CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j hesite !

doudougalak
doudougalak
Niveau 4
14 février 2010 à 22:31:02

salut a tous, j hesite a acheter le nhl 2k10, j ai le 2k8 qui m as beaucoup plus. le 2k9 j y ai jouer un peu et je l ai trouver pourri. alors ce nouvel opus vaut il le coup? sinon en mode franchise on peut toujours pas changer de clubs en fin de saison ? voit on la remise de la stanley cup ? merci pour vos reponses

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
14 février 2010 à 22:48:33

Salut,
nhl 2k10 surpasse largement nhl 2k9. Au niveau du gameplay, entre nhl 2k8 et 2k10 ça se discute (meilleurs gardiens dans le 2k8, mais meilleure IA des joueurs dans 2k10). Graphiquement 2k10 est réussi. On peut lui reprocher le manque de maillots rétros par rapport aux année précédentes.
Pour ce qui est de la coupe, tu contrôles ton équipe sur la glace au moment de la remise du trophée (tu peux ainsi faire des tours de patinoire avec la coupe, la passer entre joueurs...). Les barbes des séries sont présentes comme dans le 2k9.
Malheureusement, on ne peut toujours pas changer d'équipe en fin de saison.

celtickboyz
celtickboyz
Niveau 2
14 février 2010 à 22:54:17

doudougalak je veut pas etre mechant , mais nhl 2k10 est tres tres dur a trouver , cela fait 1 mois que le cherche ! introuvable ! fnac , micromania , games , carrefour etc rien ! meme en le commandant il est plus disponible ! j'ai vu une version anglaise sur amazon mais je crois que la version anglaise n'est pas compatible chez nous !

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
15 février 2010 à 08:18:11

celtickboyz, je ne sais pas de quelle version tu parles et je suppose (vu son profil) que doudougalak recherche la version ps3.
On la trouve assez facilement, en neuf ou en occasion, dans les enseignes que tu as cité et sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/dp/B002HWRMEG/ref=asc_df_B002HWRMEG566246/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=8006&creativeASIN=B002HWRMEG&linkCode=asn

toto50st
toto50st
Niveau 9
15 février 2010 à 08:47:30

Moi je l'ai commandé sur amazon, sur playbox. La jaquette et le manuel sont en anglais, mais le jeu est en français....
Un cpeu déçu par le online, il n'y a personne... Dommage

doudougalak
doudougalak
Niveau 4
15 février 2010 à 18:42:54

merci les mecs ! merci vieux macaque pour ton resumer. je joue sur ps3 et je pense que je le prendrai ce mois ci. je l ai vu sur amazone. en tout cas les videos que j ai pus voir son plutot pas mal.( l intro sa tue). au nivaeu des equipes national y a toujours pas les vrais maillot? sinon vous faites des saison de 82 ou 41 match?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 19:14:43

Pour la première fois, je suis sur une franchise de 82 matches, et je ne me lasse pas.

Le souci de 2K, c'est le mode on line. Ce n'est pas qu'il y a personne. Ce sont les serveurs qui plantent.

toto50st
toto50st
Niveau 9
15 février 2010 à 19:50:52

ricky, sur ps3, il y a au max 150 personnes en ligne... Et en plus je les vois pas :rire:
Remarque ça m'évite de me prendre des branlées...

doudougalak
doudougalak
Niveau 4
15 février 2010 à 20:44:39

y a des trophers sur le 2k10? j ai remarquer que les jeux 2k etait generalement moins cher que les autres ex: NHL, bioshock 1 et 2 ...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
15 février 2010 à 20:49:50

Oui il y a des trophées sur nhl 2k10 :)
C'est vrai pour le prix des jeux des 2k, et ça a toujours été le cas (à l'époque des espn nhl, nba et nfl 2k, distribués par Sega, tu pouvais avoir les 3 jeux pour le prix d'un titre EA Sports). Pourvu que ça continue...

Sablard
Sablard
Niveau 10
17 février 2010 à 13:00:07

J'hésite entre NHL10 et 2K10, sur lequel il y a plus de monde online?

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
17 février 2010 à 15:46:10

Il y a plus de monde sur nhl 10 (malheureusement), sans doute en raison de la mauvaise qualité des serveurs de 2k sports.

