Salut à tous. Devant le manque d'intérêt que la plupart éprouvent à l'encontre des jets qui est souvent dû au manque de connaissance pour les piloter correctement, je suis ici pour vous proposer un tutoriel qui va j'espère en aider plus d'un. 
Ce tuto ne concerne que le SU-35BM Flankers-E et le F/A-18 Super Hornet, je n'ai pas assez joué avec le A-10 Thunderbolt et le SU-25TM Frogfoot pour en parler.
=> Ou trouver un jet
Ils sont en conquête sur les maps suivantes: Kharg Island, Capsian Border, Canals et Opération Firestorm. Lors du début d'une manche, on peut spawner directement à l'intérieur. Il faut simplement attendre quelque instant pour voire un icone avec le nom de l'avion apparaître.
=> Que faire de son chasseur ?
Beaucoup de joueurs trouvent que le jet à un faible impact sur la partie, ce qui est plutôt vrai. Néanmoins, que ce soit en hardcore comme en normal, un bon pilote peut réduire à néant tous les véhicules ennemis, DCA excepté si bien employé en face. Hors, une équipe sans hélicoptères et chars en soutient de l'infanterie est largement désavantagé, ce qui fait que pour ma part, je trouve que l'on peut largement aider son équipe.
Dans l'ordre, je détruis -si je ne me fait pas attaquer par un chasseur bien sûr- en premier l'hélicoptère d'attaque en premier car c'est vraiment ravageur autant sur l'infanterie que les chars et perdre se soutient est bien ennuyant pour l'équipe adverse. Un hélicoptère se détruit à la mitrailleuse, qui est vraiment extrêmement puissante. Oublié les missiles infrarouges, 95% des joueurs ont les leurs et même sans on peut les éviter.
Viens ensuite les jets ennemies qui doivent être neutralisé, exactement de la même manière qu'un hélicoptère: à la mitrailleuse.
Sa y est, le ciel est dégagé ? On peut maintenant soutenir les forces au sol. J'ai dit tout à l'heure que les missiles air-air étaient inutiles, et sa tombent bien car à la place on a le choix entre les nacelles de roquettes et le missile air-sol. J'utilise personnellement les deux: le premier en normal et le deuxième en hardcore. Je reviendrai plus tard dessus. Les cibles principales sont les chars lourds (T-90, Abrams). Je vous déconseille très fortement de vous attaquer à la DCA mobile (et je ne parle pas de la DCA fixe qui est indestructible), celle-ci est vraiment super puissante et avec le même niveau que votre adversaire, jamais vous ne la battrez.
Bon, maintenant qu'on a compris notre mission, va falloir équiper l'engin pour l'accomplir.
=> L'équipement (dans l'ordre ou on le débloque)
A la fin de la présentation de chaque équipement, je vous met la configuration de mon avion tel qu'il était qu'on j'étais à ce stade. Celle est sous la forme Atout1-Atout2-Atout3. Bien sûr, chacun ses préférences mais si vous ne savez pas quoi mettre, je pense que mes configurations ne sont pas si mauvaises.
1. Les leurres infrarouges
L'atout indispensable que vous utiliserez toujours. Il permet simplement d'éviter de se faire détruire par des missiles, qu'ils soient tirés soit par: un chasseur, un hélicoptère, la DCA et les fantassins. Autant vous dire que sur le tas, vous aurez toujours un missile sur vous et que je ne donne pas chère de votre espérance de vie sans.
Pour l'utilisation, rien de plus simple: quand quelqu'un essaie de vous locker, un petit bip-bip se fait entendre. Pas de panique, cela signifie que quelqu'un essaie de vous locker, mais il n'a pas encore tiré. A ce moment, mettez plein gaz en filer rapidement, excepté un autre chasseur, rien ne peut rattraper en chasseur en postcombustion. Selon l'endroit depuis lequel l'ennemie essayait de vous locker, il va peut-être rater (par exemple, vous partez hors de sa portée ou un bâtiment l'empêche de vous voire plus longtemps.
Par contre, dès que le vous indentez un BIP-BIP très rapide, c'est que vous avez un ou deux missiles au cu. Cliquez sur X (touche par défaut je crois) pour activer vos leurres et c'est bon. Si vous n'avez plus de leurres, faite des loopings et autre vrille en postcombustion et appuyer directement sur X dès que la recharge est terminer. Selon l'angle de tir et vos manières aériennes, les missiles peuvent ne jamais vous atteindre même sans leurres.
