CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mac et Bf3 ?

ePenis
ePenis
Niveau 5
03 novembre 2011 à 19:41:47

Sur Windows, t'as aussi des logiciels pour mixer, monter des vidéos et retoucher des photos. Et de très bonne facture bien évidemment, nous sommes au 21ème siècle.

Et je vous rappelle qu'on est sur un forum de jeux vidéo, donc dire à des joueurs sur pc "noraj" quand on est sur mac, c'est assez osé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 20:44:34

Ouais mais ça n'a rien a voir, j'ai fait avec les deux et ... Je suis sur mac aujourd'hui.

Oui ba il faut provoquer sinon c'et pas drole!

gta_93
gta_93
Niveau 7
03 novembre 2011 à 20:56:56

C'est pas compliqué! sur JV.C une énorme partis on acheté du microsoft!
Donc tu as un Mac, t'es une sous merde!
Tu as une PS3, t'es une sous merde!
Tu as un Iphone t'es un pigeon!

Maintenant! je dis merde! vous parler mais vous vivez pour la majorité chez vos parent, tournant sur un pc payé par eux! vos opinions sont vos opinion!
Sur tous les forum (15-18, 18-25, PS3, APPLE, GTA, Saint row, COD ) le pro-micro se croit supérieur !

ImSiah
ImSiah
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:05:07

He les gars moi je suis bien placé pour parler des Mac j'en ai un chez moi un iMac 2011 je l'ai acheter il y a 1 mois et pour les jeux la qualité et OMG ! left4dead2 marche en hight et sans beug en plus une carte graphique AMd 6750 c'est pas dla merde.Pareil pour Portal 2 jeux magnifique sur mac et j'ai vue une affiche battlefield 3 ou il y avait le logo Mac dessus donc il pourra peut-être sortir dans quelque mois mais faut pas oublier que Apple ont sortir des PC bien avant Microsoft si les jeux continue de ce développer sur Mac la qualité sera meilleur Apple fait beaucoup de mise à jour est sort de meilleurs carte graphique au fil du temps mais pour l’instant le pc est roi sur les jeux mais attendons la sortir de battlefield 3 sur Mac et la nous pourrons reparler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 21:17:08

Mon dieu des gens censés ! ça fait plaisir, c'est clair tu prends un IMac 27" la tu déchire déjà, mais un MAC PRO la aucun PC ne fait le poids mais bon vu le prix ...

ImSiah
ImSiah
Niveau 10
03 novembre 2011 à 23:12:35

Oui je suis tout à fait dacord avec toi mais MacBook pro c'est puissant mais l'écran est un peu petit pour les jeux mais alors que un iMac 27pouces avec tout c'est composants en hight ces du très lourd ! Mais bon comme je les dit avant attendons la sorti de Battlefield 3 sur les machines Apple.

PetitCanari
PetitCanari
Niveau 9
14 décembre 2011 à 11:17:37

Stop dire de la merde quand même, oui les macs sont largement trop chers, non ils ne sont pas taillés pour jouer mais pour faire du montage vidéo/vidéo, du transcodage et autres activités professionelles concernant l'audio visuel, mais un mac OSX a 4000euros a 24 GO de ram les cocos (cela dit, je préfère amplement navigué sur mon PC Windows 7 avec 16 GO de ram, une NVIDIA GTX 580 et i7 2600k que sur mon mac osx de travail, qui a une carte graphique misérable par rapport au prix du délire, même si pour mon travail, le mac est plus pratique pour la majorité des tâches). Et le plus gros défaut des macs, c'est leur système d'exploitation, qui est beaucoup trop lourd

PetitCanari
PetitCanari
Niveau 9
14 décembre 2011 à 11:19:23

Et pour les jeux, aucun mac fait le poid contre un PC du même prix bien configurer :-)

