CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite Réfléxion

burningrat
burningrat
Niveau 10
09 juin 2011 à 12:28:25

Yop, Je poste mon Pavé sur le Forum Bf3, étant donné que je vais en parler.
J'aimerais vous faire part de mon avis sur l'actualité des Jv en général.

Déjà, ça me fait doucement rire les jeux à 70€, t'en achète 10, ça revient à 700e (Sois + de deux fois le prix de la console...) Fin je sais pas quasiment 100 balles pour un jeu, c'est extrêmement cher, surtout pour la durée de vie moyenne actuellement...
Et puis quand on voit les suites qui sortent 1 an après le dernier opus, genre CoD, avec un moteur sois disant "Amélioré", 15 nouvelles missions et un Multi sans innovation, ça commence à gaver le réchauffé...

Souvenez vous, avant, dès le moment où ils étaient annoncés, on attendait les hits car on savait qu'ils apporteraient au monde du jeu video des innovations.
On nous vendait du rêve.

Maintenant, ce qui compte, c'est que le Produit se vende bien, et surtout supprimer la concurrence économiquement parlant, pour cela, les editeurs mettent la préssion aux devloppeurs, les obligant a sortir des jeux non finis, sous-travaillés.

Ceci dit, Battlefield 3 risque d'inverser la tendance. Vu la com' qu'utilise Dice, l'éventuelle sur-qualité du titre, faut se préparer à dire au revoir aux arnaques phares d'Activision: Wow, Cod, ect... .

N'étant pas anti-Cod, ni Pro-Bf, je ne sais pas comment ils vont s'arranger pour que le thème le plus récurant des JV, la Guerre ne lasse pas les joueurs (Pour ma part, déjà fait) , quel que soit la qualité des titres dans le futur.

Qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 12:39:37

Le jeu vidéo se démocratisant de plus en plus visant toutes les tranches d'âges, il est normal que l'aspect commercial (ou pigeonnage) prenne le dessus.
Le principe des DLC n'est pas prêt de disparaître, car il constitue une rentrée d'argent régulière pour les éditeurs et une occasion de faire de la pub du jeu par la même occasion bien après sa sortie.
C'est comme le ciné, certains produits surferont sur la vague commerciale sans prendre de risque d'autre si.

Concernant la guerre des consoles et des licences, elle a existé et existera toujours. Certains voient ça comme un jeu d'autre prennent ça à coeur laissant parfois (souvent :noel: ) leur cerveau de côté (si'il en avait un avant).

Et d'autre arriveront en pronant de nouvelles idéologies contre-commerciale, cétaymieuxavant, anticonsole... Ceux-là seront toujours.
Le système est ainsi fait. Les entreprises sont là pour faire du chiffre (sur le dos du consommateur ou non), des gens se feront toujours pigeonner, d'autres passeront toujours pour des moralisateurs en rejetant tout(je ne dis pas ça pour toi :noel), et enfin certains essairent de prendre du recul sachant très bien que tout le monde est à la fois moralisateurs et parfois pigeon.

Voilà mon petit pavé du midi à moi :hap:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
09 juin 2011 à 12:52:10

Bah si les développeurs vendent des séries à rallonge, il ne faut s'en prendre qu'aux consommateurs. Depuis que, les joueurs préfèrent se rabattre sur des licences connues et ne pas prendre le risque de chercher de la nouveauté, pourquoi veux-tu que le développeur prennent des risques?

Donc il y'aura des nouveautés quand les joueurs arrêteront d'acheter des suites.

La vidéo du moment