CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Très grosse déception

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
27 octobre 2011 à 18:25:20

ATTENTION ! Ce que j'écris dans ce post n'engage que moi, fan de la première heure des battlefield, et il est normal que des personnes aient des avis contraires. Alors s'il vous plaît un peu de courtoisie et pas d'insultes.

Fan de la série des Battlefield depuis BF1942, j'avais mis de gros espoirs en BF3 que je voyait comme la suite de BF2. Je me suis donc rué acheter le jeu à sa sortie US et ait commencé à jouer. 5 heures plus tard je me suis arrêté de jouer tant j'avais l’amer impression de m'être fait roulé.

Le gameplay est à la fois beaucoup trop rapide et beaucoup trop lent pour pouvoir réaliser la même sorte de teamplay que dans BF2. On meurt en 2-3 balles bien placés, et du coup il est bien trop difficile d'aller réanimer son camarade ou d'essayer une quelconque stratégie tant le jeu part dans tout les sens dès que quelqu'un tire. De plus il est impossible de réaliser vite les actions que l'on désire faire Car la est le véritable problème du jeu : sa lisibilité. Les effets de lumières, d'explosions, de tirs, etc ont beau être magnifiques, ils gênent ostensiblement la lisibilité du jeu. De plus le surplus de détails dont Dice à fait preuve pour ses maps bloque complètement la vue , et il n'est pas rare que le jeu se résume à "C'est moi qui tire en premier alors c'est qui gagne." ! Ajoutez à ceci une détection des tirs coté client et un ping qui est bien souvent incroyablement élevé et vous obtiendrez un grand n'importe quoi sans queue ni tête ...

Mais passé outre ces détails, le jeu aurait pu devenir très intéressant si il n'était pas une copie bête des Battlefield bad company. Les contrôles des véhicules sont les mêmes, le head bobing est toujours aussi désagréable et le body awardness vous donne très vite l'impression d'être l'homme élastique. Un comble pour un jeu qui se vante d'être "The most realistic shooter yet.". Les véhicules sont eux aussi source de problèmes. Surtout ceux aériens. Ainsi l'hélicoptère de combat répond aussi bien que ceux de BFBC2 (autrement dit, c'est une horreur.) et les jets sont aussi maniables qu'un manche à balai et vont aussi vite qu'un bicyclette, sans compter que l'on ne peut plus larguer de bombes. J'aimerais bien que l'on m'explique l'utilité des jets sans bombes à larguer ?

Enfin voilà, pour moi ce jeu n'aurais jamais dû s'appeler Battlefield 3, mais Battlefield bad company 3, un jeu fait fait pour attirer les "lol kikoo cé tro b1 ya ds explosions." et pour faire du chiffre. Très grosse déception.

valrack
valrack
Niveau 8
27 octobre 2011 à 18:29:18

j aime bien battlefield et call of duty et frenchement aucun battlefield meme celui ci ne vos pas MW2 voir MW3
alors je dis chacun prend celui qui veut et stop sur les 2 forum de critiquer l un et l autre et dire que les pro sont sur l un et pas sur l autre ya du bon et du mauvais de chaque coter stop critiquer les jeux tu l aime pas tu l achetepas et tu en parle pas

valrack
valrack
Niveau 8
27 octobre 2011 à 18:36:37

je trouve que c est un black ops version battlefield surtout vue la campagne

DeaD-Piix
DeaD-Piix
Niveau 5
27 octobre 2011 à 18:43:48

Bo est inspiré de Black jeu éditer par EA

alkante_m22
alkante_m22
Niveau 9
27 octobre 2011 à 18:48:29

black et black ops on rien a voir comme black ops ou battlefield 3 les testeur de JVC sont payé par activision sa me fais mal de dire sa mais 18 a blackp ops alors qu'on reproche a battlefield d'avoir des cartes trop petites c'est une blague ??
deplus le multi est beaucoups plus fun que dans call of je parle des campeur etc bref call of c'est fun mais battlefield c'est vraiment mieux

BGonche2
BGonche2
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:55:12

alkante_m22 Voir le profil de alkante_m22
Posté le 27 octobre 2011 à 18:48:29 Avertir un administrateur
black et black ops on rien a voir comme black ops ou battlefield 3 les testeur de JVC sont payé par activision sa me fais mal de dire sa mais 18 a blackp ops alors qu'on reproche a battlefield d'avoir des cartes trop petites c'est une blague ??
deplus le multi est beaucoups plus fun que dans call of je parle des campeur etc bref call of c'est fun mais battlefield c'est vraiment mieux
Lien permanent

L'exemple du gars qui a rien compris , rien que le "lol sur bo ler kart son petit et on di kL son petit oci sur BF"

Mais OMG ils comparent par rapport aux autres BF :honte: .