PetitCanari
PetitCanari
Niveau 9
14 décembre 2011 à 11:25:11

Spartan, relis ce que t'ecris ça fait bien pitié :D

Hapening
Hapening
Niveau 5
14 décembre 2011 à 11:50:56

Qu'est ce qui faut pas lire comme fadaises ici...
Je vais etre le plus objectif possible :
J'ai un macbook pro 15 pouces ecran a led en 1440 (enorme pour du 15'), 8 gig de ram, i7 dernier modele, ssd en sata 3, hd6770m.
Le tout coute le prix d'un alienware 15' avec des caracteristiques proches.
Sauf que la coque est en aluminium reistant, la batterie tient le choc 4 heures reelles, le trackpad est TRES confortable, et donc utilisable. Et surtout l'OS.
En fait le principal avantage est l'os, qui a bien 2 generations d'avances sur un w7 64.
Avec un mac deballe j'ai plusieurs bureaux virtuels, un logiciel de montage natif, un logiciel de montage multipistes son, je peux ouvrir tous les formats de fichiers sans rien installer et avec apecus dans le navigateur et surtout une gestion coherente de la memoire, des threads, du vrai multitache, les programmes sont sanboxes, et la stabilite de l'ensemble est incomparable, le tout avec une ergonomie juste geniale.
Donc l'os est agreable, stable, et est un model dans la gestion des ressources.
Tous les programmes ont un equivalent qui tourne sur mac, du logiciel le plus pro, au soft de hacking le plus underground. Sauf les jeux, et la le mac est livre avec bootcamp, qui fait tourne windows en natif.

Par contre :
La gestion de la ventilation est un scandale sur macbook pro.
Je joue a bf3 en high, aucun bug, tout est TRES stable et fluide pendant des heures. Mais la ventilation fait un bruit d'enfer, les ventilos s'encrassent tres vite, j'ai mal pour le portable...

Donc je joue sur ma tour windows 7, avec un gtx570ti, et la c'est bidouilles sur bidouilles, plantages sur plantages, avec cette tour si ca tourne plus de 3 heures sans planter, je dirais que c'est stable...

Supurator
Supurator
Niveau 5
14 décembre 2011 à 12:12:06

Euuuuh, petit canari. Je pense que s'il y a un truc qu'un PC-iste ne peut pas critiquer, c'est le système d'exploitation. Vous êtes plutôt très mal placé avec Windows.
Sinon, acheter un mac pour jouer à des jeux, faut être juste débile... et dire que les professionnels ont abandonner les mac, et que le système d'exploitation est moins fiable que Windows, c'est très très drôle.

PetitCanari
PetitCanari
Niveau 9
14 décembre 2011 à 19:14:55

Acheter un mac pour jouer à des jeux, faut être débile, je suis d'accord :]
Si tu regardes Vista, Supurator, c'est clair que là, c'est une belle grosse bouse, lourde, lente, un peu comme I.E 9. Mais 7 est vachement plus optimisé faut arrêter de deconner, 7 est réussis. Et en fait je vais me corriger, le système d'exploitation mac est très bien, mais pas du tout optimisé pour des tâches "publiques" par rapport au monstre sur lequel il est, avec 24 GO de ram je devrais avoir un + flagrant pour les tâches que j'effectue sur les deux ordis, y'à quand même 8 GO d'écart, et pourtant, sauf pour les montages où là, le Mac est imbattable , c'est mon Windows 7 qui est légèrement plus performent que le mac, donc voilà. Mais sinon je tiens quand même à te signaler que j'ai plus défendu le mac que descendu, j'ai dit [le plus gros défaut du mac] n'insinuant aucunement que c'était de la merde, au contraire. Après, la suite de mon discours est totallement subjective et aucunement objective et je m'en excuse. Reste que pour jouer, il faut mettre le prix dans un bon PC (Pas une merde d'HP pavillon avec une carte graphique en carton etc) et pas dans un mac. Mais en y reflechissant bien, on NE peut tout simplement PAS comparer un PC et un MAC en mettant de côté toute sa subjectivité, parce que ce sont vraiment, mais vraiment, des plateformes très différentes, et d'utilités complémentaires. [Je tiens à préciser qu'il y à tellement de bouse comme PC tout faits qu'il faut quand même mettre aux alentours des 1000 euros MINIMUM pour avoir un PC qui tienne la route en gaming, et que les macs sont loins d'être des sous-merdes, je dirais quand même que le "bas de gamme" {Souligner l'absence de véritable bas de gamme dans les macs} reste un peu trop cher à mon goût, mais le haut de gamme pour ce qui est pro, pour vous donnez un exemple, le mien (mac pro et non OS X excusez mon erreur) tourne depuis deux jours non-stop sur des activités qui aurait fait imploser mon PC depuis au moins 26 heures. Je l'ai acheter version 12-core à 4800 euros et des berouettes, et j'ai quadruplé sa mémoire vive ( de 6 à 24 GO de ram) ce qui me revient à pas loin de 5000euros et je devrais recevoir d'ici la fin du moi les 40 GO de RAM restants. Tout ça pour dire que (ça dépend du pc) un bon pc est meilleur pour jouer qu'un mac, ce dernier étant fait pour les professionels bien que beaucoup plus puissant, c'est une histoire de configuration en quelques sortes. Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes de français que j'ai pu faire, je sors de 12 heures de travail intensif.Mon PC à couté autant que mon mac, aucun plantage sur aucun jeu, et toujours tout en ultra, donc Hapening le problème doit venir de l'entretien de tes ventilos,ou de ton pc. Ou de toi x).

