Yop !
Bon je vais te filer un coup de main parce que ce jeu est simplement une bombe et te laisser sans pouvoir y jouer correctement c'est quasiment de la non assistance à personne en danger.
Moi aussi le jour du lancement (le 27 octobre à 1h du mat, je m'en souviendrai longtemps) je me suis demandé "c'est quoi ce jeu en mousse tout moche ???, les graphismes étaient horribles, c'était saccadé, injouable, bref j'était à deux doigts de pleurer.
Apres passage sur plusieurs forums et de très très nombreuses phases de test persos j'ai enfin un jeu qui tourne à merveille.
-1 Quel est la taille de ton écran ?
C'est un détail très important, car plus la résolution est élevée plus ça va consommer de la RAM sur ta carte graphique et plus ton GPU va tirer la langue.
Moi j'ai un simple 17 pouces et je tourne en 1280 x 1024 60hz.
je te déconseille une autre fréquence de refresh que le 60Hz, j'ai testé le 75hz par exemple et çà me semble moins fluide, bizarre mais c'est comme çà.
En gros baisse ta résolution jusqu’à avoir la meilleur compromis fluidité/confort, mais un p'tit 1280 x 1024 au minimum devrait tourner sans problème.
-2 Dans le control panel de ta carte nvidia surtout vérifies que les réglages appliqués pour les jeux 3D sont tous mis par défaut et que tu n'applique pas par dessus le jeu des filtres ou autre chose.
Tu dois laisser Battlefield 3 se débrouiller avec ses propres réglages.
-3 Va dans le BIOS de ton PC et désactive l'hyperthreading.
Rien que cette manip devrait te changer la vie à BF3, le jeu ne gérant pas bien l'hyperhreading ce qui lui donne cet aspect flou et saccadé.
Oui, fallait le savoir.
-4 Si tu ne connait pas Fraps, télécharge le et installe le.
http://www.fraps.com/
C'est un petit outil qui te donnera tes FPS (images/seconde) ingame.
Très utile lors de tes phases de test, il te donnera une bonne indication sur les performances de ta bécane.
Moi perso je le laisse tout le temps.
-5 Voici mes réglages dans les options vidéos de BF3 :
- Résolution : 1280 x 1024 60hz
- Synchro verticale : oui (bizarrement le jeu me parait moins fluide avec la synchro désactivée)
- Flou de mouvement : au minimum
- Distance de vue : 78 pour une résolution 1280 x 1024, mais en fait tout dépend de ta résolution.
Voici un petit lien qui te permettra de calculer ton FOV (distance de vue) http://rjdown.co.uk/projeojects/bfbc2/fovcalculator.php
- textures : faible
- ombres : faible
- effet : faible
- maillage : ultra (il faut bien çà sinon les contours de loin ne sont pas nets)
- qualité terrain : faible
- détails terrain : faible
- anticrénelage différé : 2xMSAA (option très très mal optimisée, n'essaie même pas le 4xMSAA sinon grosse chute de performances)
- Post anticrénelage : élevé (la tu peux y aller)
- Flou de mouvement : non (on aime ou on aime pas, moi j'ai la gerbe avec)
- Filtrage anisotropique : x16 (fais toi plaisir)
- occultation ambiante : non (option supra giga gourmande en ressources, mieux vaut s'en passer)
Voilà, en appliquant tout ces réglages tu devrait sentir une nette différence.
Après tu peux t'amuser à pousser ta CG au maximum en augmentant peu à peu telles ou telles options et en testant, mais moi je suis déjà très content comme çà et je pense que tu le sera aussi.
Surtout dis moi ce que çà donne.
C'est quoi ton pseudo BF 3 ?
@+