"Ok, viens tester un coup sur PC, on verra ce que tu vaudra ... a mon avis, RIEN du tout. T'arrivera pas a prévoir les réactions de certains qui iront beaucoup plus vite que toi et qui auront des réflexes moins lent
"
Je suis d'accord, mais on peut le voir aussi dans l'autre sens. Un joueur PC n'arrivera presque pas à faire de kill sur console (enfin je parle des pro PC anti-console...).
C'est qu'une question d'habitude et franchement je vois aucun argument objectif qui prouve que jouer au clavier + souris soit mieux qu'un pad. Alors les trolls du style Omega3581...
Je vous fait par de mon point de vu (joueur console). Viser au pad est peut-être moins précis et rapide qu'avec une souris et surement aussi plus dure, mais c'est seulement quand on est pas habitué.
Mais sur PC c'est pareil, la première fois que j'ai joué à un fps sur PC j'arrivais pas à viser car j'étais pas habitué à cette maniabilité, surtout de viser et bouger en même temps. Faut dire que le clavier pour déplacer un perso
. Mais là aussi c'est qu'un avis.
Perso moi je préfère un pad où le déplacement est rapide, précis et facile avec un joystick contrairement aux touches du PC qui sont assez rapprocher ( combien de fois j'ai appuyé sur le mauvais bouton...
).
Alors que les touches d'un pad sont facile d'accès (je ne suis pas gaucher moi
).
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y aie un support meilleurs pour un fps, c'est qu'une question d'habitutes alors stop les trolls de gamins de 10 ans...