CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour quelles raisons dev sur PC???

superpinero
superpinero
Niveau 8
15 novembre 2011 à 13:42:37

Au vu des dernières ventes de jeux en ce mi-novembre, il n'est clairement plus à démontrer que bon nombre developpeurs arreterons de promouvoir le jeu sur pc. Le numéro 1 en terme de propagande sur ce dernier étant EA (référence a CRYSIS et BATTLEFIELD 3). Deux franchises qui poussent les pc hauts de gammes dans leurs derniers retranchements. Mais est ce que cela en vaut la peine lorsqu'on se rend compte a qu'elle point des jeux tels que COD(activision) font rever plus d'un éditeur sur console et incitent ces derniers a pratiquement rennoncer a l'avancé technologique, pour se lancer dans le faible developpement technique pour toucher un plus large publique???.
analysons par plateforme NEXT GEN

la Xbox 360: manifestement le fer de lance de microsoft et surtout de la franchise call of duty qui ne le cache pas du tout. la console tient encore bien la route pour la franchise et meme pour certains jeux récent(GOW3). Pourtant est a des années lumières de ce qui se passe sur pc a l 'heure actuelle. Néanmoins, qui s'en sort le mieux niveaux vente de jeux multi-plateforme.

la Ps3: c' est sur le papier, la console la plus puissante a l'heure actuelle, mais qui est tres mal exploitée par les editeurs multi support. malgré tout, les grandes franchises, y sont légèrement boudées ,du moins par rapport a la 360. Du moins les jeux multiplateformes sont de meilleures qualités sur 360, ce qui expliquerait surement sa légère infériorité sur le tableau des ventes par rapport a la 360. remarquons néanmoins qu'elles a les exclues les mieux foutues techniquement.et Aussi les jeux nippons sont en général mieux sur ps3.Bref allez savoir pourquoi.

Le PC : Techniquement, c est le chouchou de la technologie, mais aussi le gros point de desaccord pour les éditeurs et les gamers. C'est en effet la le plus gros contraste du Jeu video.
les jeux sont mieux techniquement.
Les jeux sont moins chèrs que sur consoles
Les jeux peuvent etre modifiés pour une expérience différente de celle d'origine par les mods et autres patchs.
Les redutions sont parfois de l'ordre de plus 60 pourcent lors des grandes promo. etc......

et bien force est de constater que le public pc est sans aucun doute le plus RADIN de cette géneration. Tout editeur de jeu Video aussi avide d'argent qu'il le soit la bien compris en cette année. Avec des jeux qui se font pirater plus que jamais. pour exemple le plus flagrant, EA et BF3 qui connait en ce moment un véritable terrain piraterie pour les internautes. Sur les forums c est de loin le jeu le plus télécharger meme avec la sorti récente de modern warfare et skyrim. Le jeu a pourtant été venté sur PC, pourtant c est ce public PC qui est entrain de détruire l'expérience. les ventes n'ont pas atteint le milion au lancement(360 et ps3 plus de 5 million deja). Bref on n est en droit de se demander si les developpeurs ne risque pas d'abandonner le PC tels que ca l'était en début de next gen pour se consentrer a elargir de plus en plus son public casual au détriment de l'avancer technique du jeu video en lui meme??

Bref c est une question dont la réponse semble tres clair et au moin la, on ne dira pas qu'on n'avais pas vu venir la fin du jeu video sur pc.
bref j attends vos commentaires pour me faire d'autres avis

M-HaPoEl
M-HaPoEl
Niveau 2
15 novembre 2011 à 13:44:08

http://goo.gl/9LUOb (Lien sans pub) :bave:

Silfei
Silfei
Niveau 14
15 novembre 2011 à 13:49:40

En même temps BF3 est pensé pour console avant tout alors la question est plutot, qu'elle jeux aurions nous si les devs était rester sur pc comme à l'époque ?
Je vous laisse rêver et admirer les merdes qu'on nous pond tout les ans grâce aux consoles.

