CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau plus élevé sur pc?

ThaBlueHerb
ThaBlueHerb
Niveau 9
24 novembre 2011 à 07:57:51

Oui mais je suis tellement habitué au pad que pour moi c'est hyper chaud le combo clavier+souris.

D'ailleurs je me suis fait tuer une dizaine de fois avant de faire mon premier kill.

Mahrvell
Mahrvell
Niveau 8
24 novembre 2011 à 08:08:35

Vas jouer a Cod 4 PROMOD,le jeu est assez simplifié et ca permet vraiment de se faire des réflexes parce que les joueurs sont généralement assez bons.

Moi c'est en jouant a COD4 que je me suis formé au c/s.

Ensuite quand tu reviens sur BF tu verras que tu auras moins de mal a gérer le c/s.

ThaBlueHerb
ThaBlueHerb
Niveau 9
24 novembre 2011 à 08:13:24

C'est gratuit ou faut acheter cod 4?

Sinon je pense faire un peu de team deathmatch pour avoir plus de réflexe dans les duels.

Mahrvell
Mahrvell
Niveau 8
24 novembre 2011 à 09:18:35

Le promod est un mod de COD 4 qui se dl tout seul quand tu rejoins un serv promod sur cod 4.

Perso moi je lai tipiake mais avec les mises a jour faites correctement,tu peux jouer en ligne sur pas mal de serveurs via gametracker.

StadeMunicipal
StadeMunicipal
Niveau 9
24 novembre 2011 à 09:41:46

Je joue sur pc, avec un ratio de 1.50 environ, je me trouve relativement moyen, j'alterne les phase ou je fais du 15-15 et d'autres ou je fais du 15-3 , c'est irrégulier donc

Là ou je veux en venir c'est que je suis allé chez un pote qui joue sur PS3 avec un bon niveau ( il est grade 51 ) et quand je l'ai vu joué j'ai cru a une blague , a chaque qu'il arrive en face d'un joueur celui ci met 3 plombes a lui tirer dessus alors que nous sur pc des qu'on arrive en face d'un mec on se fait allumer en 2 secondes ( je suis grade 45 presque 46 )

ThaBlueHerb
ThaBlueHerb
Niveau 9
24 novembre 2011 à 09:44:18

Ouais c'est pour ça que je dis que les joueurs pc ont l'air d'avoir de meilleurs réflexes. Mais ça doit surtout être grâce à la souris qui permet de réagir rapidement.

StadeMunicipal
StadeMunicipal
Niveau 9
24 novembre 2011 à 09:47:21

C'est une évidence, j'etais sur Bad company 2 PS3 et call of duty 5 world at war sur PS3 aussi et j'avais des ratio supérieurs a 2.5, c'etait bien plus simple de tuer un mec

gml
gml
Niveau 9
24 novembre 2011 à 10:29:26

En fait il faut dissocier le « temps d'ajustement avant de tirer » et la précision en elle-même.

L'année dernière j'avais fait un calcul. J'ai pris la précision des 100 meilleurs joueurs de chaque plate-forme (en virant les résultats aberrants, genre 180%).

Le résultat m'a beaucoup surpris : les 3 plate-formes se tenaient dans 2/3%, et le PC n'était pas premier, c'était la PS3. Le PC en second et la Xbox en 3. Après, reste à voir la gueule de la hitbox sur chaque support (j'ai questionné les devs la dessus, sans succès)

Donc dire qu'on est plus précis sur PC est tout simplement faux. En revanche il est évident qu'on met moins de temps avant de commencer à tirer.

Migouelle
Migouelle
Niveau 5
24 novembre 2011 à 10:49:07

@gml : As-tu pris en compte l'aim assist inhérent aux versions consoles ?

Sinon y'a des bons et mauvais joueurs partout, c'est clair.
Le truc qui peut faire penser qu'il y a plus de niveau sur PC que sur console, c'est que sur console il y a BEAUCOUP plus de joueurs "casuals" qui jouent juste pour le plaisir 2/3 fois par semaine en rentrant du boulot et qui donc ont un niveau relativement bas, donc beaucoup plus facile à flinguer.

gml
gml
Niveau 9
24 novembre 2011 à 10:55:06

miGouelle, l'aim assist c'est une légende urbaine chez les joueurs uniquement PC. Aucun, je dis bien aucun bon joueur console ne l'utilise, justement parce que ça rend la vraie visée efficace impossible.

L'aim assist des consoles est une _option_ que tout le monde enlève. Sauf les casuals, donc pas les 100 meilleurs joueurs. CQFD.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur les habitudes.

