pour en revenir au sujet, il est vrai que la gravité est hyper abusive, c'est complètement n'importe quoi.
Jamais la balle retombe de telle sorte, c'est trop abusé.
J'ai une collègue de boulot qui est chasseur très expérimenté, et qui chasse depuis de nombreuse années, une fois, on en est venu a parler du film "shooter", je lui est dit:
"toi tu pense que tu fait mouche sur le panneau du hangar la bas???"
il m'a dit: "avec un point rouge (non holographique hein) que j'utilise a la chasse par tuer les sanglier, c'est sans souci"
Il a estimé le hangar a 300m.
je lui est donc demander si a cette distance fallais beaucoup "décalé" la visée, et il m'a dit absolument pas, c'est très infime, il m'a dit que c'est vraiment a partir de très longue distance qu'il commence a il y avoir un écart (genre 1000m) sinon c'est très minime
donc quand je voit qu'a BF3 pour HS un type a 250m, tu doit mettre le viseur 10m au dessus de sa tête...... faut pas abusé non plus
et il y aussi le temps de vol de la balle qui est abusé, il m'a dit qu'en moyenne une balle de fusil (comme le sien pour chasser le sanglier) faisait environ du 900M/s, alors quand je voit que dans BF3 les balles mettent environ 2sec pour taper a 400m........
si c'etais vraiment réel pour la physique des balles pour ces 2 critères la (retombée et temps de vol) dans BF3, ca serais donc un jeu d'enfant de faire mouche au snipe a 800-900m, et ca mettrais a peine 1sec pour taper dans la tete.
donc je pense que ca été volontairement abusé pour pas que ca soit trop simple
donc je lui