Tout ce que tu dis est très complet et très vrai, ceux sont les vrai fondements intelligemment retranscrits et même une base pour n'importe quel jeu fps ou pas d'ailleurs.
Il y a juste deux points que je trouve manquant à ton discours. Je dirais d'abord qu'il ne faut jamais se contenter de que l'on a, savoir avoir un regard humble sur sa progression. Ce premier point, est essentiel, être meilleur c'est une amélioration continu de tous les instants qu'il ne faut jamais relâché.
Ce n'est pas parce qu'on a 4 de ratio et 1200 de SPM à l'instant T, qu'on est bon. Ça veut juste dire qu'on commence à maîtriser correctement le jeu. Et c'est en conservant l'esprit que tu institues que l'on continue à progresser.
Deuxième point, être efficace et maîtriser parfaitement les bases du jeu, savoir aller à la simplicité. Et ce point est, pour moi fondamentale, et vrai partout dans la vie. Il est facile de se compliquer l'existence et de se créer des difficultés propres et considérer comme indépassable qui ont la taille de montagne.
Savoir simplifier un événement qui au premier abord semble complexe est très difficile, c'est même plus difficile de savoir faire simple quand on a tendance à faire compliquer. Dans le jeu vidéo, ça se borne à comprendre que pour être meilleur, il faut identifier et parfaitement maîtriser les bases du jeu.