Acheter un mac pour jouer à des jeux, faut être débile, je suis d'accord :]
Si tu regardes Vista, Supurator, c'est clair que là, c'est une belle grosse bouse, lourde, lente, un peu comme I.E 9. Mais 7 est vachement plus optimisé faut arrêter de deconner, 7 est réussis. Et en fait je vais me corriger, le système d'exploitation mac est très bien, mais pas du tout optimisé pour des tâches "publiques" par rapport au monstre sur lequel il est, avec 24 GO de ram je devrais avoir un + flagrant pour les tâches que j'effectue sur les deux ordis, y'à quand même 8 GO d'écart, et pourtant, sauf pour les montages où là, le Mac est imbattable , c'est mon Windows 7 qui est légèrement plus performent que le mac, donc voilà. Mais sinon je tiens quand même à te signaler que j'ai plus défendu le mac que descendu, j'ai dit [le plus gros défaut du mac] n'insinuant aucunement que c'était de la merde, au contraire. Après, la suite de mon discours est totallement subjective et aucunement objective et je m'en excuse. Reste que pour jouer, il faut mettre le prix dans un bon PC (Pas une merde d'HP pavillon avec une carte graphique en carton etc) et pas dans un mac. Mais en y reflechissant bien, on NE peut tout simplement PAS comparer un PC et un MAC en mettant de côté toute sa subjectivité, parce que ce sont vraiment, mais vraiment, des plateformes très différentes, et d'utilités complémentaires. [Je tiens à préciser qu'il y à tellement de bouse comme PC tout faits qu'il faut quand même mettre aux alentours des 1000 euros MINIMUM pour avoir un PC qui tienne la route en gaming, et que les macs sont loins d'être des sous-merdes, je dirais quand même que le "bas de gamme" {Souligner l'absence de véritable bas de gamme dans les macs} reste un peu trop cher à mon goût, mais le haut de gamme pour ce qui est pro, pour vous donnez un exemple, le mien (mac pro et non OS X excusez mon erreur) tourne depuis deux jours non-stop sur des activités qui aurait fait imploser mon PC depuis au moins 26 heures. Je l'ai acheter version 12-core à 4800 euros et des berouettes, et j'ai quadruplé sa mémoire vive ( de 6 à 24 GO de ram) ce qui me revient à pas loin de 5000euros et je devrais recevoir d'ici la fin du moi les 40 GO de RAM restants. Tout ça pour dire que (ça dépend du pc) un bon pc est meilleur pour jouer qu'un mac, ce dernier étant fait pour les professionels bien que beaucoup plus puissant, c'est une histoire de configuration en quelques sortes. Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes de français que j'ai pu faire, je sors de 12 heures de travail intensif.Mon PC à couté autant que mon mac, aucun plantage sur aucun jeu, et toujours tout en ultra, donc Hapening le problème doit venir de l'entretien de tes ventilos,ou de ton pc. Ou de toi x).