CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

respawn

givrosse
givrosse
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:33:16

Pensez vous que le temps de respawn sera aussi long que dans les précédents volet de la série? Dans le feu de l'action quand on ce fait butter on a tout de suite envie de repartir à la chasse et les respawn était assez long (pour moi).

spyloops
spyloops
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:37:18

d ou l interet d avoir un medic dans sa squad

AciiD-FuXor
AciiD-FuXor
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:38:21

Non, 15 secondes c'est suffisant.

Les serveurs pourront certainement changer cette " valeur "...mais 15 secondes ça me semble, ni trop grand , ni trop peu.

smash37
smash37
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:39:01

Ç'est un fondamental des BF :(

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:41:11

Certes, a 64 joueurs la différence se voit pas trop..

Mais imaginez 15secondes sur console.. Ca fait un gros vide / manque d'action je pense :p)

givrosse
givrosse
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:41:47

C'est sur 15 secondes c'est rien mais quand tu es a fond dedans ça reste long :snif2: . Apres ça ne m'empechera pas de jouer a fond :-d

khadafi-foreman
khadafi-foreman
Niveau 8
09 juin 2011 à 02:54:18

c est bien comme c est, j'aime bien pété une clope après avoir défendu une charge amorcé et m etre fait buté
respawn trop rapide = tu butes 3 mecs t arme la charge les mecs reviennent 3sec après te bute toi et tes potes et désarme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 03:00:18

15 secondes c'est un trop :( 10 par contre, c'est bien (avis perso).

privatejoke[JV]
privatejoke[JV]
Niveau 10
09 juin 2011 à 03:01:38

Dans BC2 c'est par vague :(

Romain-59700
Romain-59700
Niveau 9
09 juin 2011 à 04:09:14

Par vague ??? WTF :(

Aykroma
Aykroma
Niveau 5
09 juin 2011 à 06:09:05

Je pense que dix secondes suffiraient amplement. :oui:

Wessay971
Wessay971
Niveau 10
09 juin 2011 à 06:55:57

15 seconde c'est énorme :ouch:

Calimerow_v4
Calimerow_v4
Niveau 9
09 juin 2011 à 09:14:32

15 seconde c'est rien ... imagine 5sec

tu voie 3 type arriver , tu en tue 2 le mec ce planque 5 seconde aprés il te rush encore une fois a 3 ...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2011 à 09:25:09

J'ai connu différents types de jeux, chacun avec leur propre temps de respawn. Et dans chacun, le rôle suivi était différent.

Call of Duty, le FPS le plus joué, a un respawn instantané. A peine mort, on appuie vite pour sauter la killcam et on repart au combat.
L'intérêt, c'est de ne laisser aucun temps mort à l'action. CoD se veut un jeu vif, nerveux et rapide. En ce sens, le respawn instantané c'est le bien.

Halo, une exclu 360 qui a eu un succès de malade mental, avait un respawn un peu plus long : 5 secondes. Ca reste rapide, car à peine on se fait avoir qu'on rejoint déjà le combat.
Halo a une vocation de combat violent mais très tactique. Pour garder une action constante, le temps de respawn est faible, mais suffisamment élevé pour ne pas que ça vire au n'importe quoi. Il fallait avoir le temps, dans un mode de capture du drapeau, de prendre l'objectif et de sortir de la base ennemie avant le respawn (sinon, c'était un peu dur). Halo ne misait pas que sur le deathmatch, au contraire.

Quant à Battlefield ... bin Battlefield, ça a toujours été 15 secondes de respawn. Pourquoi ?
Battlefield se veut tactique et stratégique. La place n'est pas au nombre de kills ou au K/D ratio, mais aux objectifs sur la map.
En mettant un 15s respawn, les dévs ont réussi à augmenter la volonté de survivre. En effet, s'il y a un tel temps de respawn, on ne veut pas mourir (parce que si on meurt, on ne pourra plus défendre le flag, on arrivera trop tard). Le joueur doit donc faire attention à lui, ce qui renforce (beaucoup) le côté tactique.
Ca renforce également, comme dit plus haut, l'utilité du medic. Il t'évite les 15s respawn puis le trajet jusqu'au front. Indirectement, le teamplay en est ainsi amélioré :ok:

(Imaginez prendre un flag si 20 joueurs avaient du respawn instantané et vous fonçaient continuellement dessus. Arrrrrr)

Comme quoi, le temps de respawn, ça dépend des objectifs du jeu :ok:

givrosse
givrosse
Niveau 7
09 juin 2011 à 13:51:14

Ca c'est sur que niveau stratégie et action il y a pas mieux que BF. Moi qui suis militaire je retrouve bien la stratégie d'une attaque bien faite pour défendre ou attaquée une zone.

La vidéo du moment