Milleuros:
"En plus, dans BC2 toujours, Recon avait le capteur de mouvement : une petite bouboule qui se jette, et qui agit comme un radar autour d'elle.
Les Recon qui l'utilisent sont très rares dans BC2. Pourtant, c'est un atout MAJEUR pour le jeu d'équipe : savoir qu'un attaquant est sur le point de poser une bombe sur l'objectif, ou réaliser qu'il y a toute une escouade qui s'infiltre par la forêt, ça n'a pas de prix. "
Tout à fait.
Surtout que beaucoup oublient son utilité en mode Hardcore aussi.Il n' y a beau ne pas avoir de map,ni d'icone spotted(c'est pas super,super ce truc,ca fait un peu cheaté,je préfererais une indication approximative à coup de fumi rouge),le capteur de mouvement reste utile en déclenchant un bip sonore,faut tendre l'oreille et repérer où pourrait se trouver l'ennemi,un vrai régal.
C'est un véritable outil Teamplay,et il faut l'utiliser que ce soit en normal ou en hardcore.
Je conseille à tout le monde de tester le monde hardcore,ça rend les Battlefied plus réalistes et vous découvrirez encore plus la richesse sonore de ces titres.
La detection de l'ennemi ou d'un groupe ennemi,se fait par l'ouie,l'instinct, la déduction et le raisonnement.
L'icone spotted(la Fleche/triangle rouge) InGame n'est pas si super je trouve.Elle ne devrait pas apparaitre dans l'ATH,je trouve(on a pas un casque comme dans Halo,ou Crysis),donc ça jure avec l'esprit réaliste des BF je trouve.Puis elle ne devrait pas apparaitre ni fonctionner à travers les matières.
Dans l'état actuel des choses,même pas besoin d'avoir un ennemi en visuel pour le spotted(c'est un comble,surtout quand on traduit),il suffit de spotted les endroits de passage,ou les spots de Snipe et tout est indiqué automatiquement.
Si lors d'un spotted,on balancait des fumis de position ou que la position ennemi serait indiqué approximativement sur la carte,ça conviendrait mieux.
Et il faudrait que le Recon lui soit le seul à avoir un spot plus efficace.Du style tiré une traceuse collante au snipe,une balise à coller sur les véhicules qui aurait une durée vie plus longue.Bien sûr une distance de spot plus longue.
Le mode Hardcore permet plus de tactique,et rajoute une dimension d'infiltration,très plaisante,au jeu.
Il faudrait que Dice remanie les modes normaux pour que toutes ces qualités y soient aussi.L'importance du son dans les BF est phénomale,mais beaucoup n'y prêtent pas attention à cause du spot apparant dans l'ATH.
PS:Vous avez des liens sur les nouveautés,différences de cet opus.(Site de Dice ou autre)
Comme les nouveautés apportées aux classes,aux véhicules etc etc.
Si vous avez un lien avec un gros récapitulatif,ca serait super,merci.