Bonjour,
Ne souhaitant pas racheter une nouvelle carte graphique, car mon porte monnaie souffre déjà pas mal, j'ai un gros doute sur la capacité ou non à pouvoir faire tourner BF3 avec ma carte qui est plus orienté PRO à la base...
J'ai effectué le test sur le site d'NVIDIA qui me dit que ma carte n'est pas compatible avec la "recommandation" pour BF3.
Configuration système minimale donnée sur NVIDIA :
Système d’exploitation : Windows Vista (Service Pack 1) 32 bits
Processeur : CPU double cœur à 2 GHz ou plus (Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz ou AMD Athlon X2 à 2,7 GHz)
Mémoire : 2 Go
Disque dur : 20 Go d’espace libre
Carte graphique (NVIDIA) : carte graphique compatible avec DirectX 10.0 avec 512 Mo RAM (NVIDIA GeForce séries 8, 9, 200, 300, 400 ou 500 ; performances équivalentes à celles d’une NVIDIA GeForce 8800 GT ou plus)
Carte son : compatible DirectX
Clavier et souris
Lecteur DVD-Rom
MA CONFIG :
Windows 7 64 bits
Intel Core 2 Quad CPU 2,83 Ghz
8,00 Go de RAM
+ Une carte NVIDIA FX3700 (avec détail donné par PC Wizard 2010) :
- Nombre de GPU : 1
- Processeur : G92
- Nom de code : Telsa
- Revision : A2
- PCI Express : @ x16
- Mobile : Non
- Bus : 256bits
- Type de mémoire : 512Mo GDDR3
- Mode ECC : Non
- Nombre de Coeur : 112
- Shader Pipe : 7
- SM Unit : 2
- SM Total : 14
- Fréquence GPU : 499.5MHz
- Shader Clock : 1242MHz
- Fréquence Mémoire GPU : 799.2MHz
- DirectX Support : 10.1
- Pixel Shader Version : 4.1
Le gros soucis viendrait de directX 11 qui ne pourrait pas être supporté, mais là encore un gros doute puisque la config mini parle bien de directX 10.
J'ai conscience que le jeu tournera pas à fond avec ça dans tous les cas...
Bref,
- est-ce que le test d'NVIDIA est fiable et n'est pas limité sur certaines cartes ?
- est-ce que quelqu'un à une config similaire et réussi à faire tourner correctement Battlefield 3 ?
- est-ce qu'NVIDIA ferait pas un peu de forcing pour que les joueurs achètent des cartes derniers cri à prix d'or ?
Merci.