T'as de la chance, je me faisais justement ch*** pendant le petit break. A force de lire et relire les sempiternelles diatribes contre E.A, je me suis posé la même question. Grâce à mes généreux partenaires tcpdump(8), tcpflow(1), xxd(1) et consorts, voici quelques indices _très_ succints :
Tout d'abord les plages 159.153.107.0/24, 94.236.97.0/24, 31.222.132.0/24 ont des machines qui semblent gérer la partie Stats (Update in-game, consultation...). La première appartient à E.A (EA), les suivantes sont louées à la succursale anglaise de Rackspace Managed Hosting (UK-RSPC-EA).
Il en est autrement pour les machines dédiées (Update de la liste, hébergement de l'application) qui sont sur la plage 31.204.158.0/24. Cette dernière appartient à id3.net (INTERACTIVE3D-AS). Société connue dans l'hébergement mutualisé orienté gaming. Je n'ai pas testé les 56 pages de la liste, mais une petite quinzaine de -[DICE]- Normal Server, -[DICE]- Infantry Server, -[DICE]- Hardcore Server, SERVERXXXXX. Les noms récurrents en somme, avec pour seul filtre l'Europe. On est encore français ;-) !
En ce qui concerne le choix d'E.A pour une solution de virtualisation massive chez id3.net et bien je n'en sais rien. J'ai pas pris la peine de lire les T.O.S et autre G.C.U. Peut être qu'id3.net appartient à E.A.
J'ai lu dans un post (récent)
qu'il-y'en-a-marre-de-EA-qui-s'en-fout-plein-les-c
ouilles. Peut-être. Mais vu le nombre de serveurs (environ 560) rien que pour l'Europe, sans compter ceux de l'Asie, Océanie et Amériques: je pense qu'E.A n'en a plus qu'une seule
! Grosse certe, mais une seule! Le prix d'un tel contrat d'hébergement n'est _sûrement_ pas donné.
Alors pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela soit possible maintenant. Mais mon intuition me dit que cela ne va pas durer ;-) ! Avec l'apparition de la liste de sélection, pourquoi pas une avancée vers les solutions d'hébergements privés de serveurs pour jeux-console?
Alors si diatribes il doit y avoir, tappons plus sur -l'erreur de sous-traitance- d'E.A, et non sur elle-même.
Vindieu, j'y retourne!