-Choco-BN-
-Choco-BN-
Niveau 7
15 novembre 2011 à 14:04:09

Sujet très intéressant, mais là je dois filer au taf, je poserai mes points de vue en fin de journée superpinero ...

napalm02
napalm02
Niveau 7
15 novembre 2011 à 14:30:13

Tout dépends du type de jeu. Des franchises comme B3, MW3 sont directement orientés console car ça touche beaucoup plus de monde, moins de piratage, plus cher et techniquement mois chiant que sur PC. Là ou sur un PC il faut rentrer 30 fois plus de ligne de code à cause des différentes configurations pouvant exister, sur console c'est plus simple et rapide.
Le PC a encore beaucoup de jours deant lui car la qualité graphique sur PC n'a rien à voir avec ce qu'il y a sur console en contre partie d'une certaine instabilité... malheureusement.

superpinero
superpinero
Niveau 8
15 novembre 2011 à 14:54:30

je suis tout a fais d'accord avec toi napalm. Mais n'oublions pas une chose, sur PC les developpeurs ne payent pratiquement aucun brevet contrairement aux consoles qui doivent toucher une certaine partie du butin apporté par la vente d'un jeu sur console. et faut pas non plus oublier que les jeux developpés sur console sont faits a base sur pc. Bref, n'importe quel developpeur a l'heure actuel ne developpe pas un jeu a la pointe techniquement pour qu'il se fasse pirater par millions. et en plus le jeu se trouve en edition limité a 30 euro et moins meme. c est quand meme décourageant quand on voit comment modern warfare 3 se vend comme des petits pains a 60 euro en moyenne.
Je les comprendrais si ils traitaient la communauté PC d'ingrate. parce c'est clair faut pas se mentir c'est ce qu'elle est.

superpinero
superpinero
Niveau 8
15 novembre 2011 à 15:08:29

:up:

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
15 novembre 2011 à 15:16:58

Il faut de tout...

la 360 : "le fer de lance de microsoft" : et pourquoi les dev l'aime beaucoup?
Parce que c'est un architecture pc, un pc très optimisé ok, mais ça fonctionne pareil. Du coup c'est tellement plus simple et donc plus rapide, donc moins couteux, de travailler sur quelques chose que l'on connais déjà très bien depuis longtemps.

La ps3 : "c' est sur le papier, la console la plus puissante" ...

Mais aussi la plus compliqué, la plus chiante : là il fallait tout repenser : donc ça coute chère , c'est long et si les exlu peuvent arrive à en tirer profit, les autres disent tant pis, on a pas le temps, on ne veux pas prendre ce temps.

Le PC : "Techniquement, c est le chouchou de la technologie"

Alors oui, pour les techno les plus répandu, mais le probleme est là : c'est un foutoir innommable: Le pc? non LES pc.

du coup la aussi, c'est beaucoup de taff pour adapter une production à tout un tas de config possible.

Mais en même temps, Les pc derniers cri, sont un territoire d'expérimentation ...Si les studio/éditeurs s'en donnent les moyens...

" et bien force est de constater que le public pc est sans aucun doute le plus RADIN de cette géneration " ????

" Avec des jeux qui se font pirater plus que jamais " ????

alors là ....
Le piratage existe sur les supports : les consoles ne sont pas du tout épargnée, ce probleme est globale.

et autre chose : regardons le succès de steam : Oui les jeux sont pas chère mais du coup les ventes sont totalement démultiplié, et puisque c'est pas (trop) chère, les consommateurs n’achète pas qu'un seul jeu, ils en prennenet2/3...voir plus, et plus souvent... contrairement au publique console qui doit se serrer la ceinture pour 1 unique jeu.

Si on considère les joueurs pc comme des radins, on peux aussi dire que les joueurs console sont des pigeons ...

raisonnement ridicule...non?

superpinero
superpinero
Niveau 8
15 novembre 2011 à 15:37:02

elia-balade.

