CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipés préférées

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
04 novembre 2009 à 23:07:55

Bonsoir à tous,
je lance un sujet sur les équipes qu'on affectionne et sur celles au contraire que n'apprécie moins.

Mes équipes préférées (actuellement):
- Les Canucks de Vancouver depuis l'époque de West Coast Express avec le trio Naslund-Morrison-Bertuzzi
- les Red Wings de Detroit : lorsque j'ai commencé à vraiment m'intéresser au hockey ils avaient sans doute la plus belle équipe de l'époque avec Yzerman, Shanahan, Robitaille, Hull, Fedorov, Lindstrom, Chelios...
- les Sabres de Buffalo : j'aime l'engouement des fans des Sabres pour leur équipe (au même titre que ceux des Red Wings). Je trouve aussi leurs maillots supers, surtout les anciens bleus et blancs avec les sabres croisés et le buffle entourés, ainsi que ceux qui étaient gris/blanc/noir d'il y a 4/5 ans. Ils ont actuellement quelques joueurs que j'aime bien comme Pominville ou Miller et un super entraîneur. Il leur manque peut-être une ou deux vedettes.
- les Blackhaws de Chicago : une super équipe. En plus ils ont Sharp!
- les Rangers et les Islanders : deux équipes rivales que je suis régulièrement. Les premiers n'ont pas beaucoup de joueurs que j'apprécie actuellement. Quant aux Islanders, ils ont une belle brochette de jeunes que j'espère voir exploser rapidement(Tavares, Tambellini, Okposo...).
- les Sharks de San Jose : j'aimais bien l'équipe à l'époque d'Owen Nolan et je m'intéresse à nouveau à eux depuis qu'ils ont acquis Thornton.
- l'Avalanche du Colorado : j'étais un fan de Joe Sakic, même si j'ai jamais aimé plus que ça l'équipe. Maintenant, il y a pas mal de jeunes qui produisent du beau jeu (Stastny, Duchene...) et quelques bons vétérans (Hedjiuk, Foote...).

Les équipes que n'apprécie pas trop :
- les Penguins de Pittsburgh : c'était pourtant l'équipe de joueurs que j'aimais beaucoup comme Lemieux, Jagr ou Francis. mais là ils sont des joueurs que je ne supporte pas comme Malkin ou Kunitz.
- les Flyers de Philadelphie : elle me semble loin l'époque où ils comptaient dans leurs rangs des gas comme LeClair, Lindros, Primeau ou Roenick! Ils ont beaucoup trop de salopards actuellement à mon goût et quelques joueurs de qualité trop souvent blessés (Briere, Gagne).
- les Ducks de Anaheim : j'aimais beaucoup les Mighty Ducks de Kariya et Selanne. Depuis que l'équipe a changé de propriétaire et de nom que je ne les aime plus.
- les Flames de Calgary : je n'ai rien contre Iginla, mais leurs défenseurs... C'est pas toujours très régulier quand ça charge.
- Mapple Leafs : deux crétins à la barre de l'équipe (Burke, Wilson) et un effectif pléthorique de joueurs moyens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2009 à 09:08:50

Alors moi mes équipes, je vais essayer de faire simple et chronologiquement...

- Pittsburgh année 2002, quand il y avait encore Lemieux, Lang, Kovalev.
C'est cette année que je me suis intéressé au hockey grâce à Nhl 2002 (téléchargé un peu au hasard)
- Le Wild année 2002 avec Brunette, Gaborik, Wes Walz, Pascal Dupuis, Fernandez.

Après, j'ai gardé très longtemps Nhl 2002 jusqu'en 2007 ou là je me suis acheté une 360.
A l'époque je n'aimais pas trop Chicago, Boston, Ottawa, les Flyers, Colorado, les Devils.

J'ai toujours suivi le Canadien, avec Cristobal Huet, mais aussi parce que je pouvais écouter les matches à la radio (CKAC).

Donc 2007, mes goût ont changé.
J'ai beaucoup moins aimé Pittsburgh : Crosby, Malkin etc etc, ça fait trop.
Pourtant j'aime bien Maxime Talbot.
Et j'ai découvert les Hawks, l'année de reprise par Denis Savard. L'effectif me plaisait encore plus que celui de maintenant.

Avec les Sharp, Bourque, Lang, Perreault, Williams, Vandermeer, Seabrook, Keith, Sopel, Adams x2, Khabibulin, Lalime et l'éclosion pour leur première année de Toews et Kane.

Maintenant, je les suis un peu moins. Trop de nouveaux joueurs, beaucoup que j'appréciais sont partis.
J'aime bien les équipes en difficulté en fait.
D'où les Islanders, les Predators.