Sablard
Sablard
Niveau 10
17 février 2010 à 17:28:07

Et en solo lequel est le mieux?

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
17 février 2010 à 18:18:53

2k10

toto50st
toto50st
Niveau 9
17 février 2010 à 18:21:01

sablard, sur nhl 2k10, il n'y a vraiment personne sur le online...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
17 février 2010 à 20:06:38

C'est sûr qu'il y a pas grand monde, mais il quand même plus réaliste comme jeu, à part pour les gardiens.
Je viens de refaire une paire de matchs sur les deux jeux, et nhl 2k10 est bien plus sympathique que son homologue de chez EA. Le point noir de 2k10 c'est son contenu (équipes, maillots), bien en deçà des précédents opus, et à des années lumières de nhl 10.

Sablard
Sablard
Niveau 10
18 février 2010 à 11:42:40

Je vais vous dire un peu mes attentes pour que vous me guidiez :noel: .
J'ai découvert le hockey avec les JO avant hier donc en gros je connais que la "mise en échec". Donc je veux un jeu fun pas prise de tête ou je puisse m'amuser avec un mode carrière/ be a pro ou ce qui s'en approche, qu'on puisse jouer à 2 sur la même console, des équipe nationales. Pas forcément hyper réaliste juste que je prenne mon pied :)

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
18 février 2010 à 12:31:02

Les deux sont bons, il n'y a pas de doute là-dessus. Et on ne peut pas dire non plus que ce sont des jeux arcades.
Je trouve que le gameplay nhl 2k10 retranscrit mieux ce que tu peux avoir vu aux JO (déplacements des joueurs...) et c'est une raison pour lesquelles je le préfère au concurrent, mais après c'est une question de point de vue. Par contre, je me répète, les gardiens de nhl 10 sont plus réalistes depuis la dernière màj.
L'avantage de nhl 10, c'est que EA ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire les gamers en cours d'année. 2k Sports, en dehors de leurs excellents jeux de basket, ne s'occupent pas trop de nous.
Nhl 10 peut s'avérer frustrant au niveau du gameplay, peut être moins facile d'accès que celui de nhl 2k10 (ce qui ne veut pas forcément dire plus réaliste).
Pour ce qui est des carrières, il y a plus de modes de jeu sur nhl 10 (be a GM, be a Pro), mais le mode franchise de nhl 2k10 est mieux fait et tu as plus de liberté d'action.

Sablard
Sablard
Niveau 10
19 février 2010 à 15:24:15

J'ai pris 2K il était 30 euros moins cher :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 18:32:09

EA vs 2K, ça ressemble quand même pas mal à Ea versus Konami (PES1-2-3-4-5)

Et bizarrement, je retrouve des défauts identiques entre PES et Nhl 2K10, à savoir un truc qui m'énerve un peu : un CPU avantagé !

J'ai paramétré le jeu et ça me semble assez réel (niveaux stats et difficultés) seulement je trouve que comme avec le jeu de foot de chez Konami, le CPU part avec un léger avantage, notamment au niveau de la récupération du puck, des rebonds contre la bande.
Les rebonds sont quand même assez favorables au CPU.
Par exemple le palet tape contre un patin, le joueur contrôlé par le CPU aura plus de facilité à le reprendre et ça même si nous avons un joueur à nous, proche du puck.
Le nombre de fois aussi, où je me suis retrouvé sur la rondelle avant le CPU et qu'il partait avec...

Idem au niveau des tirs...
J'ai mis une précision de 35 pour moi et 45 pour le CPU...
Je tape trop souvent les poteaux (2 à 3 fois par match)
Le CPU, lui, ce sont des poteaux rentrants ^^
Idem, lorsque j'élimine un gardien, soit le joueur tir à côté, soit sur le poteau, soit il ne tire pas du tout.
J'ai eu trois échappées face à Ottawa, toutes ratées...

V_M tu soulevais le point des gardiens un peu nases... Je n'avais aucun souci, maintenant, les équipes adverses marquent des buts un peu trop facilement...

Je ne vais pas changer mes réglages, car j'aime cette difficulté mais je trouve que comme PES, le joueur est légèrement désavantagé.

La vidéo du moment