CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anticrenelage daubé ?

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
29 octobre 2011 à 16:58:57

:salut:

Voilà je joue en 1920x1080 mais biensur sans anticrénelage c'est assez moche (je supporte pas l'aliasing). Problème : le msaa bouffe énormément de ressource, il est très mal optimisé, surtout qu'il ne supprime même pas totalement l'aliasing... et l'option qui est en dessous ne supprime rien, elle se contente de flouter tout ce qu'il y a autour de nous, ce qui est horrible.

mana690
mana690
Niveau 12
29 octobre 2011 à 17:00:25

1920*1080 en ultra c'est moche ? mais vous etes jamais content serieux :( .

Fait ton propre jeux fps multijoueur pour voir ...

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:03:03

non c'est beau mais l'aliasing gache pas mal ^^

bigboris
bigboris
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:04:30

:d) '1920*1080 en ultra c'est moche ? mais vous etes jamais content serieux :( .

Fait ton propre jeux fps multijoueur pour voir ... '

Ta geule

Sinon je suis d'accords avec l'auteur du post, le AA de bf3 est aussi ridicule que celui de rift. Il ne retire pas l'aliasing et le 2x ne fait en réalité qu'ajouter un blur autour des objets.

Mes si mes souvenir son bon il me semble que BFBC2 avais eu ce problème a sa sortie et avec le temps des option de AA on été ajouter avec les patch.

Enfin bon c'est dommage car perso je préfère largement avoir un jeu clean dépouiller de toute effet visuel nuisant a la visibilité et avoir une AA 8x qui fonctionne bien. Que d'avoir le rendu actuel qui rend le jeu brouillon.

Bernardhadopi8
Bernardhadopi8
Niveau 7
29 octobre 2011 à 17:04:50

mana690 Voir le profil de mana690
Posté le 29 octobre 2011 à 17:00:25 Avertir un administrateur

Fait ton propre jeux fps multijoueur pour voir ...
Lien permanent

Je ne pense pas qu'il ai le budget de DICE pour ça :sarcastic:

Sans oublié qu'ils nous vendent le jeux comme une claque graphique, donc normal qu'on soit exigeant :ok:

nazhryk
nazhryk
Niveau 7
29 octobre 2011 à 17:05:22

Bof, je tourne à fond avec 2x AA et franchement appart sur les grillages/barrières y'a pas tellement d'aliasing
Je suis toujours en extase devant la map operation firestorm :)

mana690
mana690
Niveau 12
29 octobre 2011 à 17:07:35

En multi en pleine action tu va pas zieuter l'effet de particule du bitume humide, faut avoir le sens des priorité quand même, BF est un FPS multi, c'est déjà bien que les mecs de DICE ai pondu un tous nouveau moteur graphique quand même.

Ca me cidère les mecs qui achete un BF pour les graphismes.

Et mon petit BigBoris, je te vomi dans la bouche :-)))

p-i-c-h
p-i-c-h
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:08:35

+1 bigboris, je préfère la netteté aux effets

le moteur frostbite a vraiment du mal ac l'AA, déja ds bfbc2 a partir de 4x on voyait pu la différence et c'était vraiment très aliasé à partir de 50m, c'est quand même abusé en 2011 de foirer cet aspect technique, surtout quand on voit le moteur source où l'aliasing est inexistant en 8x sans bouffer trop de ressources

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:09:06

En multi en pleine action tu va pas zieuter l'effet de particule du bitume humide, faut avoir le sens des priorité quand même, BF est un FPS multi, c'est déjà bien que les mecs de DICE ai pondu un tous nouveau moteur graphique quand même.

Ca me cidère les mecs qui achete un BF pour les graphismes.

Et mon petit BigBoris, je te vomi dans la bouche

:d) euh tu dois pas savoir ce qu'est l'aliasing ;)

Bof, je tourne à fond avec 2x AA et franchement appart sur les grillages/barrières y'a pas tellement d'aliasing
Je suis toujours en extase devant la map operation firestorm

:d) oui operation firestorm est magnifique ^^ tu as activé l'option en dessous du msaa ?

