CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de composants.

elfight
elfight
Niveau 1
30 octobre 2011 à 21:21:11

Salut salut !

J'ai acheté BF3 en sachant ma config très juste pour ce jeu, mais j'pensais au moins pouvoir le faire tourner avec fluidité avec tout réglé en très bas. Cependant, ça rame assez horriblement, et saccade durant la campagne donc impossible de jouer correctement.
C'est pourquoi j'en viens à la conlusion : il faut changer des composants, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, car je n'y connait RIEN !
J'ai 4 GO de RAM donc pas de soucis de ce côté là, par contre c'est le processeur et la carte graphique qui sont plus en faute :
AMD Athlon II X2 215
NVIDIA GeForce GT320
Mes questions sont les suivantes :
Il y a t'il un composant à changer en priorité ? ( un vraiment pourri par rapport à l'autre )
Que me conseillez vous à la place ? ( sans taper dans de très haut budget si possible )

En espérant qu'une ame généreuse me sauve de mon ignorance... x)

Merci d'avance !

Elfight

mik1710
mik1710
Niveau 7
30 octobre 2011 à 22:47:14

Change ta carte graphique, achète un GTX560 TI

Ton processeur est aussi merdique...

elfight
elfight
Niveau 1
30 octobre 2011 à 22:54:29

Je sais que c'est assez dur de parler de classement, mais la GTX560 TI, on peut la placer où à peu près au niveau des performances ? basiques/moyennes/bonnes ?
Je sais pas si je suis très clair, j'comprend vraiment rien à leur centaine de CG différente ^^' ( C'est bien pour ça que j'ai ce matos acheté l'année dernière en pensant que c'était pas mal .. )

En tous cas merci pour ta réponse !

elfight
elfight
Niveau 1
30 octobre 2011 à 23:06:59

Désolé pour le double post

J'ai cherché un peu sur google, et trouvé pas mal d'avis positif sur la GTX 560 TI, merci bien pour le conseil, elle est apparemment très bien dans le milieu de gamme actuel.

Autres questions :

Y'a-t'il des magasins qui reprennent d'ancien matos a bon prix ? ( pour revendre ma CG si je viens à en changer )

Et au niveau du processeur : j'ai jamais touché au processeur, donc j'ai un peu peur à l'idée de le changer ( au niveau manipulation sur la machine ), j'voulais savoir si c'était accessible à un débutant ou non, et si il y a des compatibilité à vérifier ... ( Et si jamais vous avez des modèles à me conseiller .. :p )

Elfight

elfight
elfight
Niveau 1
31 octobre 2011 à 19:24:32

Up :o

Une autre petite question en plus si jamais quelqu'un passe, est-ce que l'achat d'une GTX560 TI suffirait pour faire tourner le jeu de façon assez fluide ou alors il me faut aussi obligatoirement un nouveau processeur pour avoir quelque chose de bien ?

Merci d'avance !

elfight
elfight
Niveau 1
11 novembre 2011 à 18:33:13

up ?

seyxe
seyxe
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:34:40

Ouais surtout :( .

Kuznetsov38
Kuznetsov38
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:35:06

Change tout

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:37:24

il s'agit bien d'un multicoeur non? il tourne a 2Ghz (d'apres wiki)

+une tit chose aussi c quoi ton budet?

je crois qu'avec cette CG tu le feras tourner même avec ce proc...

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:39:27

apres verification, non avec un proc a 2Ghz c pas possible

soit tu OC (donc tu achetez un dissipateur aussi) soit tu changes ce proc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 18:40:27

salut !

j'profite de ce topic pour demander si avec me config je pouvais tourné en 1360x768 en medium si possible ou si je devais changé de pc

Dual-Core CPU E5800 3.20GHz
4.00Go
nvidia geforce 405

merci d'avance

Kuznetsov38
Kuznetsov38
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:40:52

C'est un 2 coeurs a 2ghz ca suffit pas.
et meme j'pense qu'il pourrait bridé ta CG.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:44:25

@Kuznetsov38
Oui c sur :oui:

@aslash789
J'ai vu 2 versions de cette CG, 512Mb dediée et 1Gb dédiée. De quoi il s'agit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 18:45:13

c'est 512 MB

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:47:04

ça passera ça correspond au minimum requirements... mais en low, (voir lag ptet?)

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:47:22

Configuration minimale requise :

SE : Windows Vista (Service Pack 1) 32-bit
Processeur : Dual Core de 2 GHz (Core 2 Duo de 2,4 GHz ou Althon X2 de 2,7 GHz)
RAM : 2 Go
Disque dur : 20 Go
Carte graphique (AMD) : compatible DirectX 10.1 avec 512 Mo de RAM (ATI Radeon série 3000, 4000, 5000 ou 6000 aux performances supérieures ou égales à une ATI Radeon 3870)
Carte graphique (NVIDIA) : compatible DirectX 10.0 avec 512 Mo de RAM (NVIDIA série GeForce 8, 9, 200, 300, 400 ou 500 aux performances supérieures ou égales à une NVIDIA GeForce 8800 GT)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 18:48:48

d'accord merci beaucoup renzo !

B-744
B-744
Niveau 5
11 novembre 2011 à 20:34:11

Commence peut-être par changer ta carte graphique et tu verra ensuite ce que tu peux faire pour le processeur. Changer une carte graphique n'a rien de difficile, tu démonte l'ancienne, tu branche la nouvelle, tu met les nouveaux pilotes et c'est parti !

Pour le changement de processeur, oui, a mon sens il faut déjà avoir bidouillé un PC pour s'en sortir. Beaucoup te dirons que c'est tout simple mais faut quand même faire preuve de beaucoup de soin. Souvent les tour son assez petites et tu va parfois devoir démonter beaucoup de choses pour pouvoir arriver facilement au processeur. Et comme les ventirad sont parfois énormes ! ^^

Et oui, il faut vérifier la compatibilité des processeurs. Il faut choisir un socket identique au tien, sinon tu ne pourra même pas l'adapter sur ta carte mère. Ensuite, il faut vérifier qu'il puisse fonctionner sur ta carte mère. Un processeur dernier cris ne fonctionnera peut-être pas bien sur une vieille carte. D'où la nécessite de vérifier. Sinon, il est aussi probable que tu soit obligé de mettre ton BIOS à jour pour accueillir un processeur plus récent que la carte.

Tout ça pour te dire que le changement du processeur peut-être assez compliqué et que tu devrait commencer par changer ta carte graphique.

Je pense que de toute manière, tu aura une plus grande amélioration en changeant ta CG que ton proco...

La vidéo du moment