détroit aussi a toutes les chances.Datsyuk,Fillpula et Zetterberg sont tous de bons joueurs et peuvent conter sur leur gardien,Osgood.Les Sharks,que je ne connais pas très bien non plus,ont eu de la difficulté a battre l'Avalanche.Je prédis que le scénario se répettera avec Détroit,qui n'a aucune raison de perdre et tout pour gagner.

Détroit en 7

Ceci vient claure mon résumé.
Donc:
Penguins en 6
Flyers en 6
Canucks en 7
Détroit en 7

Voili voilou! :hap:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:26:58

Sharks - Red Wings.
Les Red Wings ont eu beaucoup de mal à venir à bout des surprenants Coyotes. Ils ont laissé beaucoup de jus dans la première ronde, et malgré leur grande expérience des séries, les joueurs de Détroit montrent des signes de fatigue (lors remontée spectaculaire après la pause des séries à peut-être laissée des traces).
Les Sharks sont loin d'être impressionnants mais jouent avec du cœur. Pavelski est leur homme du moment.
San Jose en 6.

Renegade21 > Detroit en fait plus confiance à Chris Osgood. Jimmy Howard est le titulaire indiscutable au poste de gardien.

Blackhawks - Canucks.
Les deux équipes sont très talentueuses. Beaucoup de leurs ont disputé les jeux olympiques. Luongo semble sur la bonne pente. Il y a quelque chose qui cloche en ce moment du côté de Chicago. Après une entame difficile face aux Predators l'équipe su rectifier le tir. Ce sera plus dur cette fois.
Vancouver en 7.

Bruins - Flyers.
Un matche très serré en perspective. Les Bruins ont perdu Marco Sturm lors de la première confrontation. Les Flyers doivent faire sans deux hommes clés, Jeff Carter et Simon Gagne. Marc Savard est de retour après deux mois d'absence pour le bonheur des partisans des Bruins.
Boston en 6.

Penguins - Canadiens.
Halak a permis à Montréal de battre contre toute attente la bande à Ovechkin. Face à Pittsburgh ce sera une toute autre histoire. Sidney Crosby est le meilleur hockeyeur au monde. Jordan Staal s'est blessé, c'est assurément une lourde perte, mais les Canadiens ont eux-aussi perdu un joueur clé, le général de leur défense, Andrei Markov.
Pittsburgh en 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 06:44:09

Je pense que les Sharks se sont décomplexés, puisqu'ils ont enfin passés le premier tour.
J'aimerais bien que l'expérience des Wings prennent le dessus. C'est ce que j'avais dit face à Phoenix, mais là je pense ça sera plus dur.
Je ne pronostique pas, il mène déjà 2-0

Je continue de penser que les Hawks ne se rendront même pas en finale, même de conférence.
Canucks en 5

Face à Pittsburgh, je vais reprendre ma petite superstition...
J'espère juste que Halak sera énorme, après, pour moi le reste, c'est du bonus.

Bruins-Flyers
Les Bruins menaient 3-1 samedi, ça s'est fini à 5-4 en prolongation.
Ca va être à l'image de la série je pense. Intense.
Les FLyers ne lâcheront rien.
Au premier tour, j'avais dit qu'ils seraient la surprise.
Ca l'a été avec le CH.
Maintenant, pour ce second tour, je ne sais pas. Elle est compliquée cette série.
J'aurais aimé Flyers jusqu'au bout, mais je vais dire Boston

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:19:46

Je suis assez surpris par l'histoire impliquant Marc Savard et Daniel Carcillo. Le petit centre des Bruins aurait mordu la peste des Flyers dont le doigt ce serait retrouvé on ne sait pas comment dans la bouche de l'attaquant de Boston...
Cette série Bruins-Flyers est décidément très prometteuse. Malgré les deux victoires de Boston, les parties ont été très serrées.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 mai 2010 à 08:56:03

Ça sent la fin des haricots pour Détroit. Les Sharks mènent désormais la série 3 à 0.
Il n'y a pas eu de miracle canadien dans la 3e rencontre entre Pittsburgh et Montréal. Les Penguins sont en tête dans cette ronde 2 manches à 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 11:51:18

En effet, ça ne sent pas bon du tout du côté de Détroit...
Les Sharks sont en confiance, ils vont se rendre en finale si ça continue...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
06 mai 2010 à 09:22:43

Les Flyers ont beaucoup souffert à domicile face aux Bruins. Victoire de Boston 4 à 1. Boston mène la série avec 3 victoires, 0 pour Philadelphie, donc sauf miracle, les surprenants Bruins iront en finale de l'association de l'Est.

Victoire également des Blackhawks (5) face aux Canucks (2). En fin de rencontre, ça a dégénéré. De nombreuses bagarres ont éclaté. Ces deux victoires consécutives de Chicago vont peut-être installer le doute chez Luongo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 09:52:22

Sur les huit dernières équipes, 4 sont issues des Six Originales :
- Montreal
- Boston
- Détroit
- Chicago

Les Bruins sont en train d'accomplir ce qu'ils ont loupé l'an passé.
Ils avaient été dominants en saison et vite éliminés en playoff.
Cette année, c'est l'inverse !
Tant mieux pour eux, ils ont un effectif très complet...
Dire qu'ils ont connu un passage à vide avec je ne sais plus combien de défaites d'affilées...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
06 mai 2010 à 13:26:49