Iniotchaxx
Iniotchaxx
Niveau 3
27 octobre 2011 à 18:56:15

Mw3 écrase bf3 sur console , c'est incontestable

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:02:18

Je suis un fan de la première heure aussi ( Veteran 7 ).

Pour moi BF3 se tient et est cohérent. Certes, ça garde les bases de BF2 tout en proposant de la nouveauté ( il faut savoir qu'entre temps il a fallu aussi intégrer la communauté et l'influence de BFBC, qui pouvaient pas juste être passés sous silence, malgré le fait que BFBC... Voilà. ), globalement, j'en suis très satisfait.

Par contre, omfg je viens de voir le test PC. :rire:

Ca confirme ce que je pensais : Les tests de JVC ne sont pas une référence.

16/20 à un très bon BF3 qui tape dans les 91 sur Metacritic ( Top 3 du moment avec Batman AC et Uncharted 3 ), 11 à un Lost Odyssey qui méritait 15 facile et à côté de ça 18 à FFXIII qui est sûrement le pire " RPG " ( si on peut appeler ça un RPG ) de cette gen, 18 à tous les CoD qui sont les mêmes en plus bordélique et casu tous les ans depuis 2007, 18 mini aussi à tous les FIFA qui se contente de faire une mise à jour des effectifs et quelques améliorations minimes.

Je trouve qu'il y a vraiment des incohérences, encore si la notation globale étaient sévère, et que 16 était une note assez rare, ça serait pas un problème, mais là je trouve ça étrange.

Iniotchaxx Voir le profil de Iniotchaxx
Posté le 27 octobre 2011 à 18:56:15 Avertir un administrateur
Mw3 écrase bf3 sur console , c'est incontestable

T'y as joué pour dire ça ? Moi oui à la PGW, et c'est juste un énième CoD C/C avec 4 conneries en plus, la même chose que depuis 2007. Alors tant qu'à dépenser de l'argent pour un jeu consoles, autant acheter un Arkham City, GeOW3, Skyrim, U3 plutôt qu'un énième CoD daubé et probablement amputé ( bah oui quand on veut blinder de DLCs on livre un jeu incomplet ).

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:02:44

+1 l'auteur

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
27 octobre 2011 à 23:12:45

Pas mal de personne sont assez graves ici.

Pourquoi rapporter tous les sujets de conversation autour de Battlefield vers Call of Duty ? Certes EA s'est inpiré de ce dernier pour faire en sorte que son jeu rapporte un maximum d'argent, mais jamais ici il n'a été question de parler de COD (ou d'un quelconque autre jeu.).

@valrack :

"j aime bien battlefield et call of duty et frenchement aucun battlefield meme celui ci ne vos pas MW2 voir MW3
alors je dis chacun prend celui qui veut et stop sur les 2 forum de critiquer l un et l autre et dire que les pro sont sur l un et pas sur l autre ya du bon et du mauvais de chaque coter stop critiquer les jeux tu l aime pas tu l achetepas et tu en parle pas"

Personnellement je déteste les jeux "Boom boom, scripts, linéaire, petites maps, pas de systèmes tactiques, attrape pigeons, etc ...". Autant te dire que je déteste tes Call of duty fait pour les enfants atrophiés. D'ailleurs ton message n'a pas de grand rapport au sujet ...

@DeaD-Piix :

"Bo est inspiré de Black jeu éditer par EA"

Si tu remontes encore plus loin tu verra que Call of duty est un clone de Medal of honor Allied assault, un autre jeu développé et édité par EA. MOHAA est lui même inspiré de Operation Wolf qui lui même est inspiré de Doom qui lui même est inspiré de Wolfenstein et qui lui même est inspiré de Catacomb 3D.

Arrêtez s'il vous plaît de croire que le monde du jeu vidéo à commencé avec la dernière génération de consoles. Peut-être que vous ne vous ne rendez pas compte mais en vous lisant on dirait vraiment que c'est le cas.

