Pour avoir jouer à haut/très haut niveau sur Xbox 360, le matériel n'a aucune incidence sur le jeu, pour peu qu'il fonctionne correctement.
Du moment que celui-ci VOUS convienne et que vous y soyez familier, cela suffit amplement.
Je joue sur du 24" Full HD, et lorsque que je joue chez mes coéquipiers (écrans différents, parfois 117cm) je dois mettre quelques parties à m'adapter à leur matériel, qui parfois, même meilleur, me convient beaucoup moins.
La connexion peut sembler importante en théorie, en pratique elle ne l'est aucunement.
Je jouais en compétition à Gears of War 3, jeu de bourrin vu de l'extérieur, ultra technique en compétition. J'avais mon écran (le même) et une connexion différente : Numéricable fibre 30 méga en down, 1.5 en up et 5 de ping.
J'ai déménagé, et je joue désormais sur du Orange 700k 100 de ping, et mon jeu n'a aucunement changé.
Si vous développez les points cités par l'auteur, alors le matériel passe au second / 3e plan. A partir du moment où l'on joue intelligemment, anticipation, qu'on garde son self control en toute situation, alors on est bon.
Évidemment, avoir un bon matériel et une bonne connexion supprime des effets indésirables, mais ne joue pas vraiment sur le niveau individuel qui lui y est ou pas.
Le seul matériel qui a une petite incidence sur le jeu c'est le son. Il est toujours agréable d'entendre tout ce qui se passe sur la carte et ne de JAMAIS se faire contourner grâce à cela.
Bon sujet pour apprendre aux débutants les bases sur jeu semi-pro/pro
Quand on joue déjà avec des gros joueurs, le point le plus dur à développer c'est le jeu en équipe. Qui n'a jamais connu des équipes de "stars" qui ne fonctionnent pas ou des équipes d'inconnus qui roulent sur tout ce qui bouge ?!
Être capable de faire un tir croisé et synchronisé sur une même cible pour l'éliminer rapidement, de s'accorder et être "connecté" mentalement avec son équipier pour progresser et rusher un objectif avec une coordination parfaite, savoir où est sa place et celle de ses coéquipiers pour couvrir 100% de la carte à tout moment, savoir instinctivement lâcher un trousse de soin quand on sait que notre coéquipier va tenter une action risquée et rusher avec lui sans avoir besoin de parler etc.
Toute une alchimie qui ne se créé qu'avec le temps et les bonnes personnes.