Bien le bonjour tout le monde.
Je vais introduire mon problème en romançant légèrement pour mieux exprimer ma détresse.
Paf paf ! Je reçois Bf3, je l'installe (enfin, surtout, je m'inscris partout où il faut s'inscrire...
). Une mise à jour d'Origin et de Bf3 même. Je trépigne d'impatience.
"Tant mieux !" me dis-je, "Ça réglera quelques instabilités."
Moment de vérité, je lance le jeu via Origin (Merci pour cette plateforme inutile et obligatoire !). Je suis dans le menu, je règle les options vidéos et, je lance la campagne pour test la fluidité.
Rhooo que c'est beau !
Hop ! On chope un flingue et on doit, en toute logique, descendre l'encagoulé particulièrement belliqueux. Je vise rapidement en faisant clic droit et Boum ! Head...
Ah non ? Mon flingue est-il enrayé ? Pourquoi refuse-t-il de tirer ? Saloperie ! Pourquoi j'ai cette merde et pas un Ak-101 ?!
Je retente de tirer avec d'autant plus d'acharnement que l'on m'a fait foirer un HS. Rien.
Notez que pendant ce temps, ledit encagoulé tire comme un enragé partout autour de moi, sans pour autant me toucher...
Je vais voir dans les commandes. Je vois "Tirer: BGS" 
Ni une, ni deux, je sélectionnes cette touche et je remets "Tirer: BGS". Sauf que le jeu ne réagit pas. Il me demande toujours d'appuyer sur la touche correspondante, alors que je cliques comme un demeuré !
Je garde mon sang-froid, et je désactive le mod "souris simple" dans les options. Toujours rien.
Alors, mon regard se porte sur ma souris bas de gamme achetée en super-marché un jour de grande pluie pour à peine 15€. Elle qui m'a si bien servie.
Que faire ? Je vous le demande.