J'ai lu tout ce topic.Certains points y sont intéressants,chacun a sa vision différente du jeu.Enfin bref,je pense que courir à l'infini est une meilleure chose,surtout dans un jeu comme celui-ci avec la destruction des bâtiments.
Pensez-y,songez à un jeu de simulation ultra-réaliste de la guerre,il n'y aurait pas du tout d'amusement : A la guerre,il y a plein de facteurs qui ne permettent pas au jeu de prendre en compte toutes ces choses : Le poids de l'équipement,les blessures en tombant pas terre,les balles dans la cuisse qui t'empêche de marcher,l'enrayement des armes et leur destruction (Far cry a repris ce système,il reste néanmoins assez pauvre...),etc,etc...
D'un autre côté,le sprint illimité enlève du réalisme,et pour ça,on ne peut rien y faire,mais on ne peut imaginer qu'il faut se reposer une minute dans un jeu puis repartir au combat,ça ferait un gameplay lent et plutôt lassant.Il faut en même temps donner du dynamisme,mais en plus offrir un gameplay réaliste,et la balance ne pourra jamais être parfaitement équilibrée.
La rosace de commande,elle favorisait vraiment le teamplay.Là,c'était une vraie équipe qui jouait.Il y avait des missions pour tout le monde.L'avoir enlevé est une grave erreur,l'avoir optimisé aurait était mieux,je pense.Là-dessus,on ne peut pas le nier,il ont fait une faute.
On assiste plus à une régression de teamplay en favorisant les graphismes,pour scotché un public plus large.En même temps,on peut comprendre,pour attirer la clientèle de Call Of Duty,ont leur mets une bonne petite séance de snipers,des graphismes en haute résolution et c'est dans la boîte.
En conclusion,wait and see,mon pavé ne résume rien à rien,c'est juste pour faire réfléchir certains sur le futur de ce jeu.
Je vous souhaite une bonne journée.