@Iniotchaxx :

"Mw3 écrase bf3 sur console , c'est incontestable "

Quel est l’intérêt de dire ça sur un sujet qui parle de la plateforme PC et de Battlefield 3 ?

EA a bien réussi son coup en vous faisant croire que BF3 serait le concurrent des Call of duty. Ainsi vous vous êtes précipité à l'acheter (comme moi je l'admet.) et vous vous retrouvez avec un jeu Bâtard sans âme.

Rien que d'avoir sorti ce jeu sur consoles est un blasphème.

@777-Downfall :

"Pour moi BF3 se tient et est cohérent. Certes, ça garde les bases de BF2 tout en proposant de la nouveauté ( il faut savoir qu'entre temps il a fallu aussi intégrer la communauté et l'influence de BFBC, qui pouvaient pas juste être passés sous silence, malgré le fait que BFBC... Voilà. ), globalement, j'en suis très satisfait. "

Je comprend aisément que des personnes puissent apprécier ce jeu. Dans sa catégorie il s'agit sûrement de l'un des meilleurs. Mais voilà cette catégorie n'est pas la même que BF2 et EA a très bien réussi son marketing de ce coté là : ils ont réussi à faire croire à pas mal de personne que BF3 jouerai aussi dans les lignes que BF2. C'était de la publicité mensongère.

Et puis clairement je ne sais pas où tu vois les bases de BF2 dans BF3. Tout la base du game design est calquée sur les BFBC : le head bobbing qui part dans tout les sens, les armes qui font beaucoup trop de dégâts, le moteur physique qui empêche toute couverture possible et qui nous force à rusher comme un idiot en plein milieu d'un groupe d'ennemis, etc ...

@alkante_m22 et 777-Downfall :

Non mais sérieusement depuis quand faites-vous confiance aux critiques pour acheter un jeu ? A part Barre de vie, nofrag ou Canard PC, tout les "grand reporters" ne racontent en général que des inepties.

@Tous les frustrés de BF3 :

Si vous cherchez un Battlefield 2 en plus beau et avec pas mal d'ajouts assez sympathiques, je vous conseille vivement de récupérer une version bêta de Casus Belli. Il s'agit d'un mod pour Crysis Wars qui reprend les bases de BF2 tous en les arrangeant aux standards actuels. Le gameplay original n'est en rien dénaturé et en plus le mod est graphiquement superbe. Demandez sur le forum du site, vous aurez peut-être la chance de participer aux bêta tests.

http://www.casusbelli-mod.com/main/

GoLd_Alex_TeAm
GoLd_Alex_TeAm
Niveau 7
27 octobre 2011 à 23:19:51

TOut a fait d'accord , grosse déception sur le Gameplay .
On fait vite le tour du jeu, il y' a beaucoup de points négatifs.
-Map trop grande
-Trop de véhicule
-La maniabilité quand on change de direction.
-5 modes de jeux et c'est fini.
-Ilaurait plus un mode arcade pour inciter les teams a créer des compètes dessus .

BF3 est loin de son concurrent Call of , J'aime les deux mais le premier reste très limité dans le monde du jeux video.

Il

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
27 octobre 2011 à 23:22:29

map trop grande et trop de véhicule c un défaut ??? xD

Sinon ta pokemon :D

Acidbl4d3
Acidbl4d3
Niveau 6
27 octobre 2011 à 23:23:18

Je suis aussi un joueur de BF depuis le tout premier et je dois avouer que je suis déçu...

Au niveau graphisme, je le trouve moins soigné et plus "brouillon" que BFBC 2 c'est paradoxal car il demande plus de ressources...

Après au niveau des sensations, rien de comparable avec BF2 :snif:

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
28 octobre 2011 à 13:11:13

@GoLd_Alex_TeAm :

"BF3 est loin de son concurrent Call of , J'aime les deux mais le premier reste très limité dans le monde du jeux video."

Mais pourquoi comparez vous BF à COD ? On en a rien à faire de COD, ici on parle de Battlefield.

De plus je doute que tu trouve plus limité comme jeu vidéo que les COD : à force de resservir chaque année le même concept, IW à rogné tellement de trucs que le jeu se limite plus à du "pan ! t'es mort" qu'à autre chose.

