Le sujet ayant déjà été abordé mainte et mainte fois...je revient à mon avis donné dans un autre topic en matière de cg:
ATI forever. De mon point de vue et de tous mes potes (certains bossant comme informaticien ou technicien informatique), la différence de puissance entre ATI et Nvida n'est pas énorme à série équivalente (très très léger avantage à nVidia, mais risible), mais, et c'est la que mon avis se tranche...le pourcentage de retours CG cramées, mortes pour diverses raisons etc qui s'entassent sur leurs tables de réparations (plutôt poubelle d'ailleurs) est NETTEMENT plus élevé chez nVidia.
ATI, à série équivalente, est souvent moins chère.
J'ai tenté l'expérience nVidia, j'ai toujours été déçus (ou n'est pas eu le tps de l'être puisqu'elles ont effectivement cramé)...je suis depuis 5 ans chez ATI avec la 1950xpro et maintenant la 6970...et il est claire que je resterai fidèle à cette marque un petit moment encore.
mais pour conclure...niveau perf, je suis en ultra, sans aucun lag, problème de drivers ou quelconque autres troubles majeurs ou mineurs.