Je joue sur pc et bien que l'on soit sur un support différent, je vais essayer de donner quelques astuces.
Alors tout d'abord, j'ai inversé la souris pour tirer/pousser le manche (pousser la souris pousse le manche et donc descend, et inversement). C'est une question de gout, et pour ma part et ma maniabilité, je trouve cela plus logique.
1 - Décollage
Lors de mon décollage, en fonction de qui a le monopole aérien, je joue différemment.
-Si notre équipe a le contrôle, je grimpe jusqu’à atteindre la limite (ça claque un grand coup et ton avion décroche). Ça te permet d'avoir une vue d'ensemble sur le champs de bataille et ainsi pouvoir prévoir tranquillement ton attaque sur une zone au sol/ou un avion.
-Si l'ennemi a le contrôle aérien, j'engage le combat a faible altitude en essayant de combattre l'ennemi un a un. Si tu es débutant dans le pilotage, mieux vaut quitter le terrain et attendre qu'un collègue arrive en Jet, plutôt que foncer droit dans le mur. Si tu es plutôt expert, engage l'ennemi en essayant de ne jamais voler "droit", tu serai une cible facile pour l'ennemi a la mitrailleuse. Mieux vaut repasser une seconde fois sur sa cible que s’entêter à vouloir le dégommer si tu sens que le pilote gère son appareil.
2- Combat
Quelques règles que je me suis "établit", chacun ayant sa manière de jouer bien évidemment. Tout d'abord, toujours être à l'écoute de son "radar". Lorsque tu es ciblé, ton radar te l'indique par un son relativement lent. Dans ce cas là, essayes d'engager des manœuvres( gauches droites, looping, huit ....) de manière a ce que ce soit plus compliqué pour l'ennemi à te localiser. Plus tard, tu auras une amelioration qui te permettra d’être moins facilement lockable, c'est très agréable. A contrario, tu auras également un bonus pour que tes missiles se lock très vite, donc sois constamment à l'écoute.
Lorsque quelqu'un t'as locké et a tiré ses missiles, le son est plus aigue et plus rapide. Dans ce cas là, attend une petite seconde et balance tes flars. NE BALANCE JAMAIS TES FLARS SI L'ON NE T'AS PAS BALANCE DES MISSILES. En effet, lors de combat, je lock l'ennemi 4-5 secondes et 90% du temps les gens balances leurs flars. Je n'ai plus qu'a attendre que celui ci se soit dissipé et je rebalance mes missiles ----> 100 point, l'ennemi flambe et son appareil est beaucoup moins maniable ----> free kill.
3 - Manœuvres.
Tout d'abord, n'oublies jamais la postcombustion (touche shift) qui te donne un petit boost et te permet de sortir plus vite de certaines mélasse.
Pour les vols près du sol, fais très attention aux anti aerien qui sont très très efficace. En quelques secondes, on te tombe à la mitrailleuse.
Si jamais une DCA ennemi te lock, file hors de la carte, près du sol, et joues avec le décor. Si on te balance des missiles, attend une ou deux secondes et balances tes flars. IMPOSSIBLE, si tu file hors de la carte, qu'il te relocalise.
Si c'est un avion qui te lock, ÉVITE toute manœuvres LES GAZ A FOND. Si tu accélère constamment, tes virages, looping et autre "figures" seront deux fois plus longue et donc tu sera deux fois plus facile à abattre. En général, lors de manœuvres serrés en combat, je décélère à fond et je tourne sec:
- Tu décélères à fond
- Tu penches ton appareil de manière à être perpendiculaire à l'horizon
- Tu tire le manche à fond
- Essayes de jouer avec "l'aileron arrière" (sorry je n'arrives pas à me souvenir du nom...) pour donner plus de difficulté à ton poursuivant
- Tu rebalances tes gazs a fond et tu juges si oui ou non t'es en mauvaise postures.
La plupart du temps, une simple manœuvres comme celle-ci permet de semer son poursuivant. Certains sont plus coriaces, voir même largement meilleur que toi, dans ce cas là, ne lui laisse aucune opportunité. Ne vol jamais droit, évite les virages avec les gazs à fond, montes pas trop haut en altitude pour éviter de décrocher.
Lors de combat aérien, je privilégie les vols prêt du vol, je trouve que c’est beaucoup plus simple a semer l'ennemi, mais ai toujours un œil sur la DCA.
Une petite chose, pour ce qui ai du réglages de la sensibilité, je la met très très haute. Je joue sur un 42" et je met ma souris à 5500dpi, voir parfois 6000. C'est énorme, mais tes manœuvres sont 10x plus violentes, donc 10 x plus difficile à suivre. Plus facile pour semer l'ennemi
Voilà j'ai pas mal d'heure de jeux en jet, j'ai tout débloqué et j'en suis à l’étoile de service 3. Je suis loin d'être un très bon pilote mais j'espère que j'ai pu te filer deux trois tuyau intéressant. Au début c'est pas évident mais lorsque tu auras débloqué les rocket etc... Tu te feras vraiment plaisir
Bons vols à vous.