d'accord avec toi sur certains points. Ce qui me fait dire que les joueurs pc sont des radins, c est juste que c est la plate formes qui se plaint le plus, et c est celle qui aspire le mieux a faire evoluer le jeu video. Mais les jeux video sont développés par des editeurs qui outres le bonheur des joueurs, recherchent avant tout un maximum de fric. Et on ne peut pas leur en vouloir pour cela. quand tu dis que la xbox 360 est le support sur lequel il est plus facile de developper je suis pas totalement d'accord. c est clair que si l'on regarde en terme de configuration unique, c est un avantage, mais les lignes de code sur pc sont peut etre un moins par rapport a cette dernière, mais mettent mieux le jeu en avant graphiquement. Et encore , steam... c est une alternative certes, mais meme jusque la, ca rejoint tres exactement ce que je disais plus haut. des jeux a moindres couts, malheureusement qui se font toujours autant pirater. Ils mettraient meme les jeux en 1 euro, ceux si se feront toujours pirater. A cause de ca les joueurs honnetes en prennent plus dans la gueule que les pirates. Et encore une fois, cette argument bidon "les jeux conoles se font aussi bien pirater que les jeux pc." oui c est vrai, mais quand tu compares 7 M, avec 0,87 Milions de jeux pour bf3, ou alors 7 milions sur 360 et 4 Millions sur ps3 avec 400000 sur pc pour mw3, et celui qui me fait le plus mal c est skyrim: 2 milions sur 360, 1 milions sur ps3 et 200000 environ sur pc, lorsqu on sait que le jeu se fait massivement téléchargé sur les torrents. c est juste navrant

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
15 novembre 2011 à 17:40:44

Le jeu-vidéo est une industrie : qui coute et génère énormément de fric.

Les me+des hollywoodiennes marches comme jamais au ciné, le gens paye pour voir ça : bon ...c'est comme ça.

Les jeux c'est pareil : il faut vendre!! vendre et vendre.

alors ...ça veux pas forcement dire que les succès commerciaux ne sont pas de bon jeu...ou de bon film...ça c'est les gout de chacun.

les chiffre de ventes: mouai enfin bon...le parc de console est gigantesque c'est normal que les jeux fonctionnes mieux.

J'ai un pc obsolète : donc pas de jeu sur mon pc.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas: je dirai même que c'est la majorité du parc Pc, qui est toujours sous xp et directx9c.

Sinon

le piratage pc, est plus répandue, je te l'accorde...

pourquoi? c'est un peu historique tout ça... avec l'air d'internet, la libre diffusions des choses...la liberté et la gratuité utopique etc..

Et puis ...c'est devenue tellement simple, c'est aussi presque devenue "normale"...pourquoi le net s'est autant développé?
Je ne cautionne pas mais c'est vrai, c'est presque rentré dans les mœurs, de chercher une zic, un film , des séries télé, des jeux , des logiciels...

Du coup, t'as un pc: t'es un pirate potentiel...

Alors, les barrières, les astuces que veulent mettre en place les éditeurs sont elles vraiment les solutions ?

par exemple: Un pote voulait lire son blue ray avatar Acheté, (au prix fort puisqu'il venait de sortir), sur son pc : la sécurité du disc lui interdisait de lire le film : est ce normal? du genre "non: interdit de lire sur pc car tu vas certainement l'encoder etc...
c'est pas du foutage de gueule ça ?
et cela n'incite-t-il pas à partir vers le coté obscure?

bref ... il a fallu qu'il trouve un soft pour contourné la sécu afin de lire son film pourtant officiel:
dingue non!

des exemples comme ça il y en a des tonnes...

rendez vous compte: il est parfois 10 fois plus simple,10 fois plus rapide, 10 fois moins contraignant d'utiliser un truc c+acker, que d'utiliser un produit que l'on achète.

je me souviens avoir du c+acker un de mes jeu acheté parque j'en pouvais plus du disc , de ses contraintes... de la perte de temps du au système de verif ...

Encore pire : je ne sais plus de quel jeu il s'agit, mais il faillait être connecté sur le site de l’éditeur pour pouvoir jouer au solo du jeu... donc celui qui n'a pas de net (genre pendant la mise à jour du réseau...ou quand le connexion déconne) ne peut pas jouer même en solo : c'est normale ça ? ça donne envie?

