CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis note JVC

luminoman3600
luminoman3600
Niveau 8
02 novembre 2011 à 18:45:15

double :up:

Jooord
Jooord
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:54:38

Luminoman3600 > Tu dis que beaucoup de gens achètent les jeux par rapport aux notes. C'est vrai, mais c'est une part très peu conséquente par rapport à ceux qui l'achèteront quelle que soit la note, et ceux qui ne l'achèteront pas quelle qu'elle soit.

D'autre part, même si la part était importante, ça ne regarde pas JVC qui n'a pas à se demander l'impact que la note va avoir sur les ventes, ce n'est pas leur problème.

Ils n'ont aucune obligation vis à vis des développeurs des jeux vidéos, ils n'ont pour but que de donner LEURS avis sur les produits, comme le font les autres sites de jeux vidéo. Et si on a plusieurs sites, c'est justement pour avoir plusieurs avis. Pourquoi plusieurs avis? Parce que la communauté des gamers n'a pas un goût universel, et un jeu, comme n'importe quel produit, est soumis à la pluralité des avis, aussi extrême soit la différence entre eux.

Hiro n'a pas mal fait son boulot, il s'est mis à la place d'un consommateur, qui comme n'importe quel consommateur, a le droit d'être déçu par un produit dont la campagne publicitaire lui laissait présager un meilleur résultat.

Maintenant, c'est aux lecteurs de faire la part des choses. Un test, on ne fait pas que lire sa note, on l'analyse, pour voir si les points négatifs et positifs qui s'en dégagent collent bien à notre façon de concevoir un jeu vidéo. Si certains lecteurs décident de ne pas analyser le test et se contenter de boire sa note en la considérant automatiquement comme pertinente, c'est leur problème, et tant pis pour eux.

luminoman3600
luminoman3600
Niveau 8
02 novembre 2011 à 19:05:37

:d)Jooord
:bave: de ton coms O_o
Très très bien construit et expriment une réalité tout à fait juste. Ce que je disait n'était juste qu'un point de vue et j'ai du respect pour ce que fait hiro. C'est juste que j'ai une sorte de déception au fond de moi, comme si je voulais que toutes les notes reflètes la façon dont je vois le jeu.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Jooord
Jooord
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:26:44

Si tout le monde arrivait à se rendre compte comme toi que leur déception vis à vis de ce test ne tient finalement qu'à une once d'égocentrique, on aurait évité tout ces débats sans fin.

Attention, je ne dis pas que tu es égocentrique, mais que la réaction, humaine, que tu as eu, elle, l'est puisque comme tu le dis, la rancoeur vis à vis de la note ne tient que du fait qu'il n'ait pas mis la note que VOUS (tu) attendiez.

Enfin, on sait bien que l'auto-critique est difficile, je suis content de voir qu'il y a des gens comme toi qui en plus de réfléchir aux comportement des autres, réfléchissent au leur.

:-)

Jooord
Jooord
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:28:32

Une once d'égocentrisme*

Je profite de ce correctif pour bien insister sur le fait de ne pas prendre mal le mot "égocentrique". Même s'il a une tendance péjorative, son sens premier est de tenir lieu d'un état d'esprit.

luminoman3600
luminoman3600
Niveau 8
02 novembre 2011 à 20:37:46

T'en fait pas, je l'ai très bien pris.
Moi même je suis heureux de voir que des personnes posées comme toi prennent le temps d'écrire des chose véridique et qui sont très intéressante.
Je ne peux que te souhaite du bon jeu sur ce Battlefield 3 qui, quoi que les gens disent, est quand même une tuerie !
Salut à toi.

luminoman3600
luminoman3600
Niveau 8
02 novembre 2011 à 20:47:09

:up:

luminoman3600
luminoman3600
Niveau 8
06 novembre 2011 à 14:33:03

N'hésitez pas à vous abonnez :hap:

La vidéo du moment