CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] One shot, One Kill

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:46:14

"Les rues se vidaient froidement à Los Angeles, dans le quartier sud est de la ville. Depuis quelques jours maintenant, les gens se ruaient chez eux à la tombée de la nuit, la peur des attaques nocturnes russes les envahissaient. En effet, il y a quelques jours, une bombe avait été lâchée d'un avion de la Russie sur la ville américaine pour déclarer la guerre entre les deux Nations. La Russie et l'Amérique central étaient maintenant de pays opposés par les guerres."

Les journaux se ruaient sur toutes les rumeurs qu'elles soient fondées ou non, il fallait à tout prix avoir un article sur cette guerre qui allait commençait. Chaque habitants, chaque ville, chaque quartiers ne pensaient qu'à cela depuis maintenant deux semaines. Dans la base américaine situait à Los Angeles, une troupe se préparait doucement sous ce climat torride. Cet été était d'une chaleur épouvantable. Un soldat chargea son M16 et parla.
- Aujourd'hui, c'est l'heure du départ, déclara t-il en train de resserrer ses bottes d'une voix grave. James, Alan, Bret et Alex viendront avec moi dans le SuperCobra. On part en Russie, on arrivera dans les jours qui suivent. James et Bret, allez charger les armes dans l'hélico. Alan et Alex, prenez les provisions.
- Oui mon capitaine. Déclara James et Bret en coeur avant de partir tandis que leurs autres compatriotes partaient de l'autre côté. Les hommes étaient plutôt stressés de partir comme ça. Ce n'était pas prévu et ils n'avaient jamais fais de missions comme celles ci, ils n'étaient même pas sorti de l'Amérique avec l'armée. Leur troupe se nommait Alpha et ils allaient changés le destin de l'Amérique...

Après les quelques adieux en souffrance, sous les pleurs à leurs familles, la troupe chargea les derniers détails et partait pour la Russie, plus d'un jour de vol les attendait. Pendant le vol, les avis inutiles se partageaient, des personnes disaient que c'était inutile de nous envoyer là bas, d'autre que c'était une bonne idée... Le capitaine Braga imposa son avis.
" En effet, c'est inutile de nous envoyer là bas mais si vous voulez vous battre pour votre pays, il faut le faire, le faire avec fierté et la tête haute." Après ces mots, les hommes ne dirent plus rien. Ils n'osaient même plus bougés, les soldats connaissaient bien leur capitaine, il ne fallait pas le contredire surtout qu'il n'était de mauvaise humeur aujourd'hui...

Poulpo
Poulpo
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:55:54

First + je lis :ok:

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:56:42

Merci + c'est court + j'ai que 12 ans donc soyez indulgent + c'est pas super :ok:

Poulpo
Poulpo
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:01:50

Toujours aussi classe Marvin' :cool:

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:03:33

T'aimes ? :coeur:

Poulpo
Poulpo
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:06:05

Oui mais on ne comprend pas qui est l'auteur ?

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:10:32

L'auteur de quoi ?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:13:49

Bonne idée de faire une Fic :) Sache que ce qui suit sont des critiques mais c'est uniquement pour améliorer la suite de ta fic :ok:

:d) 1. "une bombe avait été lâchée d'un avion de la Russie sur la ville américaine"

Faute de Grammaire, On utilise le Plus que Parfait pour des actions lointaines. Ce que tu dis ne date que de quelques jours, tu utilises le passé simple :ok:

De plus, il est plus correct de dire Une bombe a été lachée d'un avion [russe] sur la ville américaine.

C'est comme si l'avion était au dessus de la Russie, lâche sa bombe et tombe finalement en Amérique. Un peu surréaliste ça :o))

Tu peux aussi dire, qu'une bombe a été lâché d'un avion envoyé par l'armée russe.

:d) 2. Á quel époque se déroule t-elle ton histoire ? Actuel, Guerre Froide ? C'est mieux de le préciser, dans la situation géopolitique actuel, il est tout simplement impensable que la Russie attaque les Etats-Unis. Sauf si la Russie redevient communiste.