zombye
zombye
Niveau 9
14 décembre 2011 à 19:17:45

Je n'ais jamais eu de mac mes que je sache les mac sont plus fait pour le travail et non pour les jeuxvidéo

mathieu98
mathieu98
Niveau 2
21 décembre 2011 à 14:38:57

a tous ce ui disait que MAC n'etait pas assez puissant par rapport au PC, les mac pro sont optimiser pour les jeux la qualite es beaucoup mieux c'est plutot la plupart des PC qui ne seront pas assez puissant

WorldPixel
WorldPixel
Niveau 2
07 janvier 2012 à 22:23:29

Le Mac est bien mieux que le PC, niveau qualité/prix, fiabilité, design, puissance, durée de vie, aucun bugs, convivialité, et pleins d'autres !

Oui le Mac n'est pas fait pour les jeux (pour l'instant !), mais les PC qui vous lâche au bout de 2 ou 3 ans c'est pas top.

Philou98
Philou98
Niveau 9
07 janvier 2012 à 23:06:57

À l’auteur, acheter un PC juste pour pouvoir jouer à Battlefield c’est un peu con.
RENSEIGNE-TOI BIEN avant de faire ton achat!! C’est vraiment un conseil.
Mais ne te renseigne pas sur un forum (surtout de jeux vidéo), beaucoup son pro Mac d’autre sont pro PC.
Tu vas entendre plein de gens te dire j’ai testé les deux et PC (ou Mac) sont mieux, en vrai ils n’ont même pas eu les 2.

Va voir un vendeur, parle à des gens autour de toi dont t’es sure qu’ils sont passés sur Mac (ou vice versa) et demande-leur ce qu’ils en pensent. Il n’y a que comme ça que t’arriveras à choisir l’ordi en fonction de ce que tu vas en faire de façon générale.

Petite caractéristique con, mais qui a son importance malgré tout et est bien représentatif du système sous-jacent :
- mon MacBook Pro early 2008 15» s’allume et est 100% fonctionnel en 28 secondes (chronomètre en main). Je ne l’ai jamais entrenu avec un quelquonc logiciel (antivirus pare-feu ou autre).
- avant ça j’avais un PC (pour jouer), il a rendu l’âme proche de sa 5ème année. Pour l’allumer, c’était un scandale : je me levais et franchement il fallait bien 2 minutes montre en main pour qu’il s’allume. Pourtant lui je l’entretenais a fond.

