CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème AMD...

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:34:48

Bonjour.

Je viens expliquer mon problème ici, peut-être que quelqu'un possède une solution...

J'ai acheté BF3 sur Origin, je l'ai téléchargé, le jeu et "Back to Karkand" en plus, jusque la tout va bien. Je lance le jeu, une page internet s'affiche (système que je trouve bien ridicule) je choisis de commencer par la campagne avant le multi', je lance donc la campagne.

Le jeu démarre, j'arrive au menu de départ, je choisis donc de commencer la campagne, la vidéo d'introduction se déroule sans accroc, et dès que les premières images de jeu apparaissent, le jeu fait un retour windows, et un message "le pilote d'affichage AMD ne repond plus et a été récupérer" s'affiche en bas de l'écran...Obligé de faire CTRL+ALT+Supr' pour arrêter le jeu.

L'erreur se produit en multi, coop et solo, résultat des courses, je ne peux pas jouer à un jeu que j'ai acheté.

J'avais la dernière version pour mes drivers, ça ne marchait pas, j'ai essayé la "ati catalyst package 11.7" sous les conseils d'un Anglais, comme quoi c'était le plus stable, ça ne fonctionne toujours pas.

Je commence à en avoir marre, j'achète un jeu, je ne peux pas y jouer, quelqu'un aurait une solution ? Ou je vais devoir attendre 100 ans qu'EA se décide à se bouger le cul pour sortir un patch ou je ne sais quoi ?

Help... :snif:

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
31 octobre 2011 à 12:36:13

Je suppose que l'on doit deviner ta config' ? :hap:

ced66
ced66
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:36:52

Oué ça m'arrive de temps en temps aussi ce problème, mais moi c'est pas que sur BF 3, c'est tout le temps, bon moi ça me le fait genre une fois toutes les semaines maxi, donc je cherche pas trop le problème, mais si tu trouve une solution jve bien s'avoir :ok:

FREMANT
FREMANT
Niveau 9
31 octobre 2011 à 12:37:24

Un indice :question:

:rire:

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:37:58

Ma config' :

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz
4.0 GB de RAM
ATI Radeon HD 5770
Windows 7

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:42:32

:up:

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
31 octobre 2011 à 12:45:13

T'as essayé de déplacer ta CG pour la mettre sur un autre emplacement PCI Express ? (sa peut parfois arranger les choses, me demande pas pourquoi..) Et profite en pour faire un dépoussiérage complet. (ventilo de la tour + ventilo CG)

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:51:06

Non j'ai pas essayé ça, ça marcherait ce genre de chose ? J'serais prêt à tout quoi.

Marre d'acheter un jeu auquel je ne peux pas jouer...

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
31 octobre 2011 à 12:52:48

Ben essaye, au pire sa changera strictement rien, au mieux sa réglera ton problème.
Un bon dépoussiérage est aussi utile parfois, ce qui permet d'écarter pas mal de problèmes...

[ploc]
[ploc]
Niveau 2
31 octobre 2011 à 12:54:15

Salut,
Ta carte graphique est-elle une Asus ? Si oui, s'agit-il de la gamme directCU ?

J'ai une Asus DirectCUII (mais avec un GPU Nvidia) et j'ai rencontré ce souci de driver ne répondant plus avec BF3... Mais aussi avec Dirt 3 et Dragon Age 2. J'ai pu lire sur divers forum que je n'étais pas le seul à galérer avec cette cartes mais j'ai fini par trouver une solution.
Ces cartes sont très légèrement OC (j'ai une 570GTX, et par défaut, le GPU est calé sur 742mhz alors qu'à la base, il est prévu pour 732mhz), ce qui en théorie ne devrait pas poser de problèmes. Sauf que j'avais ce souci de retour windows avec le fameux message du pilote ne répondant plus. J'ai testé plusieurs version de drivers : Nada.
J'ai téléchargé msi afterburner et j'ai baissé la fréquence du core de 742 à 732 mhz.
Résultat : ces jeux ne plantent plus.

[ploc]
[ploc]
Niveau 2
31 octobre 2011 à 13:03:26

Désolé pour le double post...

J'ajouterais qu'avant de changer de port PCI express, il vaut mieux s'assurer qu'ils tournent tous en x16 avec une seule CG.

Ce n'est pas forcément le cas sur toutes les cartes mères. ;-)

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:39:08

Rien a faire.

Ma CG à son Core Clock à 850MHz, j'ai beau le réduire, jusqu'à 700, rien ne change, dès que le jeu commence, retour bureau et "le pilote d'affichage AMD ne repond plus et a été récupérer"

Sérieusement je commence à en avoir marre, putain ils foutent que d'la merde EA...

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:42:16

J'ai le ATI CATALYST 11.7 car on m'a dit qu'il était plus "stable" pour BF3, vaut-il mieux que j'installe les dernières MAJ ?

[ploc]
[ploc]
Niveau 2
31 octobre 2011 à 14:43:18

Ok, donc ça ne marche pas pour toi...
Il n'y a que dans BF3 que tu rencontres ce souci ? Ou d'autres jeux t'ont également posé un problème ?

Pour les pilotes, et dans mon cas, je n'ai pas eut le choix de passer à la dernière version de chez Nvidia (285.quelque chose) sinon le jeu ne se lançait tout simplement pas. ^^
Je ne sais pas s'il en va de même chez ATI.

A ta place je tenterais déjà de désinstaller complètement tout logiciel ATI (CCC, drivers, etc), puis de nettoyer le registre pour au final tout réinstaller "proprement" à la dernière version.

[ploc]
[ploc]
Niveau 2
31 octobre 2011 à 14:46:45

Re-double post...

A la relecture du topic ton jeu se lance et tu arrive bien jusqu'au menu... As tu tenté de bidouiller les paramètres graphiques ?

A ta place j'essairais (et meme avant la réinstallation des pilotes) de tout placer en "low details". Ensuite, et si le jeu se lance, remontes les paramètres progressivement un à un.

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:06:13

J'ai désinstaller les anciens pilotes, j'ai reboot mon ordinateur, j'ai installer le pilote "ATI Catalyst 11.10 preview 3", j'ai reboot mon ordinateur.

Ça ne fonctionne toujours pas.

Même en mettant le jeu tout en LOW, ça ne fonctionne pas mieux, je retente la solution de baisser la fréquence du Core mais je désespère totalement la.

Et oui, ce problème ne m'arrive QUE sur Battlefield 3, c'est ça qui est horrible.

skyzo_57
skyzo_57
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:09:04

Mon dieu ! les 11.7 ! désinstalle tout de suite les drivers caca 11.7 et tourne sur les 11.10 sorti aujourd'hui !

voir le topic ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-794025-1-0-1-0-driver-ati-11-10-whql-disponible.htm

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:11:35

J'ai essayé la 11.7, ensuite la 11.9 et encore ensuite la 11.10, et ça ne marche toujours pas.

Je vais essayer le dernier 11.10.

Après pour la solution de la Fréquence du Core de la Carte Graphique, la mienne est à 850MHz par défaut, il faudrait que je la baisse à combien ?

Heeeelllpppp... :snif2:

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:47:52

J'ai tout testé, rien ne fonctionne, le jeu me fait toujours cette erreur de MERDE PUTAIN ! "le pilote d'affichage AMD ne repond plus et a été récupérer"

ogresse
ogresse
Niveau 8
31 octobre 2011 à 16:49:25

Ta bien les derniers drivers ? c'est à dire ceux là
:d)http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU1
24AMDCat1110PreDriverV3.aspx :(

La vidéo du moment