CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Fps plutôt bas

Jaxh
Jaxh
Niveau 7
30 novembre 2011 à 14:47:51

Salut,

Je tourne entre 30/60 en moyenne, en high 1920*1080

Voici ma config:

- I7 860
- GTX 570
- 8 GO de ram
- Asus p7p55d
- Windows 7

Le jeu n'est vraiment pas assez fluide avec ce fps, j'aimerais donc l'avis de personne s'y connaissant en la matière.

Je trouve qu'avec la configuration que j'ai, je devrais avoir un fps beaucoup plus haut, avez-vous une solution? Merci

Ah oui une dernière chose, pour ceux qui on un peux prêt la même configuration que moi, combien avez vous de fps et en quel qualité tourner vous le jeu?

Jaxh
Jaxh
Niveau 7
30 novembre 2011 à 14:59:49

Drivers a jours évidement!

i7oc
i7oc
Niveau 8
30 novembre 2011 à 15:02:03

plop
t' a mis du MSAA ? tu peux baisser ou mettre sur 2x voir pas en mettre du tout c' est ce qui consomme le plus, éviter l' ultra aussi y' a quasi pas de différence visuelle avec élevé alors que ca consomme beaucoup plus.

Melc4
Melc4
Niveau 42
30 novembre 2011 à 15:04:51

Pour jouer en ultra de façon fluide, et encore je ne sais pas si c'est suffisant il faut une 580. Et encore je ne pense pas qu'elle maintiennent le 60fps constant. Baisse les graphismes surtout l'AA.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:05:52

Ton processeur à l'aire(à mon avis) un peu faible avec ces 2.8ghz pour une gtx570.
Comme i7oc baisse le msaa c'est ca qui bouffe le plus.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:08:53

J'ai une gtx 570 OC a 900 mhz + je joue en 1680x1050 et je fait du 60 fps constant sauf sur caspian border ou je peu descendre jusqu’à 54 fps, je met tout en ultra sauf MSAA ( tu descend a 45-50 fps même en X2) je met que le FXAA.

Donc si toi tu est en full hd + gtx 570 pas OC + le MSAA , t'es perf sont normal, commence par viré le msaa et laisse que le fxaa ( post antialiasing )

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:10:43

après un petit coup de de msi afterburner pour OC ta gtx a genre 850 mhz avec un tout petit coup de pouce au voltage et t'es bon ! Ton processeur est plutot bon tkt!

Jaxh
Jaxh
Niveau 7
30 novembre 2011 à 15:15:28

Salut à tous, merci pour vos réponses.

Pour les réglages a propos du MSAA, c'est grisé si je veux faire une configuration en détail, j'ai le choix entre "Faible" "Normal" "Haut" "Ultra" le reste en bas est gris.

Sinon, non je ne joue pas en ultra, élevé me suffit bien, juste le dps un peu trop bas.

Donc comment je baisse l'AA et le MSAA?

i7oc
i7oc
Niveau 8
30 novembre 2011 à 15:18:19

faut juste regler en perso :ok:

allmoon
allmoon
Niveau 8
30 novembre 2011 à 15:22:16

ta config est top,j ai la même montée dans un dell xps,le processeur nickel, en plus ,le i7 860 monte automatiquement à 3.6ghz si l application est gourmande, le mien est en permanence à 3.6ghz avec bf3,je joue tout en ultra ,je ne descends jamais sous 70 fps quelque soit la map ,jeux hyper fluide et beau ,j'ai uniquement l anticrénalage differée de désactivé, il y a un souci dans ta config,c'est pas normal d être aussi bas

allmoon
allmoon
Niveau 8
30 novembre 2011 à 15:25:29

ok, désactive l anticrenalage differé,tu verras la différence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 15:30:30

Y'en à qui dise trop de la daube ici :rire: son i7 est TOp c'est surement un autre soucis ,j'ai exactement la meme config sauf pour la CG j'ai une 5970 2go et je fais tourner le jeux les doigts dans le c*l il devrait aussi !

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:32:01

bien sur que son procs est très bon ya juste un teubé qui lui a dit le contraire. Il faut que mette en perso et la tu met tout en ultra et tu met pas de msaa

Jaxh
Jaxh
Niveau 7
30 novembre 2011 à 15:37:53

C'est bon j'ai pu configurer en détail, désactivé le MSAA en autre, mis les ombres en faible et désactivé d'autre truc aussi.

J'en ai profité pour faire une petite partie pour test ça!

C'est beaucoup mieux, alors c'est pas très stable en fait, ça bouge beaucoup (normal?)

Disons que quand il y a beaucoup de fumé et du mouvement, je peux descendre vers 50 fps, je monte aussi jusqu’à 120 fps. Sur une partie de 15min, je dirais en moyenne 70/80 fps mais pas constant. voilà =)

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:41:15

Tu doit pouvoir mettre tout en ultra sauf msaa et limite met effet en high, mais c'est normal les baisse a 50 si tu te prend une explosion sur la geule ou que t'es en plein dans de la fumé de char ect. Fin pour ma par ca fait ca aussi !

Jaxh
Jaxh
Niveau 7
30 novembre 2011 à 15:44:51

Ok! En tout cas j'ai bien gagné en fps!

Merci à tous! =D

La vidéo du moment