Mahrvell
Mahrvell
Niveau 8
24 novembre 2011 à 11:19:04

+1 Surtout que dans BFBC2 elle est assez légère comparativement a celle présente dans d'autres Fps.

Les PCistes ont tendance a voir l'aim assist comme un super aimbot alors que selon les jeux il est très léger ou trop lourd,moi dans BFBC2 je le desactivais pour être plus précis et rapide.

Apres la nervosité et la rapidité du gunfight sont souvent déterminés par le fait qu'une souris c'est rapide,sur pc la sensibilité peut être vraiment haute et le fait que le fov accentue l'impression de vitesse,essayez BFBC2 avec un FOV de 65 puis ensuite avec un FOV de 95,c'est plus le même jeu du tout.

ThaBlueHerb
ThaBlueHerb
Niveau 9
24 novembre 2011 à 11:43:11

@gml

Je peux t'assurer qu'il y a une aim assist bien présente.

Essaye de tirer sur un mec près de toi qui se déplace en courant, le viseur le suivra tout seul.

[Ryan-Raven]
[Ryan-Raven]
Niveau 7
24 novembre 2011 à 12:36:16

une bouse sur PC sera toujours une bouse... stop avec votre 'niveau' et autre connerie... Perso je joue sur PC et je ne me gonfle pas le torse pour autant. Sur consoles il y a pleins de bons joueurs.

shannara06
shannara06
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:40:17

Je pense pas que ça soit un niveau général meilleur c'est juste toi qui galère un peu avec la souris, quand tu y sera habitué ça ira tout seul :ok:

MisioneIla
MisioneIla
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:54:45

J'enchaine aussi les 2.50 de ratio chez un ami sur la playstation mais sur pc je me tape du 1.20 de ratio.

C'est juste l'aide a la visée sur console qui est, un fois qu'on a l'habitude, trop facile a maitriser. Par contre, elle est tres legere sur les distances moyennes... c'est vraiment super.

Ah c'est pas une question de niveau mais de public. Generalement les gens ayant acheté des playstations ou des xbox sont des joueurs variés, hardcore gamer , casual etc...

Alors que pour faire tourner le jeu sur pc, il ne faut pas un ordi de casual. :(

Half-SmTk
Half-SmTk
Niveau 8
24 novembre 2011 à 13:05:52

Sur console l'aim assist n'est pas désactivable pour le multi.
Par contre, elle fonctionne uniquement pour les cibles proches, et sert à quelque chose uniquement sur les cibles en mouvement.
Étant donné que sur les cibles proches et en mouvements, il est plus adéquat de ne pas regarder dans le viseur, on peut en conclure que l'aim assist sur console en multi n'aide strictement personne.

gml
gml
Niveau 9
24 novembre 2011 à 13:14:15

ThaBlueHerb, non, ça c'est parce que tu n'as pas désactivé l'aide en multi. J'ai justement testé après avoir décoché l'option (en multi, pas en solo), et il n'y a plus aucune aide.

« Half-SmTk Sur console l'aim assist n'est pas désactivable pour le multi. »

Si.

D'ailleurs si ce n'était pas le cas, je ne serais pas si souvent en train de tirer à 10cm à côté de la tête d'un type à bout portant.

KorsaFTW
KorsaFTW
Niveau 2
24 novembre 2011 à 13:24:44

Bien sûr que le niveau est plus élevé sur PC :cool:

Tu t'adresses à l'élite là.

krissg60
krissg60
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:27:12

Humhum....

Microsoft à fait le test pour voir si il serai pas plus rentable de faire jouer les joueurs PC et console sur les même serveurs pour les jeux du type FPS.

Pour effectuer se test, ils sont parti de l'impression des joueurs PC>console.
Donc ils ont choisi de très mauvais joueurs PC et les ont opposé à de très bon joueurs console et verdict, les joueurs Console se sont fait explosé.

Les réflex avec un combo clavier souris sont très rapide, alors que sur console, il faut ajuster avec des petites pichennettes sur le joystick.

Pour ceux qui peuvent, faites le teste sur votre PS3 ou Xbox, branchez un clavier/souris et aller sur le live, vous allez voir la différence de niveau.

Les joueurs PC ne sont pas meilleurs, c'est leur matos qui est meilleur.

lanterne92
lanterne92
Niveau 6
24 novembre 2011 à 13:42:46

si tu met des pichenettes sur ton pad c'est sur que ça doit être difficile. Sauf qu'un pad c'est analogique, donc tu n'enleve jamais ton pouce du pad lorsque tu vise. Et c'est trés precis.

La vidéo du moment