CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution pour lag/bug souris

ns88wp09
ns88wp09
Niveau 6
31 octobre 2011 à 14:43:09

Bonjour

Avant tout, ce topique concerne les gens qui ont des problèmes avec "la prise en même" de la souris dans le jeu (de ce genre: http://www.youtube.com/watch?v=CN7y1hyf9D0). Les autres, passaient votre chemin.

Voila que j'avais des problèmes avec la manipulation de souris désormais j'en ai plus. J'ai parlé avec un mec de "EA Help Center" en direct et voici ce qu'il m'a proposé et ce qui a marché:

"I would suggest that you try temporarily disabling any firewalls you have running on your system: - • Software firewalls can simply be turned off, usually by right clicking on the icons near your clock and selecting "Close" or "Exit". • Hardware firewalls should be bypassed by going from the computer directly to your modem, skipping any router you may have."

En gros, désactiver tous les pare-feux de vos logiciels "Internet Security" et autres.

Merci de bien traduire le texte d'anglais.

DieseL78
DieseL78
Niveau 5
31 octobre 2011 à 15:24:15

Cool j'essaye en rentrant du boulot !!!

Spetsnaz_Snake
Spetsnaz_Snake
Niveau 3
31 octobre 2011 à 17:37:52

Je suggère que vous essayez de désactiver temporairement les pare-feu que vous avez sur votre système: - pare-feu logiciels • peut être simplement désactivé, généralement par un clic droit sur ​​les icônes près de votre horloge et en sélectionnant "Fermer" ou "Exit". • pare-feu matériels devraient être contourné en passant de l'ordinateur directement à votre modem, en sautant n'importe quel routeur vous pouvez avoir. "

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 01:51:47

Salut, on est plusieurs à avoir ce souci apparemment. Non pas que ça me rassure mais je me dis qu'il y en a bien un qui va trouver un solution....

Dans ce but voilà une illustration de "mon" bug.

http://www.youtube.com/watch?v=5p9lGq5cSww

La caméra se barre dans tous les sens, quand je relâche la touche pour avancer le perso, il continue pendant quelques secondes brefs c'est la m**

Ca me fait comme un lag réseau mais en solo...

Le pire c'est que j'ai l'impression que ça vient pas des graphismes car même dans le menu pause, le curseur souris est "aimanté" au milieu de l'écran...

J'ai essayé deux souris.

C'est un bug clavier + souris mais je ne sais vraiment pas quoi faire! D'autant plus que je suis sur un portable... (GX640 MSI)

Quelqu'un a une idée?...

Merci d'avance!

Padnoramix
Padnoramix
Niveau 1
01 novembre 2011 à 04:27:23

Bonjour a tous,

Alors j'avais moi même ce problème, ou on avait l’impression de lag de souris, et j'ai réussi a pallier aux problème en déactivant "souris simple" dans les options, en espérant vous avoir aidé.

J'en profite pour mettre l'adresse de ma team, on recrute si cela intéresse :) http://france.multigaming.online.fr/index.php

Bon frag a tous

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 11:11:27

Merci, c'est en effet une solution qui a l'air de fonctionner, je dois refaire des tests. J'ai une souris Razer Imperator et on dirait qu'elle pose plus de soucis que l'autre souris basique.

J'avais lu que la fréquence de scrutation choisit pour la souris (via le panneau de contrôle Razer) peut aussi bouffer de la mémoire. Ca expliquerait pourquoi le jeu semble ramer quand j'ai ces problèmes.

D'autres expériences dans le genre?

Merci pour l'invit au fait, je verrai quand j'aurai reglé mes soucis... ;)

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 12:22:08

Finalement toujours le souci...

j'ai essayé deux souris et je n'ai pas de joystick de branché. Ca arrive aléatoirement pendant le jeu, la vue se barre et même les contrôles clavier!... Du genre je relach la touche pour avancer mais il continue d'avancer... Comme un gros lag mais en solo.

Help s'il vous plaît! Je trouve pas de solution.

(ps: j'ai bien sûr essayé de passer la souris en mode "non" simple, ce qui semble améliorer un peu la donne mais au bout d'un moment c'est reparti en live)... Ca ne vient pas que de la souris comme je disais.

Ca ressemble plus à un retard d'affichage en fait. J'ai essayé de mettre les graphismes au mini mais pas de changement.

ns88wp09
ns88wp09
Niveau 6
01 novembre 2011 à 12:29:59

T'as essayé la solution que j'ai proposé?

Sinon, il y a aussi une autre solution, supprime TOUTES les touches de joystick.

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 12:37:56

oui j'ai essayé de désactiver mon firewall pour tester même si je ne vois pas trop le rapport car ça arrive même quand je joue en solo.

Pour les touches joystick, comment tu les désactives en fait? j'arrive pas à les supprimer...

ns88wp09
ns88wp09
Niveau 6
01 novembre 2011 à 12:44:12

T'as désactivé le pare-feux de Windows ou d'un logiciel ? (si tu as un logiciel qui gère le pare-feux désactive le, le temps que tu joues à BF3) En tout cas mon problème c'était le pare-feux.

Pour désactiver les touches tu dois maintenir "Echap" jusqu'à ce que le message disparaisse.

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 13:04:35

mon firewall est bit defender. Lorsque je le coupe je n'ai pas de firewall windows. Mais pas de changement. Ca a résolu ton problème? tu l'avais aussi en solo?

Sinon j'ai viré tous les autres contrôles comme tu m'as dis mais j'ai toujours le même problème: une grosse latence dans les contrôles.

ns88wp09
ns88wp09
Niveau 6
01 novembre 2011 à 13:12:10

J’avais le même problème en solo. J'utilise COMODO Internet Security qui gère le pare-feu, après avoir désactivé le pare-feu tout marche nickel.

Mais tu as bien un logiciel d'antivirus? Et pour les autres jeux ça marche comment?

Sinon t'as quoi comme carte graphique? Go de RAM? Processeur?

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 13:17:57

Non je n'ai pas d'antivirus, juste Internet security de bit defender. (ma théorie est que si tu bloques bien la porte, tu n'as pas besoin d'un chien à l'intérieur! ;) Bref, les autres jeux ont toujours bien marché.

Mon PC est un portable un GX640 de MSI

intel core i5 450M
ATI HD5850
4Go de RAM

le truc classique, le jeu tourne pas mal sinon en config élevé.

L'indice de performance du pc est de 5.8

mogi
mogi
Niveau 7
01 novembre 2011 à 13:22:30

Une autre solution (très stupide):

- Si vous avez votre manette xbox 360 connecté à votre ordi en usb cela va déclencher ce bug. Déconnectez la avant de jouer.

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 13:41:51

en effet j'en ai une de temps en temps mais pas mise depuis longtemps. Tu crois qu'il reste une trace qui fait bugger le pc?!

ns88wp09
ns88wp09
Niveau 6
01 novembre 2011 à 14:29:45

"Tu crois qu'il reste une trace qui fait bugger le pc?!"
Je peux te conseiller CCleaner qui est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer le système.

--------------------------------------------------
-----------

Si ton problème vient pas de pare-feu alors tu peux toujours contacter le Support EA par téléphone: (Pour la France) 04 81 68 08 08 (7 jours sur 7, de 10 h à 23 h (heure française).)

Ou alors par le site internet, en choisissant les États-Unis ce qui doit être par défaut.: https://help.ea.com/connect-with-us
Tu as le choix entre l'appel téléphonique, le chat et le émail. C'est dans le cas si tu sais parler anglais.

--------------------------------------------------
-----------

Au pire, tu peux toujours réinstaller le jeu.

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 14:53:17

Merci pour ton aide en tous cas c'est sympa. J'avais demandé par chat à l'assistance et ils m'ont dit de réinstaller le jeu... ça fait juste deux fois que je fais ça.

Merci EA.

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 16:34:31

Bon j'ai eu EA par téléphone. Ils avaient l'air pro pour une hotline ça change. Malheureusement, d'après eux, ce problème est connue et devrait être corrigé lors du prochain patch (sûrment semaine prochaine d'après le gars).

Donc pour ceux qui sont comme moi... patientez...

ou pas.

maltro
maltro
Niveau 6
01 novembre 2011 à 17:23:00

youpi, j'ai réussi!

enfin j'espère, j'ai pas fait grand chose en fait...

Dans Origin, j'ai cliqué droit sur mon jeu et j'ai fait réparer. Au début je pensais que ça avait planté car il a tourné pendant au moins 5 minutes en "finalisation de la mise à jour", bloqué à 100% mais j'ai ensuite essayé une partie et alors que les 1ers signes commençaient à apparaître au bout de 2, 3 minutes d'habitude, là rien, bien fluide. j'espère que ça va pas me refaire le coup plus tard...
j'ai joué une dizaine de minutes nickel.

En tous cas je vous conseille d'essayer car c'est la seule manip que j'ai faite et ça a l'air de bien marcher.

Si vous me revoyez pas c'est que c'est bon...

Dîtes moi si ça a marché pour vous?

PS: Pour info, j'avais la version boite de BF3 édition limitée. (peut être un bug dans la version boite ou un fichier mal installé plutôt)?

DieseL78
DieseL78
Niveau 5
02 novembre 2011 à 16:47:32

Pour ma part, j'ai toujours le problème...
J'attend la maj.

La vidéo du moment