CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] chargement map long

kcal51
kcal51
Niveau 6
17 novembre 2011 à 09:03:34

Salut à tous, après moult recherche, je crois bien être le seul à avoir ce problème alors vos conseils peuvent m'éclairer:

Lorsque je lance bc3 sur mon pc, le temps de chargement est particulièrement long, mais le plus étonnant c'est au changement de map, lorsque je choisi ma classe, je remarque que certains ont déjà des frags, ce qui veut dire que j'arrive en retard par rapport aux autres.

Ayant le jeu sur la ps3 aussi, je remarque que je n'ai jamais de décompte avant partie, j'imagine que je dois avoir un soucis quelquepart mais je ne vois pas quoi, j'ai une très bonne config et j'ai testé tous les niveaux de rendu, ce n'est pas ça.

7CieGrim
7CieGrim
Niveau 4
17 novembre 2011 à 10:29:12

Cela peut aussi venir de ta connexion, mais doit falloir une co de brute. J'ai 12mo en permanence (Orange, un proc à 3,33Ghz, une GTX580 et 8 Go de DDR3 Corsair, et j'ai le même pb que toi. Vivement la fibre optique à 100Mo...

somechords
somechords
Niveau 9
17 novembre 2011 à 10:46:47

j'ai du 30 méga (dl à 2MO/S) et c'est quand même pas mal long. Ca vient du pc jpense.

kcal51
kcal51
Niveau 6
17 novembre 2011 à 10:52:56

Merci pour vos réponses, moi aussi la config est puissante : i7 3.4Ghz, GTX580 et 4Go DDR3 connexion 17Mb.

Bizarre quand même d'arriver à chaque fois sur une map en conquète et de voir que ça a commencé il y a 20 ou 30 sec, le point A pris au départ, je connais pas sur pc lol.

Encore plus étrange, les chargements sur console ( ps3 ) sont courts et à chaque fois il y a le décompte, pratique pour choisir un véhicule ou autre, et 200pts facile pour le 1er point, j'imagine le nombre de capture que j'ai perdu depuis le 1er jour, ça en fait des pts quand même, à coup de 200, ça m'en fait des lvl en +!!!

baloofr
baloofr
Niveau 1
17 novembre 2011 à 11:11:26

salut tt le monde .. pour ma part la solution me parait logique . le probleme du disque dure . il doit avoir une faible vitesse de rotation et un failbe taux de memoire cache. amicalement

ya7o
ya7o
Niveau 4
17 novembre 2011 à 11:12:05

idem que kcal51, gtx570 i5

ya7o
ya7o
Niveau 4
17 novembre 2011 à 11:13:10

@baloofr pourtant ceux avec qui je jouent n'ont pas de ssd, et des configs plus anciennes, mais chargent plus vite !

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
17 novembre 2011 à 11:15:54

Personnellement j'ai un ordi plus que correct et c'est très long aussi.
J'ai aussi pu remarquer que d'autres avaient le même souci qu'il aient un pc digne de la Nasa ou une connexion de brute.
Cependant ce qui m'a surpris, c'est que lorsque tu rejoins une partie c'est long à charger; tu finis ton match et si tu retombes sur la même map comme sa peut arriver, le chargement est rapide et tu peux apercevoir le décompte. Bref tu arrives avant que la partie ne commence.
Je sais pas si c'est arrivé à d'autres mais perso sa me le fait souvent. Un peu comme si la 1ere fois que t'arrives sur une map, ton ordi la découvre et donc est long au chargement, puis ensuite il l'a connait du coup le chargement se fait rapidement. Sa parait dingue mais perso sa me fait cet effet.
(pourtant je bois pas...tant que sa :-d )

ya7o
ya7o
Niveau 4
17 novembre 2011 à 11:16:49

Ouai le 2nd round est super court

bullterier62130
bullterier62130
Niveau 7
17 novembre 2011 à 11:19:00

moi j'ai 2 méga dans mon village :fete:

zovin
zovin
Niveau 8
17 novembre 2011 à 11:26:04

Personnellement, c'est lors du premier chargement, et ensuite c'est niquel

kcal51
kcal51
Niveau 6
17 novembre 2011 à 12:08:05

Peu être du au chargement de leurs fameuses textures HD... Enfin bon... Tant que maintenant ça fonctionne sans être déconnecté à tout bout de champ lol

bobbybrown10
bobbybrown10
Niveau 8
17 novembre 2011 à 12:12:50

ca vient peut etre des battlefields et je m'explique. tout d'abord j'ai remarqué le meme phenomene que Mc_BOB.

et pour mémoire, dans battlefield 2, le premier chargement de map était aussi beaucoup plus long que le deuxieme et lors de ce chargement il était écrit un truc du genre "chargement des textures... cela peut prendre plusieurs minutes"

i7oc
i7oc
Niveau 8
17 novembre 2011 à 12:16:03

y' a long et long hein combien de temps ? perso ca me prend environ 20-30 sec je dirais entre les changement

wuiwui77
wuiwui77
Niveau 2
17 novembre 2011 à 12:17:37

le disque dur y joue pas mal , j'ai pu faire le test ,c'est assez affolant

i7oc
i7oc
Niveau 8
17 novembre 2011 à 12:22:51

bah ce qui joue : le proco le disque et la connection, j' ai un disque 16mo cache rien de bien supérieur à la moyenne mais sur TF2 par exemple je peux voir que j' arrive souvent en premier ou dans les premiers après un changemap ceci est surement du à mon proco overclocké qui charge plus vite le jeu, ma connection à rien de bien enorme (15mega)