Cogite un peu là-dessus, Pourquoi la Russie veut tout d'un coup attaquer les USA ?

:d) 3. Beaucoup de fautes par-ci par là, chaque habitant(s), chaque quartier(s) pas de S ! C'est du Singulier !

Et Pens[ait] pas de pluriel. Comme ce qui précéde est du singulier, le verbe reste au singulier.

:d) 4. évite de répéter plusieurs fois la même chose. ". Depuis quelques jours maintenant (...) En effet, il y a quelques jours (...)".

Dans certains cas, oui, il sera nécessaire de répéter. Utilise donc des synonymes :ok:

:d) 5. "La Russie et l'Amérique central"

On dit Etats-Unis d'Amérique. Amérique central, ça fait plutôt penser au Mexique, Costa Rica, Cuba,...

:d) 6. "il ne fallait pas le contredire surtout qu'il n'était de mauvaise humeur aujourd'hui..."

Tu veux dire je suppose qu'il n'était pas de [bonne] humeur :hap:

:d) 7. "sous les pleurs à leurs familles"

Je pense que c'est mieux de dire, sous les pleurs [de] leur[s] famille[s]. Si des soldats commencent déjà à pleurer, c'est pas bon signe :sarcastic:

Et des S à leur et famille, il y en a plusieurs et pas une seule.

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:15:36

Merci, oui quand je vois, j'ai fait beaucoup de fautes :honte:

Après, pour dire où c'est et tout, ça sera après, là c'est une intro :o))

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:30:23

Mais justement, c'est dans l'introduction que tu présentes l'histoire :ok: Pas totalement, c'est certain. Sinon ça enlève tout le suspens mais progressivement. Là, on est déjà dans le vif du sujet. Des soldats sur le départ, la guerre a déjà commencé :(

C'est comme si tu commences à livre à partir du 2ème Chapitre.

Aller, je me mouille :o)) , exemple...

Des rues délabrées, des bâtiments détruits, des regards perdus. Voilà ce qui en est à Los Angeles, grande ville de l'Amérique après avoir été bombardé par des avions russes il y a quelques heures à peine.

Nous sommes en 2020,la guerre entre ces 2 anciennes superpuissances a commencé. Personne ne sait encore pourquoi la Russie a attaqué les Etats-Unis. Certains mettent cela sous le dos de la nostalgie de la Guerre Froide, d'autres mettent cela sur l'élection ressente d'un ultra-nationaliste au pouvoir, qu'importe pour beaucoup, désormais il faut se protéger.

Pendant ce temps, l'armée américaine prépare sa réponse (...) etc.

---

Ce que j'ai écris n'est qu'un exemple, loin d'être parfait :o)) Mais comme tu vois, je ne dévoiles pas tout, je laisse le suspens. Cependant, je décris un peu le contexte :ok: C'est flou, mais ça se précise par la suite évidemment.

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:52:01

En fait, tu vas voir dans le premier chapitre, je peux pas dire pourquoi j'ai pas détaillé :o))

Merci en tout cas.

UltimateRPG7
UltimateRPG7
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:55:50

Bonne Fic, mais pourquoi les Russes peuvent pas être les gentils pour une fois ? :snif:

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:00:03

Ah mais attends, t'as pas vu l'histoire qui suit :noel:

UltimateRPG7
UltimateRPG7
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:05:56

Okay, d'accord. :hap:

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:10:21

Il n'y a pas de gentils et de méchants; tu verras :o))

Poulpo
Poulpo
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:21:21

SWEET :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 19:37:20

PoP :d) T'a été prof de français dans une vie antérieur ? :(

:p)

TvBreizh
TvBreizh
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:44:24

Demain la suite sûrement.

Poulpo
Poulpo
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:46:15

D'accord je serai là :ok:

special_unit
special_unit
Niveau 7
02 janvier 2011 à 20:17:50

Pas mal :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment