effectivement le prix du DD est disproportionné, déjà la il est moins cher : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-black-1to-64mo-3-5/f-107680802-wd1002faex.html
moi j'ai payé le miens il y a 4 mois (c'est un 32Mo de cache mais bon..) 50 euros
Après pour la carte son rare une majorité se contente de celle intégré sur les cartes mère d'autant que sur ce nouveau type de CM elles ne sont pas ridicules, donc oui la carte son élève le prix de l’ensemble mais le 7.1 s'adresse vraiment à un acheteur particulier, donc peut être si tu le trouve... sinon le lambda préférera mettre les 100 € dans la CG ou le Proc.
effectivement avec ces données je peux monter mon estimation à 600-600+ c'est d'ailleurs ce que je compté annoncer au début, mais vus le marché de l'occasion en info j'ai baissé un peu. L'estimation dans ce cas est assez complexe, car soit tu trouve vraiment l'acheteur qui veux un PC néon, bon refroidissement, carte son 7.1, et blueray et qui vas mettre les 650 euros (cette acheteur ne fais pas légion) soit le mec a plutôt en tête une config du style SandyBridge I7 avec les 2600K et une carte graph assez solide du genre 6870 ou 6950 et donc ne donnera pas plus de 550 euros pour ton ensemble (ce qui reste la majorité des acheteurs).