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:10:11

vous avez essayé d'activer l'aa a partir du panneau nvidia plutot que a partir du jeu ?

p-i-c-h
p-i-c-h
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:11:25

le post AA c'est de la daube, ça produit juste un flou ambiant infâme qui donne l'impression de jouer en 800*600, le jeu est plus net sans :ok: et si on a un bon gpu on peut bien sûr activer le msaa

mana690
mana690
Niveau 12
29 octobre 2011 à 17:11:28

KnightOfEvil => Si je sais ce qu'est l'AA, bon c'est vrai mon exemple n'est pas très concret, donc on va dire je vais pas zieuter la chaise dans le coin du caniveau en pleine 3 ème guerre mondiale pour voir si elle est pixelisé, c'est mieux ?

Vous avez le jeux, dès sa sorti, vous avez un pc capable de le faire tourner un ultra et vous ralez... on dirait des sale gosses de riche, enfin ce que j'en dis moi...

bigboris
bigboris
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:12:17

'En multi en pleine action tu va pas zieuter l'effet de particule du bitume humide, faut avoir le sens des priorité quand même, BF est un FPS multi, c'est déjà bien que les mecs de DICE ai pondu un tous nouveau moteur graphique quand même.'

Déja on parle de l'aliasing chose que l'ont remarque le plus dans un fps multijoueurs. Alors évite de dire des conneries quand tu ne connais pas le sujet tu vas éviter de passer pour un imbécile.

:d) 'Ca me cidère les mecs qui achete un BF pour les graphismes.

Et mon petit BigBoris, je te vomi dans la bouche :-)))'

Tant de haine :nonnon: J'ai blesser ton ptit coeur :rire2: ho le pauvre petit vas pleurer un coup snif snif.

p-i-c-h
p-i-c-h
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:18:13

l'AA est très important si on ne veut rien rater du champ de bataille car là actuellement un ennemi derrière un grillage qui n'arrête pas de bouger et de clignoter à 100m, on a largement plus de mal à le repérer et à éliminer :ok:

et même le 4x n'est pas très efficace quand on voit le 4x dans d'autres jeux..

mais bon en mm tps c'était prévisible le moteur forsbite est plus destiné aux développement consoles et doc l'AA sur consoles c'est du 2/4x et post AA pour flouter le tout, un peu comme le cry engine 3 ac crysis 2 qui était plus que flou en 1080

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:23:52

bon l'aa par le panneau de config nvidia ne fait rien :(

bigboris
bigboris
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:28:43

Je trouve sa quand même honteux de sortir un jeu en 2011 et de ne pas fournir un AA digne de ce nom. Même battlefield 2 avais un AA 100x plus efficace.

Perso dans un fps je demande trois chose.

60 fps
Un vrai AA 4x minimum
Une bonne visibilité

Le reste n'est que du bonus perso.

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:42:51

de même... un peu moins d'effets spéciaux et un meilleur aa serait pas du luxe ^^

Misterabsolut
Misterabsolut
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:45:30

Mais on le voit à peine l'aliasing en ultra...

Je trouve que c'est même pire avec l'AA que sans, ça rend juste l'image plus floue.

Misterabsolut
Misterabsolut
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:48:17

Je confond ptetre avec le post AA enfaite que j'ai mis à zéro chez moi, tout le reste est à fond et je trouve pas qu'il y a beaucoup d'aliasing, j'ai vu des jeux bien pire.

Trace57
Trace57
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:48:24

Quoi ! tout à fond je me suis pris une baffe tellement l'image est propre , et se photoréalisme :ouch2: je precise en 1366 x 768 alors bientot en full hd j'imagine pas
Apres faut une bonne carte graphique et un ecran qui gache pas tout

La vidéo du moment