Et le plus horrible (attention, je ne suis pas un prto quoi que ce soit, je suis fan des BF depuis 1942 , j'y joue depuis la sortie de BF 1942 avecs es add-on et ses nombeux mod) donc ce que je disais, c'est que le plus horrible et c'est la qu'on voit que ce jeu n'est pas un vrai BF comme on les connait bien, mais un jeu trop proche des bad company 2 , un BF pour faire surtout plaisir aux consoleux , aux adeptes des COD , c'est que si jamais vous voulez jouer avec votre joystick , ben vous ne pouvez pas ..
Moi je joue avec mon vieux et fidèle extreme 3D pro, joystick que j'utilise depuis de nombreuses années .
Quand je le branchais , suffisait d'aller dans les options de jeux avions/hélicos et on configurait comme on le voulait son joystick , c'était nickel .
Là , directement des touches sont affiliées sans qu'on nous le demande et le pire de tout, c'est que ces touches sont aussi en mode " à pied" .. Donc si je branche mon joystick, je ne peux plus contrôler mon soldat , il regarde vers le bas et ne relève plus jamais la tête (sauf si je lève mon joystick) du grand n'importe quoi.
Et le plus comique (quand je dis "comique" je suis ironique, car ça m'a bien dégoutté ) c'est que par contre si je branche une manette 360 filiaire, ho comme par hasard je peux contrôler mon perso ou les avions parfaitement... Parfaitement oui, mais si j'avais été sur une console et la je joue sur pc, je veux utiliser comme tous les bons vieux et surtout les bon vieux "VRAIS" BF mon combo souris/clavier et joystick pour les véhicules volants .. Ben non, ce n'est pas possible , impossible .. Non sérieusement, vous chercher tous mes messages sur ce forum, jamais je n'ai critiqué, trollé , me suis plaint .
J'aime bien ce jeu, malgré que pour un sois disant BF , en conquête, les points sont trop rapprochés , ce qui en fait un jeu trop bourrin, qui ressemble trop à un call of duty, ça m'a dégoutté mais j'ai serré les dents en me disant, tant pis, je jouerais que sur les maps qui pour moi ressemblent à un vrai BF :
Caspian border
operation firestorm
canals
(super, 3 maps
)
Mais le coup du joystick inconfigurable mais la manette 360 complètement adaptée , ça a été la goutte d'eau ... BF n'est plus , il me manque, mais BF3 n'est pas un vrai BF. Trop casualisé, trop tourné pour le publique d'aujourd'hui ( majorité de kikoos et kevin adepte des jeux bourrins sans aucunes stratégies , je ne nommerais pas COD bien entendu )
Vous pouvez m'en foutre plein la gueule , mais encore une fois, c'est pas avec plaisir que je dis tout ça, au contraire, car je suis dégoutté et attristé de voire cette licence que j'adorais tant, mon cher battlefield disparaitre .