Il me semble que c'était 10 défaites consécutives que les Bruins avaient connu avant la pause olympique (de mémoire, ils avaient ramené quelques points tout de même après être allés plusieurs fois en prolongations). L'équipe a l'air désormais très soudée. La présence de bons vétérans comme Mark Recchi y est sans doute pour quelque chose. Ce gars là est toujours impressionnant malgré son âge. Je trouve qu'il n'obtient pas assez de reconnaissance (ça a été un peu le cas tout au long de sa carrière). Je n'oublierai jamais le tandem qu'il formait avec John Leclair. L'Américain et le Canadien ont souvent partagé les mêmes équipes (Montréal, Philadelphie, Pittsburgh). Quand j'ai commencé à m'intéresser à ce sport merveilleux, ils appartenaient tous les deux aux Flyers. Ils appartiennent à cette catégorie de grands joueurs qu'on oublie pas.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
07 mai 2010 à 08:52:27

Les Red Wings ont été impressionnants dans le 4e match contre San Jose. Victoire 7 à 1.
6 points (4 buts, 2 passes) pour Franzen
5 points (1 but, 4 passes) pour Bertuzzi
Les Sharks mènent la série 3 à 1. Malgré cette belle victoire des Red Wings, ce sera dur de revenir.

Montréal et son gardien Jaroslav Halak ont une nouvelle fois surpris leur monde. Victoire 3 à 2. Série à égalité 2-2.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
08 mai 2010 à 08:51:18

Finalement, les Blackhawks sont peut être la terreur de ces playoffs. Ils ont remporté une nouvelle grosse victoire (7-4) face aux Canucks. Luongo a été une nouvelle fois décevant. Toews est l'auteur de 5 moints (3 buts, 2 passes), Sharp de 4 points (1 but, 3 passes).

La rencontre Bruins-Flyers a une nouvelle fois été très serré, mais s'est achevée par une victoire de Philadelphie grâce au revenant Simon Gagné. Du côté de Boston, le tank Mark Recchi a été l'auteur de 2 buts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 10:26:34

Les Hawks sont en train de déjouer ce que j'avais prédit.

Toews et Sharp sont vraiment vraiment très bons.
Byfuglien joue physique comme il sait le faire (je l'aime bien ce joueur aussi ^^)

Boston - Philadelphie, ce n'est peut-être pas fini (je n'y crois pas trop quand même) mais on peut s'apercevoir que les blessures de joueurs clés chez les Flyers leur a peut être couté des victoires.

Franzen a été exceptionnel hier, j'aimerais bien que Détroit gagne à nouveau et installe réellement le doute chez les Sharks !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 10:27:19

Ca serait tellement bon que les 4 équipes originales fassent les finales de Conférence...
Détroit - Hawks
Montreal - Boston

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:41:59

Cette nuit nous connaîtrons peut-être le nom de l'équipe qui rejoindra les Sharks en finale de Conférence Ouest.
Thornton et Marleau ce sont bien repris lors des derniers matchs, malgré la grosse défaite subie à Détroit. Je pense que cette équipe a pris confiance. Ce ne sera pas facile pour leurs adversaires.
Dans la série qui oppose les Blackhawks aux Sharks, Chicago a pris le dessus. Finalement, les Hawks sont en train de me surprendre également. Je ne doutai pas de leur talent, mais de leur capacité à jouer en groupe et d'être assez solides mentalement. Si Jonathan Toews est capitaine de cette équipe, ce n'est pas pour rien. C'est un vrai leader sur et en dehors de la glace.
A Vancouver, malgré son C sur le chandail, Luongo n'est pas un assez bon leader pour aider les Canucks. Il peut être exceptionnel certains soirs, mais il est trop inconsistant en général. Ryan Kesler devrait être nommé capitaine. Dans le série, avoir un leader dans les vestiaires est primordial.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
10 mai 2010 à 14:47:26

Décidément, cette année les séries éliminatoires sont pleines de surprises. Les Canucks ont défait 4 à 1 les Hawks dans le 5e match entre les deux équipes. Roberto Luonfo a peut-être bien fait de se raser la barbe avant la rencontre, faisant fi de toute superstition.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
13 mai 2010 à 09:36:58

Le Canadien de Montréal a été une nouvelle fois éblouissant et mérite amplement sa place en finale de la conference est. Qui aurait cru cela possible avec sur leur route deux des meilleures formations du circuit, Washington et Pittsburgh. On ne connait pas le nom du dernier candidat. Philadelphie est en train de réussir quelque chose d'incroyable contre Boston en revenant à 3 victoires partout et après avoir été menée 3 à rien. J'espère que les Flyers rejoindront Montreal. Et après que le meilleur gagne !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 13:12:25

Montréal avance toujours mieux dans la peau d'outsider, même si ça paraissait insensé, c'était réalisable.
Maintenant, le grand défaut du CH, c'est de moins bien performer face à des équipes de calibres inférieurs (ce n'est pas une insulte envers les Bruins ou les Flyers).

Pour ce qui est de cette série, j'avais pronostiqué en 7. Les Flyers sont pour moi l'équipe "surprise" avec le CH.
J'étais confiant pour eux face aux Devils mais beaucoup moins face aux Bruins.
Ils ont BEAUCOUP de caractère !
Après leur qualif lors de leur dernier match, ils viennent de réaliser les trois quart d'un exploit !
Pour moi, Boston est dans le trouble...
J'ai peur (je continue la superstition) que le CH se casse les dents en finale de conférence...
J'espère pas mais, ça serait à l'image de la saison...
Un petit GO HABS GO... le premier ;)