CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QuestionS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2009 à 10:52:19

Salut tout le monde !

Comme d'habitude quelques questions concernant le jeu.
Je ne suis pas certain, qu'elles aient été posées.
Si vous en avez à poster, elles sont les bienvenues également.

Je commence donc par deux questions :

- Arrivez-vous à geler le palet avec le gardien ?
Chez moi, impossible. Même avec le slider (délai palet gelé gardien) à 0, l'arbitre met du temps avant de siffler.
Dans les précédents jeux, c'était sifflé direct.

- Lorsque vous avec le puck avec un joueur, et que vous décidé de le laisser pour son coéquipier derrière (touche Y sur 360, triangle sur PS3), est ce que le coéquipier en question reste immobile ?
Quand je fais cette manoeuvre, l'adversaire récupère le palet, vu que je ne peux pas bouger.

- Pensez-vous que 2K va sortir une mise à jour Roster avec les recrues ?

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
02 octobre 2009 à 13:08:33

Salut rickyrouck,

1. Ca m'arrive mais en général ça prend du temps. Je me suis fait la même remarque. Étrangement, la même chose touche le NHL 10 (en moins flagrant) alors qu'avant l'arbitre sifflait immédiatement.

2. Je n'utilise pas cette fonction, enfin ça ne m'arrive pas souvent car j'obtiens rarement le résultat escompté.

3. Je le pense mais il faudra surement attendre encore quelques jours (2K avait promis une mise à jour par mois via le 2K share, espérons que ça sera le cas).

Bon après-midi

Ayu
Ayu
Niveau 9
02 octobre 2009 à 14:09:29

salut tlm

1 j'ai remarqué ça aussi mais ça ne me gêne pas plus que ça donc je n'ai pas essayer de trouver une solution.

2 J'ai tenté une ou deux fois quand l'action pouvait s'y prêter et je me suis raté comme une bouze à chaque fois donc je peux pas trop dire.

3 aucune idée et en plus d'ici 15j je déménage dans un village ou l'adsl n'est pas de ce monde lol donc je ne pourrais pas en bénéficier si c'était le cas. j'en profite donc au passage pour vous dire à bientôt lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2009 à 16:54:46

Hum...
Si ça le fait sur les deux jeux, peut-être que le délai a été augmenté du côté de la Nhl.

Autre question, votre curseur est en manuel ou semi-automatique?

Moi j'ai encore mon souci d'accélération, sauf que là, c'est vraiment particulier.
Comme je le disais, d'un coup, c'est comme si tous mes paramètres étaient modifiés.
Le puck va super vite, les passes aussi. Les joueurs font patinent très vite sur eux-même.
C'est un peu comme les animations des gardiens si vous voyez. D'un coup tu as un grand coup d'accélération dans l'image.
Autre exemple, la physique du puck. On dirait que ça devient une balle rebondissante. je suis obligé en plein match de baisser la vitesse, puis de la remettre.

J'ai remarqué un truc aussi. Lorsque l'on tire, le gardien anticipe légèrement la trajectoire du puck
Presque avant que le shoot ne soit décroché, le gardien lève sa crosse en l'air, ce qui fait qu'à chaque fois, il est en avance par rapport au tir et se le prend sous l'aisselle.
Le but rentre après avec la vitesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2009 à 16:55:09

Bon courage pour le déménagement ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 10:52:21

J'ai une question sur la friction de la glace.

J'ai remarqué que lorsque le slider était à 0, le joueur glissait un peu mieux mais prenait des virages plus larges. Et donnait moins de coup de patin.
Quand la friction est paramétrée à 100, le joueur prend des virages ultra serrés.

Je me trompe sur l'effet rendu ?
Dans la réalité, il me semble que les joueurs prennent des virages un peu plus larges non ?

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:18:29

J'ai pu observer la même chose que toi. Quand la friction est élevée, l'effet de glisse est réduit et le patineur peut s'arrêter plus facilement et ses mouvements ont moins d'amplitude.

Dans la réalité, ça dépend beaucoup du gabarit et des qualités de patinage des joueurs (agilité notamment). Kovalev ou St Louis par exemple ne prennent pas leurs virages de la même façon que Thornton ou Nash.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 13:49:22

Je suis d'accord aussi. Ca dépend des qualités de patinage du joueur.

Je pense que pour plus de réalisme il faut réduire la friction de la glace.
Les virages sont certes un peu plus larges, mais tu vois les joueurs réaliser moins de mouvement. Ca fait plus réel.

J'ai décidé de reprendre tous les sliders un à un ^^ en regardant des vidéos.

Au fait, 2K a supprimé le combi qui permettait de ramener le puck avec le pied ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 17:10:19

Au passage, toujours pas de code en vue pour débloquer les maillots ?

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:17:36

Pas avant novembre, le temps que toutes les équipes aient porté leur 3e chandail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 09:11:25

Les forumistes sont un peu moins présents en ce moment, damned nous sommes en train de perdre ce forum ^^

Au fait Vieux_macaque, comme tu l'as dit, sur PS3, la caméra paramétrique n'est pas présente...
Je l'ai essayé hier... Je ne veux pas te foutre les boules, mais ça change pas mal de choses...

L'action est plus éloignée, meilleure vue de la patinoire. L'ambiance paraît différente vu que l'on voit beaucoup plus les supporters.
Mais depuis que je l'ai essayé, aucun problèmes d'accélérations d'images...

En fait, j'avais parfois des différences de vitesses sur le 2K8. J'avais eu également recours au changement de caméra.

Je peux donc te dire, que oui, c'est honteux que la PS3 ne l'ait pas

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
07 octobre 2009 à 13:18:19

Il faut espérer qu'elle vienne avec un patch...
Le jeu serait encore plus génial!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 16:05:19

Hum, ça serait un très gros patch tu ne crois pas ?

Je dis sans savoir, mais refaire tout un angle de caméra + régler certains soucis...

Déjà pas sûr qu'ils règlent les problèmes de bugs.
Je touche du bois, à part avec le 2K Share, j'en ai eu aucun.

J'attends surtout une MAJ des rosters avec les rookies et leur photos

La vidéo du moment