Bref ayant connu les 2, pour rien au monde je ne reviendrai à Windows. J’ai préféré acheter une xbox a côté pour jouer.

tuveuunbiscuit
tuveuunbiscuit
Niveau 1
15 janvier 2012 à 13:32:00

Stop a ceux qui disent que les macs c'est de la merde pour tous les geeks qui pensent qu'aux jeux c'est sur que sa va pas les combler mais demander aux graphistes aux musiciens ils vous dirons tous qu'il faut les meilleurs des pc pour faire quelque chose de potable alors qu'un ipad suffit et perse j'ai cod4 sur imac mon potes l'a sur pc mes graphisme ma fluidité son 100x supérieur a la sienne et si apple ne fais plus aucun profit comment font ils pro sortir un modèle tous les ans?alors si tous les call of battlefield assassins creed et autres sortait sur mac je pense que tout le monde s y mettrai alors que les pcsont peut être viable pour 6-7 ans mais moi je vois des macs vieux de 10 ans qui tournent presque parfaitement mon pote a son alienware et il dit quant meme que les macs sont super donc allez en tester un puis parlez apres
mac=simplicité,accessibilité,longévité,design,effi
cacité,rapidité,technologie,outil de travail,graphismes,PUISSANCE,je sais pas de quelle planète vous venez mais allez voir les caractéristiques technique de l'imac 27 pouces a 1900 € je pense que vous changerez d'avis et que vous supplirez les developpeurs de sortir BF3 sur mac...!

fzoc
fzoc
Niveau 2
15 janvier 2012 à 13:59:24

Dolipraane
Posté le 26 octobre 2011 à 11:33:12
Ah oui j'oubliais que les mac c'est pour les gens qui ne savent pas se servir de leur machine

Merci, j'ai bien ri sur ce coup là....

Ca fait plus de 10 ans que je suis ingénieur développement (vous pouvez voir mon âge sur mon profil, il est vrai), et je n'ai que des macs à la maison. Pourquoi ?
- Parce que quand je développe sous Windows au TAF, je reboote au moins une fois tous les 2 jours, alors que quand je développe (pour iPhone/iPad) sur mon Mac, je ne reboote jamais. Le Mac sur lequel j'écris a d'ailleurs été redémarré la dernière fois en Octobre lors de la mise à jour 10.7.2
- Parce que MacOS X est bien plus stable et léger que Windows 7, même si effectivement Microsoft a bien bossé. En même temps, la plupart des plantages de Windows sont dus aux pilotes périphériques tiers, ce qui ne peut pas arriver avec un Mac puisque Apple maitrise le matériel sur lequel tourne son OS.Et non, on ne peut pas installer Mac OS X sur un PC, c'est illégal.
- Parce que oui, généralement il y a moins de fonctionnalités sur les logiciels (bien que ce ne soit pas toujours vrai, les produits Adobe sont identiques sous Windows ou MacOS X ou Microsoft Office), mais c'est JUSTEMENT un avantage. Plutôt que d'avoir des logiciels complexes dont on utiliser 50% des fonctions, on a des logiciels bien plus ergonomiques qu'on utilise à 90%.
- Parce que j'en avais marre que ma femme (qui avait un portable sous Windows 7) installe tout un tas de trucs improbables sur son PC et que je finisse par devoir réinstaller Windows, car il est bien plus facile de déstabiliser Windows avec un logiciel mal écris que MacOS X (car étant basé sur un noyau Unix Mach, il intègre un système de gestion de droits éprouvé depuis des dizaines d'années).

Bon, par contre, oui, j'ai abandonné l'idée de jouer sur un Mac, j'ai une PS3 pour cela.

... et désolé pour le pavé :rire:

maclol31
maclol31
Niveau 3
18 janvier 2012 à 18:42:27

moi j'ai un mac et le principale problème c'est les jeu ou logiciel non compatible apple devrais rajouter un logiciel pour transformer une version mac en windows ou vise versa

Haver94
Haver94
Niveau 3
27 janvier 2012 à 19:26:24

Les mac ne sont pas des truc pour arnaquer, vous comprendrez que les Mac c'est puissant et sa ne bug pas certaines applications sont plus performant et je peut l'admettre certaines applications peut être aussi plus performant niveaux téléchargement logiciel mais les Mac sont surtout fait pour travailler ou autre ou encore jouer mais c'est assez "rare" personnellement je dit tout simplement c'est pas de l'arnaque et Steve Job a fait du bon travail sérieusement.Faut pas critiquez si vous avez même pas essayez... Sans les mac j'aurais meme pas de boulot :honte:

La vidéo du moment