]SK4VEN[
]SK4VEN[
Niveau 6
28 octobre 2011 à 13:16:06

777-Downfall

+1000

Vennict
Vennict
Niveau 1
09 novembre 2011 à 22:03:10

Tout à fait d'accord avec toi ecoloman. On a démoli l'esprit de BF2 dans ce nouvel opus.
Après quelques heures de jeu en multi, et une fois la surprise des graphismes impressionnants retombée, j'ai eu la sensation étrange de jouer à un jeu fade, sans aucune stratégie. En fait, contrairement à beaucoup, je me suis bien amusé avec la campagne solo; mais c'est normal, c'est un jeu pour jouer en solo, de son coté et sans vraie cohésion de groupe.
Le principal défaut, il faut le dire, c'est qu'il n'y a pas de map/minimap utilisable, voir http://i.imgur.com/bMlYW.jpg Du coup, tout l'aspect tactique de BF2 a été supprimé. C'était quand meme mieux de voir en un coup d'oeil l'ensemble de la map et ou se trouvaient les collègues/points chauds/véhicules/relief du terrain... En plus dans BF3 la minimap tourne en meme temps que le gus, du coup on sais plus ou on habite après 3 virages. C'est comme quand une femme doit tourner une carte pour etre toujours orientée vers le haut, mais moi j'arrive pas.

Ensuite il y a le commandant qui a disparu. C'était pourtant le cerveau du groupe et permettait d'élaborer des stratégies. Un commandant pouvait passer tout son temps sans bouger de sa base et pourtant ne pas s'ennuyer une seconde. Le ravitaillement, le satellite c'était quand meme déterminant pour faire gagner son équipe et le saboteur avait un vrai role à jouer.
Au niveau des escouades, c'est pareil, leur gestion dans BF3 est à chier.

La communication entre joueurs ne fait pas partie des priorités. J'ai mis du temps avant de voir qu'il y avait une fenetre de chat. Dans BF2 les couleurs n'étaient pas forcément jolies mais au moins c'était fonctionnel.

Et il y en aurait encore à dire sur les classes, les véhicules, les maps petites et plates. Je trouve ça dommage car des jeux comme BF2 il n'y en a pas tant que ça, ils auraient pu rester dans l'esprit. Mais évidemment ils se seraient privé du marché des consoles car un tel jeu au joystick ça n'a pas de sens. L'ironie du sort c'est que ce BF3 m'a donné envie de rejouer à BF2. Je m'en vais de ce pas le réinstaller...

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
09 novembre 2011 à 22:20:09

Bad Company 2 etait beaucoup mieux je trouve, Battlefield 3 est trop rapide, on voit mal les ennemies, et le fait d'etre eblouis par les lasers rouges ou les lampes torches est vraiment agassant et irrealist...je n'ai jamais etait eblouis pas une lampe de poche en pleine journee!!!

En plus iul n'y a plus cette sensation d'etre sur un vrai champ de bataille...tout le monde court dans tous les sens....comme dans Call of Duty :(

Jaxh
Jaxh
Niveau 7
09 novembre 2011 à 22:25:57

"je n'ai jamais etait eblouis pas une lampe de poche en pleine journee!!!"

Tu as déjà fais la guerre? :hum:

kgb613
kgb613
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:55:00

bf3 est un excellent jeu. un reproche est que sur console en mode conquete on peut vite se lasser car les cartes sont très grandes, il y'a peu de monde et donc on cours vers des points et on sfait niquer par sniper qui campooze.Sur pc c'est l'inverse(les pcistes devront le confirmer meme si je n'est pas pu tester l'excellente version pc), beaucoup trop de joueurs sur de très petite carte et de plus en ruée c'est trop(exemple de la map grand bazaar).

Yavin[Fr]
Yavin[Fr]
Niveau 8
09 novembre 2011 à 23:04:42

J'ai pas tout lu :hap: , mais à propos des controles des véhicules terrestres, c'est un système complètement refait niveau collisions et physique.

J'me souviens que dans BC2, quand tu sautais avec le quad, et que tu faisais un piqué pour manger le sol, tu explosais, comme si c'était un machin en plastique tout bourré de C4.

Dans BF3, t'as vraiment l'impression de conduire un gros tas de tôle.

Voilà, je retourne à mes occupations relaxantes, loin des trolls et des bugs de BF3.exe qui me dit "Initializing" et "Battlefield 3 a cessé de fonctionner".

Bien le bonsoir :ok: