CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug graphique horrible... Help

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-dizonesto-
-dizonesto-
Niveau 6
31 octobre 2011 à 11:50:49

Regardé vos températures les gars moi même j'ai une gtx560ti et ca me faisait des traits noirs ainsi que des artéfacts à l'écran j'ai ensuite regardé la température de CG et j'étai a 80 degrés !!!

J'ai donc un peu overclocké ma carte avec Msi Afterburner en augmentant la vitesse des ventilos et résultat plus rien, ma carte est a 25° au repos et 58 grand max en jeu !!! Essayé et vous me direz !

jartro
jartro
Niveau 4
31 octobre 2011 à 12:42:58

niko_ : Non, j'avais pas essayé le coup de vsynch + triple mise en mémoire tampon ! Et pour le moment ça fonctionne, j'ai d'abord désactivé les deux puis activé les deux et depuis c'est ok ! Plus de 45mn de jeu sans bug ! Pour le ventilo je l'ai laissé gérer seul.

s1r1us2
s1r1us2
Niveau 1
31 octobre 2011 à 16:52:31

RE,je l'ai essayé de retiré la synchro verticale aussi mais je ne pense pas que le probléme vien de la,j'ai remarqué que cela bugait le plus souvent lors d'un changement de vue(viseur et monter descendre d'un vehicule)C saoulant ce bug!!je vais essayé d'augmenter la vitesse des ventillo peut etre c ca lolo!!

RomanEmpire
RomanEmpire
Niveau 5
31 octobre 2011 à 16:59:18

Est-ce que tout s'eux qui ont le problème son avec une Nvidia?

Ayakashi
Ayakashi
Niveau 8
31 octobre 2011 à 17:04:10

Pour l'auteur du topic, baisse les fréquence de ta carte graphique, et si ca fais tjr la même chose, c'est que tu a reçu une carte graphique défaillante, j'avais eu la même chose avc une ancienne CG, j'ai du en acheter une autre, garantie fini. ^^

s1r1us2
s1r1us2
Niveau 1
31 octobre 2011 à 17:17:03

Non moi j'ai une ATI UNE HD6950 2GB,pas de probléme d'artéfacts mais le jeu coupe au bout d'un moment en ultra en se figeant sur une image,si peut etre de temps en temps j'ai eu aussi ce probléme de flash vert mais très raremement et pas trop génant.En graphisme normal aucun bug le jeu tourne a 60fps mais élevé sa beug au bout de 1 heure et ultra au bout de 5 minutes,donc je pensais que c'est un probléme du pilote pour les textures et anticrénalage etc...

_TMS_
_TMS_
Niveau 10
31 octobre 2011 à 17:18:32

Vérifie/Mets à jours tes pilotes graphique

Mais j'ai entendu dire que sur les 560Ti, ils y avait des problèmes de Freezes/Crash/Bug graphique, a mon avis attends un peu, un patch sortira dans les prochains jours. :oui:

RomanEmpire
RomanEmpire
Niveau 5
31 octobre 2011 à 17:19:00

Merci de l'info:s1r1us2

ben627
ben627
Niveau 5
31 octobre 2011 à 19:13:09

Il vient de m'arriver la même chose, sauf que moi j'ai trouvé pourquoi,, je m'explique j'ai pris les pieds dans mes cable en dessous de mon bureau, j'ai donc trés legerement debranché ma prise dvi, donc a l'auteur vérifie déja tes branchements...

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:18:13

Je vais tester le truc de niko je vous tiens au courant, si ça marche un ENORME GJ à toi niko.

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:48:44

Premier test, j'ai pu faire un map Caspian border en entier sans bug, chose qui n'arrivait jamais avant

niko_
niko_
Niveau 4
31 octobre 2011 à 21:30:37

Stickman : j'ai rejoué aussi sans aucun bug en ultra. On est d'accord c'est pas normal d'en arriver là mais espérons que ça tienne jusqu'à la sortie des nouveaux drivers.

Jartro : alors ça marche toujours ? Visiblement on a le même problème donc si la solution foire pour l'un d'entre nous, c'est susceptible de foirer pour tous les autres.

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:37:49

Je confirme c'est la motherfucking working solution ! MERCI NIKO ! Je vais faire peindre ton pseudo sur la coque de mon FLANKER =D

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:55:55

Ah bah non....en utilisant la vision nocturne j'ai eu tout p'tit artifact...mais rien de comparable avec avant

Resheph
Resheph
Niveau 4
31 octobre 2011 à 22:26:38

Mea Culpa, même avec les ventilos pleine balle et à 60° (certes c'est pas ultra bas nan plus) des artefacts sont revenus.
Mais la température joue un rôle, ou alors c'est une putain de coïncidence
Surtout que j'en ai vu témoigner du même genre de bugs avec des ATIs !
En fait je pense que c'est à la fois hardware et software, c'est clairement l'allocation mémoire qui déconne, des vertexs sont perdus et reprojetés en 0/0/0, il se mélange les pinceaux dans les textures... Bref, y'a des bits qui se perdent en route comme on le voit sur les cartes graphiques défectueuses.
Mais en fait ca arrive à n'importe quel matos tout le temps, sauf que normalement le software rattrape ca en vérifiant plusieurs fois. Mais BF3 a pas l'air si consciencieux ^^
Mais ca voudrait aussi dire qu'on a du matos plus usé ou de moins bonne qualité que les autres...

ben627
ben627
Niveau 5
31 octobre 2011 à 22:33:53

Moi pareil sur une hd6870 a partir de ...aujourd'hui , jusqu'a hier impeccable en élevé avec qq options en ultra et la ces "pointes" noires qui apparaissent, changement de pilotes, bidouillage des options mais rien n'y fait,

mobilette
mobilette
Niveau 7
31 octobre 2011 à 22:36:43

a l'époque ou j'avai une ati j'avai ca !

Artefact, c'était du a la poussiere dans le ventirad, puis elle començait a etre morte...

j'ai eu que des problèmes avec ati, j'achete nvidia now et niquel

Perso je passait ma CG au four pour la ressouder et ca fonctionnait. :)

jartro
jartro
Niveau 4
31 octobre 2011 à 23:10:45

niko_ : Avec Vsynch et triple buffer. -> de légers artefacts, mais rien de vraiment gênant et ça au bout de deux ou trois caspian border ! Pour le moment c'est resté "supportable" comme artefacts, par contre, j'ai un nouveau truc : les viseurs (genre acog et autres...) sur les armes qui deviennent multicolores ! Je pense que c'est lié, mais ça me l'a fait qu'une fois et en solo...
@+

ben627
ben627
Niveau 5
31 octobre 2011 à 23:15:17

Juste une question ,, un formatage complet pourrait regler quelque chose ? sachant que depuis le 27 j'ai eu aucun probleme , il ya que depuis aujourd'hui...

niko_
niko_
Niveau 4
31 octobre 2011 à 23:57:57

Ah mince... C'est vraiment démoralisant ce que vous me dites. Bon ok, vous pouvez y jouer sans encombre et l'expérience de jeu est plus plaisante, mais si les bugs reviennent c'est que... chez moi aussi ils peuvent revenir !!! OMG NON !!!

D'après nvidia, la triple mise en mémoire tampon améliore les images (ou je sais plus trop quoi) lorsque la synchronisation verticale est activée. Donc si au bout d'un moment, ou à cause de lunettes nocturnes, on se retrouve avec des artéfacts (plus petits, certes, mais là quand même) on est d'accord que c'est bien la compatibilité du jeu qui déconne?
Je vois partout "regardez vos températures" beh ouais justement en ultra la cg est à 72° donc ça va, jamais aucun plantage ni freeze, jamais de reboot, fluide et nickel, juste ces bug sur certaines maps (oui car en plus c'est même pas à chaque partie, mais uniquement sur caspian border, operation firestorm, et je sais plus quoi).
Ensuite les pilotes, on voit partout que les "nouveaux drivers de la mort" nous font gagner 10% ou 20% de performances sur BF3 ("loool mdr" comme on dit) donc forcément on les a tous pris, et ça arrange que dalle.
Puis pour le formatage moi mon PC est neuf et il n'y a rien de plus pour l'instant que si je venais de le reformater.

Donc conclusion : où est-ce qu'on les contacte nvidia et EA?? Ils peuvent se garder leur performances accrues, je veux juste leur demander de se bouger le cul de faire un patch ou des drivers qui augmentent à 100% la stabilité du jeu (ce qui est un minimum surtout que c'est un jeu qui doit s'inscrire dans la durée comme BF2, et que les serveurs ne seront pas désertés de si tôt, alors faut s'appliquer!).