"Moi je ne peux pas expliqué ce qu'est l'objectivité quand on test un jeu vidéo, par contre je peux expliqué ce qu'est l'objectivité quand on est rédacteur ou journaliste (c'est la même chose dans le cas présent) "
Plusieurs choses :
1) Non, TU ne sais pas expliquer ce qu'est l'objectivité pour un rédacteur ou journaliste, par contre la personne qui a rédigé l'article dont tu donnes le lien, oui...
2) Tu te contredis tout seul : Tu sais expliquer ce qu'est l'objectivité pour un rédacteur, tu dis que dans cette situation rédacteur = testeur de jeu vidéo, mais tu dis que tu ne sais pas expliquer ce qu'est l'objectivité pour un testeur de jeu vidéo... Ya un problème
3) De toute manière, non, rédiger un article en tant que journaliste et écrire un test, ce n'est pas la même chose. Et tu sais justement quelle est la principale différence? C'est que dans l'un on donne un avis personnel et pas dans l'autre (encore que, si tu lisais les journaux, tu verrais qu'un journaliste a rarement la langue dans sa poche et n'à que faire de l'objectivité).