Points nécessaires: 300
Configuration: Rien-Leurres-Rien
2. Les missiles infrarouges
Votre première nouvelle arme, qui viendra compléter votre mitrailleuse jusqu'à la prochaine. Les missiles infrarouges s’utilisent en cliquant sur F, qui est la touche pour switcher entre ses deux armes par défaut. Ses missiles ne permettent que de tirer sur un véhicule aérien (chasseur, hélico). Ils s’utilisent en gardant pendant plusieurs seconde (environ 4-5) son viseur sur un appareil ennemie (un carré orange apparaîtrais sur la cible) et dès qu'on son continue se fait entendre, appuyer deux fois sur la souris pour infliger 93% de dégâts en normal à un chasseur ennemie (pour peu qu'il n'ait pas esquivé l'attaque à l'aide de leurres notamment).
Dès ce moment, l'appareil ennemi est incontrôlable (100pts gagné) et il va s'écraser sous peu, car en dessous de 51% de "vie", un jet perd automatiquement des points de vies, excepté avec l'atout maintenance.
Points nécessaires: 700
Configuration: Rien-Leurres-Missiles Air-Air
3. L'invisibilité
Mieux connue sous le terme furtivité, l'invisibilité augmente le temps pour que votre appareil soit locker par des missiles. Il permet aussi d'être moins longtemps spoter (le petit icône rouge sur votre avion pour les ennemies reste moins longtemps).
Points nécessaires: 1500
Configuration: Invisibilité-Leurres-Missiles Air-Air
4. Cadence amélioré
Vous aurez remarqué que la mitrailleuse du jet surchauffe si vous tirez trop longtemps avec. Elle devient inutilisable pendant quelques secondes qui passent bien lentement quand vous poursuivez un chasseur ennemi. La cadence améliorer diminue le temps au l'arme est surchauffé. Je n'ai pas beaucoup (jamais) employé cet atout et il est possible qu'il augmente le temps avant que l'arme surchauffe.
Points nécessaires: 2700
5. Le scanner de proximité
Très peu utile à mon goût, il affiche les avions et hélicoptères à proximité de vous sur la mini carte. Seulement, il est rare que vous ayez un avion à côté de vous. La plupart du temps, il est devant ou derrière, et quand il vous tire dessus, pas besoin d'un scanner pour savoir qu'il est à vos trousse.
Points nécessaires: 4200
6. Les nacelles de roquettes
Similaire à celle d'un hélicoptère, elles vous permettent d'envoyer pas moins de 16 roquettes ou bon vous semble, soit de quoi infliger 42& de dégâts au maximum à un char peu importe depuis quel angle vous tirez. Il suffit comme pour les missiles de cliquer sur X pour passer du canon aux roquettes. Elles sont extrêmement utiles pour le soutient au sol de l’infanterie, mais inutile pour la lutte aérienne.
Points nécessaires: 6200
Configuration: Invisibilité-Leurres-Nacelles de roquettes
7. Le radar aérien
Un atout très utile que j'emploie toujours. Il augmente énormément la portée de votre mini-map et surtout indique dessus tous les véhicules, aérien comme terrestre, DCA comprise dessus. Vous pouvez savoir la position des avions ennemis et les suivre très facilement. Vous voyez également tous les tanks, et avec les nacelles de roquettes vous allez vous faire plaisir.
Points nécessaires: 8600
Configuration: Radar aérien-Leurres-Nacelles de roquettes
8. L'extincteur
Il permet, uniquement lorsque l'avion est neutralisé (donc avec maximum 50% de "vie", donc il s'autodétruit petit à petit) de le ramener au minimum à 51%, soit le seuil pour qu'il s'auto-repart en vol en mode normal et qu'il garde sa vie en hardcore. je n'utilise pas ce bonus, car il remplace les leurres et je préfères éviter deux missiles qui tape du 93 (100 en hardcore donc one shot) que de le réparer après et être à environ 60% contre 100% avec les leurres.
Points nécessaires: 11 600
9. Sous le radar
En théorie, il est impossible de vous locker si vous voler à basse altitude. En pratique, il n'a aucun effet. A oublier jusqu'à un patch qui corrige ça.
