Le jeu-vidéo est une industrie : qui coute et génère énormément de fric.
Les me+des hollywoodiennes marches comme jamais au ciné, le gens paye pour voir ça : bon ...c'est comme ça.
Les jeux c'est pareil : il faut vendre!! vendre et vendre.
alors ...ça veux pas forcement dire que les succès commerciaux ne sont pas de bon jeu...ou de bon film...ça c'est les gout de chacun.
les chiffre de ventes: mouai enfin bon...le parc de console est gigantesque c'est normal que les jeux fonctionnes mieux.
J'ai un pc obsolète : donc pas de jeu sur mon pc.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas: je dirai même que c'est la majorité du parc Pc, qui est toujours sous xp et directx9c.
Sinon
le piratage pc, est plus répandue, je te l'accorde...
pourquoi? c'est un peu historique tout ça... avec l'air d'internet, la libre diffusions des choses...la liberté et la gratuité utopique etc..
Et puis ...c'est devenue tellement simple, c'est aussi presque devenue "normale"...pourquoi le net s'est autant développé?
Je ne cautionne pas mais c'est vrai, c'est presque rentré dans les mœurs, de chercher une zic, un film , des séries télé, des jeux , des logiciels...
Du coup, t'as un pc: t'es un pirate potentiel...
Alors, les barrières, les astuces que veulent mettre en place les éditeurs sont elles vraiment les solutions ?
par exemple: Un pote voulait lire son blue ray avatar Acheté, (au prix fort puisqu'il venait de sortir), sur son pc : la sécurité du disc lui interdisait de lire le film : est ce normal? du genre "non: interdit de lire sur pc car tu vas certainement l'encoder etc...
c'est pas du foutage de gueule ça ?
et cela n'incite-t-il pas à partir vers le coté obscure?
bref ... il a fallu qu'il trouve un soft pour contourné la sécu afin de lire son film pourtant officiel:
dingue non!
des exemples comme ça il y en a des tonnes...
rendez vous compte: il est parfois 10 fois plus simple,10 fois plus rapide, 10 fois moins contraignant d'utiliser un truc c+acker, que d'utiliser un produit que l'on achète.
je me souviens avoir du c+acker un de mes jeu acheté parque j'en pouvais plus du disc , de ses contraintes... de la perte de temps du au système de verif ...
Encore pire : je ne sais plus de quel jeu il s'agit, mais il faillait être connecté sur le site de l’éditeur pour pouvoir jouer au solo du jeu... donc celui qui n'a pas de net (genre pendant la mise à jour du réseau...ou quand le connexion déconne) ne peut pas jouer même en solo : c'est normale ça ? ça donne envie?
Battlefield 3 : Ea et ses pass online, l'obligation de passer par Origine, de s’inscrire sur le battlelog... les dlc à gogo vendue à prix d'or.....etc : c'est normale? ça donne envie?
bref...c'est navrant de voir de superbe production pas suffisant récompensé , c'est net,
il est tout aussi navrant de nous prendre pour des voleurs alors que l'on a le produit officiel.
il est navrant de voir autant de dlc payant.
Navrant de voir autant de bug à chaque jeu qui sort.
etc...
mais c'est comme ça...il y a des injustice partout, illégal légale...
et à priori ...c'est pas prêt de s’arrêter.