Base de regroupement de l'US Special Force.
Seconde classe Nathan MacJones.
2011-06-23
Afghanistan.
( http://www.youtube.com/watch?v=JBfjU3_XOaA )
L'Afghanistan ! Un pays où je suis allé rien que pour faire la guerre. Il fallait dire, c'était mon rôle. J'avais déjà fait la guerre, au Vietnam, c'est d'ailleurs après ça que les forces spéciales américaines m'ont demandé dans leur rang. C'était pas vraiment l'armée, c'était plutôt les meilleurs hommes américains regroupés en une équipe. Ils exécutaient des opérations pour le gouvernement en totale discrétion, sans que ça se sache. Evidemment, quand on m'a dit que j'allais être emmené là-bas, chez les meilleurs, j'avais chaud au cœur, et comme disait certains, je me sentais plus pisser.
Par la fenêtre du petit bus rouillé qui m'emmenait à destination, je voyais des plaines de sables remplies par des plants à moitié brûlés. J'avais tellement chaud que j'avais collé ma tête contre la vitre, et bien sur, ma gourde était vide. J'avais hâte d'arriver là-bas, de terminer ce voyage incessant. L'U.S. Special Force, où aussi appelé Unit, était cachée derrière des montagnes de sables et à l'écart de toutes traces de civilisation pour plus de discrétion.
Pour en revenir à moi, je m'appelle Nathan MacJones. Je déteste mon nom. Mais on m'appelle simplement Nate, ou bien, plus couramment, Fox. Pourquoi on me nomme comme ça ? Parce que je suis très agile, très discret et je tue parfaitement bien, tel un renard chassant sa proie. Beaucoup croient que c'est mon vrai prénom, et sur certains documents ce nom apparaît.
Après quelques longues heures plus tard, quelqu'un rentra en contact avec nous via la radio du chauffeur. Il nous expliquait qu'un sniper nous avait en visuel et qu'on devait nous identifier. Suite à cela, on traversait tranquillement la petite route à pied, pour enfin arriver à la base de l'Unit. Je vis un énorme bâtiment kaki, entouré par un grillage électrique. Quelques véhicules étaient sortis, d'autres se faisaient astiquer par les mécanos. Les regards se tournèrent vers moi. Je vis un homme torse nu chuchoter quelques choses à son pote à côté de lui, et je les vis rire.
Un homme se présenta devant moi. Il était plutôt grand, musclé, il avait dépassé la quarantaine et une petite cicatrice lui arborait la joue droite. J'aperçus un petit tintement sur sa tenue et vis différentes médailles. Je compris que j'étais tombé sur le Général. Aussitôt, je me mis au garde-à-vous.
"Repos, monsieur MacJones, me dit-il d'une voix grave. Bienvenu à l'Unit, aussi appelé November-5. Je suis le Général Ryan MacMalkee, mais appelé moi Moon. C'est moi qui vous aie fait venir ici. J'ai lu votre dossier. Vous êtes un dur, et ici, seul les durs restent en vie."
Les autres qui regardaient la scène se mirent à rire.
"Monsieur Lefèvre va vous faire visiter, acheva le Général en me serrant la main"
Le dénommé "Lefèvre" se présenta devant moi. Il était plutôt grand, costaud et avait l'air heureux. Il me serra la main. Ses cheveux étaient bruns, il avait les yeux bleus et une odeur d'huile se sentait sur lui.
Je le suivis dans la base.