Points nécessaires: 15 000
10. Maintenance
Permet de réparer plus rapidement votre avion uniquement s’il est au-dessus de 50% de vie. En dessous, il s'auto-détruira comme d'habitude.
Points nécessaires: 19 000
11. Missile guidé (ou air-sol)
Permet via la touche X de lancer un missile air-sol guidé sur un véhicule terrestre. Il faut d'abord locker le char ennemie comme avec le missile air-air, sauf que cette fois on utilise une caméra thermique sous l'avion. Attention, la caméra est fixe sur l'avion: si vous regarder plus bas, votre avion piquera donc essayer de ne pas vous crasher. J'utilise cet atout à la place des nacelles de roquettes en hardcore pour la simple et bonne raison que on ne peut pas spoter les chars et que trouver un tank sous les arbres de Caspian Border est loin d'être facile. Au contraire, il vous suffit de passer lentement sur la map avec la caméra thermique pour envoyer un missile qui infligera 33% de dégâts à un char lourd peu importe l'angle.
Points nécessaires: 24 000
Configuration en normal: Radar aérien-Leurres-Nacelles de roquettes
Configuration en hardcore: Radar aérien-Leurres-Missile guidé
12. Balayage à faisceau
Il permet de locker plus rapidement un ennemi avec les missiles air-air. Environ 2 secondes suffisent. C'est assez utilise dans la sense ou vous envoyer un seul missile, il lancera ses en face et trois secondes plus tard vous le relooker et envoyer votre deuxième missile. Il ne pourra alors pas éviter votre second missile car ses leurres ne seront pas rechargés, à moins que grâce à une manœuvre aérienne il puisse les semer.
Points nécessaires: 29 000
13. Brouilleur CME
Autre grand mystère avec sous le radar, le brouilleur doit en théorie vous permettre d'être non lockable pendant quelques secondes. En pratique, mes tests n’ont donné aucun résultat. A éviter jusqu'à une mise à jour.
Points nécessaires: 35 000
Bon, vous avez maintenant un bref aperçu de vos possibilités en combat, il me reste encore à vos donner quelques techniques.
=> Techniques de vol
Tout d'abord, il faut savoir où se trouve vos ennemies. Pour cela, le radar aérien est très utile. Néanmoins, si vous ne l'utiliser pas ou qu'il n'indique rien dans sa portée, passé en vue extérieur (touche C) pour augmenter votre champ de vision et repasser en vue intérieur pour les combats.
Le combat justement, pour détruire un autre jet ou hélicoptère, rien ne vaut la mitrailleuse. Repéré votre ennemie et placer vous derrière lui on vous calant sur sa vitesse (S pour ralentir, W Accélérer et Shift pour la postcombustion). Dès qu'il commence à aller tout droit, envoyer un full à la mitrailleuse. Normalement, vous devriez au moins le neutraliser.
S’il ne va jamais tout droit, c'est qui est au courant que vous le suivez, dans ce cas, continuer de le suivre en tirant dès que possible. Faite la même chose avec un appareil neutraliser (il fumera).
Bien entendu, vous ne serez pas toujours celui qui poursuit l'autre, dans la cas contraire, faite lentement des cercles jusqu'à ce qu'il vous perde ou qu'un allié vienne vous aider.
Faite vraiment attention à la DCA (mobile et fixe). Elles sont indiquées sur votre radar aérien. Une DCA fixe est indestructible, donc n'essayer même pas de vous en approcher. Pour la mobile, attaquer la de loin même si il est préférable de demander un coup de main à un char.
Viens ensuite la lutte anti-blindée. Avec les nacelles à roquettes, demander à vos coéquipiers de spoter les chars. Vous verrez alors une petite marque rouge ou il est. Prenez un peu d'altitude, ralentisse au maximum, puis fixer sur lui et envoyer la sauce.
Si vous jouez avec le missile guidé, passer lentement d'un bout à l'autre de la map en faisant basculer votre camera de gauche à droite pour repérer les véhicule ennemie avant de les locker et bien sûr de tirer.
Voilà, je pourrais encore dire beaucoup de chose, j'espère que ce tuto vous auras aidé et excusez-moi de mon orthographe mais je ne suis pas une lumière dans le domaine. Pour les éventuelles erreurs, envoyez moi un MP, se sera corriger dans une nouvelle édition si il y a des intéressés.