Battlefield 3 : Ea et ses pass online, l'obligation de passer par Origine, de s’inscrire sur le battlelog... les dlc à gogo vendue à prix d'or.....etc : c'est normale? ça donne envie?

bref...c'est navrant de voir de superbe production pas suffisant récompensé , c'est net,
il est tout aussi navrant de nous prendre pour des voleurs alors que l'on a le produit officiel.
il est navrant de voir autant de dlc payant.
Navrant de voir autant de bug à chaque jeu qui sort.
etc...

mais c'est comme ça...il y a des injustice partout, illégal légale...

et à priori ...c'est pas prêt de s’arrêter.

superpinero
superpinero
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:21:59

en meme temps, tout cela s'assimile a un cercle viscieux. Et l'on ne sait plus au final qui plaindre. Et malheureusement il n'y a qu'un gros perdant dans l'histoire, et c est bien les joueurs pc. Des poisons du monde videoludique tels que EA, Activision et Ubisoft(qui sont d'ailleur les 3 grands du jeu video) nous imposent leur politique du fric d'abord, les joueurs apres. C est d'ailleurs pour cette raison qu'au jour d'aujourd'hui le pc perdu toute ses grandes exclues(Crysis, diablo, deus ex, Bf, the witchers et bien d'autres encore) et aussi des multi-plateform tels que transformers, spiderman, dmc, top spin et la malheureuse liste est tres longue. Bref c est au final une perte a sens unique.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
17 novembre 2011 à 12:27:12

j'ai dit une ânerie :
J'ai un pc obsolète certes, avec Xp mais j'ai bien DirectX11 (et pas DirectX9c)...bon ça me sert à rien ... mais je rectifie malgré tout.

sinon, oui: " politique du fric d'abord" c'est net, il en va pour tous les Constructeurs/éditeurs/studios , et pas seulement les 3 grands que tu cite. C'est le monde d’aujourd’hui dans tous les domaines.

En même temps, si les consommateurs ne succombaient pas à la tentation d'acheter tout, tout de suite, le jour même de la sortie, les choses seraient bien différente.

Maintenant tout est basé sur la 1ere semaine/1er moi d'exploitation, de vente... etc...à cause de qui ? des consommateurs.
la politique des dlc fonctionne (trop) bien, pourquoi ? à cause des consommateurs, trop fan pour s'abstenir, attendre...

franchement, à la place des éditeurs: qui ne ferai pas pareil : du moment que je vend à foison, pourquoi changer?

"le gros perdant dans l'histoire, c'est bien le joueur pc" ....oui et non ...

oui parce qu’il est minoritaire aujourd'hui, et que les minorités : on s'en fou, ça rapporte pas assez.

non parce qu’il profite de meilleur tarif, et avec steam par exemple, il peut profiter de beaucoup de chose, de jeu multi qui était tombé dans l'oublie...etc

malgré tout le joueur pc (pc de gamer) profite de la meilleur techno, regarde l'expérience bf3, elle n'a rien a voir entre console et pc.

"qui plaindre" ? bonne question...
peut être :
-les consommateurs qui attendent 6 mois/1an pour acheter sans trop se faire arnaquer.
-les petits studio qui ont beaucoup de mal à exister...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:46:11

Les jeux sont pas optimiser PC
Les cartes graphique de consoles datent de 2005,et regarder déja ce qu'on fait avec
On prend une carte graphique PC haut de gamme de 2005,on fait plus rien
Meme les dévellopeurs de skyrim disent que le PC c'est la merde maintenant,je peux mettre le lien éventuèllement

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:53:35

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/16061-nfs-the-run-une-insulte-aux-joueurs-pc-.html

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/16013-developper-un-jeu-pour-pc-est-un-mal-de-crane-selon-bethesda

http://www.dsogaming.com/news/pc-gamers-be-advised-l-a-noire-pc-is-locked-at-30fps/

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
17 novembre 2011 à 12:57:23

arf, j'ai encore dit une connerie :
avec Xp c'est bien DirectX 9.0c.

nomadsoulreaver : ça dépends des jeux...

" le PC c'est la merde" heu ...à mon avis c'est surtout qu'ils ne veulent pas prendre le temps de le faire.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
17 novembre 2011 à 13:17:12

mais c'est sur : "d'un point de vue technique, le PC est un mal de crâne"

" "il y a des millions de combinaisons possibles de composants, pilotes, etc. "

"il suffit de mauvais pilotes graphiques et des années de dur labeur vont sembler "buggés", alors qu'en réalité c'est un jeu très solide et stable".

« Pour quelles raisons dev sur PC??? » ? : raison masochiste?

La vidéo du moment