CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Help upgrade pour PC

astralage
astralage
Niveau 7
04 novembre 2011 à 09:43:56

Salut les gamers de JV.com,
je cherche de l'aide pour booster un peu mon PC! Je commence à en avoir un peu marre de devoir jouer en low sur bf3 sans pouvoir installer les derniers drivers BF3 (quand je les installe j'ai un lag souris impossible à enlever, baisse de FPS etc...)et que du coup mon jeu plante aléatoirement (écran blanc) le tout avec un nombre de FPS à 30-35... Bref!
Je peux pas mettre ma config maintenant n'étant pas sur mon pc de bureau mais en gros je dispose de:
-Geforce GT320 (bof)
-4Go de Ram
C'est tout ce dont je me souviens pour le moment... j'avais dans l'idée d'acheter une Nvidia Geforce GTX 560Ti mais ma question est de savoir si je peux remplacer tout simplement ma GT320 par cette carte ou est ce que je vais être obligé de rajouter des trucs autour pour que mon PC encaisse? Pour info j'ai acheté ce PC y a deux ans, je suis sous Windows 7 64bits.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

SinCityFR
SinCityFR
Niveau 2
04 novembre 2011 à 10:19:45

Essaie de voir quel proc tu a ? Si tu a un i3 c'est déjas bien , ensuite pour changer ta carte graphique je ne vois pas ce qui peut géner , à la limite ajoute 4 giga de ram....perso je viens de me commander un new pc (i5 + GTX 560) et j'ai juste commander en + 4 giga de ram au cas ou :-)

astralage
astralage
Niveau 7
04 novembre 2011 à 11:11:27

Alors, comme processeur j'ai un intel core i5 3.20GHz, est ce que l'ajout de 4Go de RAM est nécessaire? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là mais au fait c'est surtout au niveau économique que ça me gène parce que je peux trouver une GTX 560 à 154€ ou une GTX 560Ti à 199€ et je pourrais pas vraiment mettre plus du coup ^^

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
04 novembre 2011 à 11:14:12

Ton processeur tient carrément la route, et pour la carte graphique, je ne sais pas si le mieux serait de prendre 4Go + GTX 560 ou une GTX560 ti ...

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
04 novembre 2011 à 11:15:34

Il faudrait connaitre ta carte mère ainsi que ton alim ! U

Si tes composants te le permettent, go acheter une GTX 560Ti ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053481.html )

Robiiilol
Robiiilol
Niveau 4
04 novembre 2011 à 11:20:08

ou chez Ati une 6850 120/130 e de moyenne, voire une 6870 pour 140/160 e. (format double slot, necessite alim molex...)

astralage
astralage
Niveau 7
04 novembre 2011 à 11:22:30

:d)Fumertue: Ma carte mère est une Bulldog2, par contre au niveau de l'alim (au risque de passer pour un idiot) comment je sais? :hum:

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
04 novembre 2011 à 11:24:09

Il faut ouvrir ton PC et regarder la marque est la puissance de l'alim. Mais normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis pour accueillir une GTX 560 Ti.

astralage
astralage
Niveau 7
04 novembre 2011 à 11:35:19

D'accord merci beaucoup pour votre aide, je vais vérifier ça en rentrant et je vous dirai mais ça me rassure déjà pas mal :). Merci pour vos réponses!Ca change des réponses débiles de la communauté JV.com qu'on peut trouver sur certains topics...

astralage
astralage
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:13:17

Rebonjour, me revoila quatre jours après, une carte graphique reçue aujourd'hui (gigabyte gtx 560 ti), j'ai donc essayé de l'installer, mais problème! Comme j'avais dit plus tôt, je suis assez novice niveau cartes graphiques... Alors je remplace mon ancienne (gt320) par la nouvelle, et elle ne démarre pas, mon pc fait 3 bips (1 long 2 courts) et le fait eternellement. Je crois que le souci vient de mon alimentation qui n'a pas l'air assez puissante. J'ai deux cables alim livrés avec la carte et il y a deux "prises" sur la gtx560 qu'il faut apparemment que je relie a mon alim. Mais (ben oui sinon c'est pas drole) a l'heure actuelle, j'ai nulle part ou brancher ces cables a l'intérieur de mon pc alors du coup dois je changer d'alim? Et pour combien vais je en avoir? Merci d'avance!

Apach_online
Apach_online
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:16:59

Tu as quoi comme alim ? Marque et puissance ?

Car à priori, si tu n'as pas les bons connecteurs, c'est quoi doit être un peu faible, voire vieillote.

Apach_online
Apach_online
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:17:36

"C'est qu'elle doit être un peu faible".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 17:20:17

sur la GTX560 tout court, attention de ne mettre qu'une prise alim sinon ton PC ne démarre pas !

astralage
astralage
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:20:40

Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que quand j'ai regardé tout a l'heure, j'ai vu marqué 250watts je suis pas sur... Il me faudrait 500 watts d'après ce que j'ai vu mais comme je suis pas sur... Niveau marque je vais regarder ca des que je rentre. Je suis allé dans une boutique informatique et le mec a été vachement surpris quand je lui ai laché que j'avais une alim 250watts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 17:21:01

Tu as également des connecteurs fournis avec ta CG regarde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 17:24:16

ha ouai c'est just 250W

Apach_online
Apach_online
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:24:51

250 W, tu es clairement trop juste. Cherches plus. Achète-toi une 600 W tout de suite. Une marque de préférence, comme Corsair.

astralage
astralage
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:30:17

Oui j'ai les connecteurs mais rien pour les connecter :) et c'est facile a installer une nouvelle allim?

Apach_online
Apach_online
Niveau 7
08 novembre 2011 à 17:33:44

C'est pas totalement évident. Faut mettre un peu les mains dans le camboui. Mais c'est très faisable avec un peu de patience et de logique.

astralage
astralage
Niveau 7
08 novembre 2011 à 18:29:29

Alors, la marque de l'alim est FSP Group INC je crois avec DC Output: 250W. A votre avis, pour combien vais je en avoir si je dios changer l'alim? On m'a dit qu'il vallait mieux taper dans les 70€ par la, sinon c'est de la mauvaise came... :question:

La vidéo du moment