J'appréciais bien l'équipe des Flyers, l'année où ils ont éliminé le CH en play off

Je commence à regarder un peu ce que font les Coyotes, j'aime bien Lang et Vrbata.
Et Colorado est une équipe surprenante.
Les Trashers sont intéressants.
Les Bruins aussi sont une équipe sympathique.

Sinon, toujours aussi peu d'engouement pour Ottawa, Toronto, les Rangers, Anaheim, les Devils, Washington, San José, Détroit et Tampa Bay.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:01:20

En fait, pour Colorado, j'aimais beaucoup l'équipe en 2003/2004 quand ils avaient Kariya et Selanne (alors peu performants) aux côtés de Sakic, Forsberg, Hejduk et Tangay il me semble... Après moins. Mais maintenant je les aime bien à nouveau, notamment par rapport à Stastny (joueur que j'apprécie depuis son année rookie) et Duchene.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2009 à 22:47:14

Tain ça pue pour Columbus... Problèmes financiers...
Ils vont peut-être déménager car ils paient trop cher la location de la patinoire...

vrana38
vrana38
Niveau 9
05 novembre 2009 à 23:45:57

mes 3 equipes preferées depuis + de 10 ans que je suis la nhl(1e finale vue capitals-detroit,un pote me copiait les matchs sur canal+):
new jersey(elias,parise,zajac,brodeur,scott niedermayer,stevens dans le passé...)

pittsburgh(jagr,lang,staka,hrdina,slegr,morozov,ko
valev,le powerplay qui tue!...et maintenant malkin,crosby,fleury,letang,gonchar
chicago(amonte,zhamnov,gary suter et maintenant kane,toews,hossa,keith,campbell...et huet!)

vrana38
vrana38
Niveau 9
05 novembre 2009 à 23:55:37

j'aime bien suivre montreal meme si je suis pas vraiment fan.j'aime bien l'histoire et l'equipe actuelle des bruins et j'aimais bien regarder colorado quand sakic et forsberg(la grande classe ces 2 là)jouaient ensemble
sympathie pour les sabres regulierement depouillé de ses meilleurs joueurs mais qui pratiquent un hockey genereux
pas d'equipes detestées mais des equipes ou je m'en fous:
atlanta,new york
islanders,nashville,columbus,florida,phoenix,tampa
bay,carolina,los angeles,anaheim
j'espère vraiment que de nouvelles equipes vont venir(ou revenir)au canada

ampenergy
ampenergy
Niveau 6
20 novembre 2009 à 21:57:17

Moi je suis fan des Flames de Calagry, édition 1989 et 2009.
Theo,Mcdonald,McInnis...et Kipper,Phaneuf,Iggy et Bouwmeester..etc

J'aime Bien les Sharks aussi, Nabby est un de mes joueurs Favorits.

Je n'aime pas les équipes de l'Est(Ne jouent pas en équipe)
Ce n'est que mon opinion

Comme tout fan des Flames qui se respecte, j'ai une haine inconditionnelle pour les Oilers. :-d

sebo53
sebo53
Niveau 3
23 novembre 2009 à 11:20:02

Moi je suis partisan des canadiens de Montreal...
j'ai toujours été fan de hockey mais je suivais surtout les bruleurs de loup (je suis de Grenoble!!!).
En 2001, j'ai eu la chance de vivre 6 mois à Montreal et d'assister à plusieurs matchs au Centre Molson (Centre Bell) dont un match de pré-saison contre Detroit qui venait de recruter Hasek (l'équipe que je deteste).

Sinon, avant cela j'étais pour Colorado (d'où le fait que j'aime pas trop Detroit). Forsberg, Sakic, Kamensky, Roy...
J'aimais bien aussi la paire Selanne-Kariya d'Anaheim.

ça faisait longtemps que je ne suivais plus trop à fond la NHL...c'est pourquoi mes références datent un peu maintenant.
Mais avec NHL 2k10 et les posts de vieux-macaque et rickyrourck je commence à connaître les joueurs plus jeunes!!!

Mes joueurs préférés : Forsberg (de loin), Selanne, Hossa, Kamensky, V. Bure, Kovalev...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2009 à 16:42:22

Des joueurs avec un peu de caractère non ?
Roy, Forsberg ...

Colorado a une équipe sympa cette année !!!

sebo53
sebo53
Niveau 3
23 novembre 2009 à 17:04:27

Oui

j'ai oublié de citer Huet (on est né dans la même ville), Sacha et Yorick Treille (c'était mes voisins de palier)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2009 à 22:06:48

Tu n'es plus sur Grenoble ?

L'an passé, ils ont gagné la Coupe de France face à Rouen.
D'ailleurs, samedi, je vais voir un match tiens

sebo53
sebo53
Niveau 3
24 novembre 2009 à 00:03:08

Si si toujours...

La vidéo du moment