CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Crash : Image figée, son bloqué.

Nockham
Nockham
Niveau 3
27 octobre 2011 à 08:54:51

Ma config :

Win 7 64 Bits
GTX 570
8 Go de RAM

Activation du jeu via un VPN mardi après-midi, solo torché en 5h00 aucun crash / retour bureau / bug à déplorer.

Mercredi après-midi multijoueur intensif, pas de problème de lag graphique / crash, quelques retour bureau rien de bien méchant -> installation des derniers pilotes Nvidia GeForce 285.62 Driver WHQL pour GTX 570 Win 7 - 64 bits.

Redémarrage du PC après installation des drivers, j'ai joué au solo pour refaire certaine mission, j'ai joué au multijoueur toute la soirée, sans aucuns soucis / crash / bug.

Jeudi matin, je lance le PC, je lance le mode multijoueurs, j'ai rien touché à ma config ni à mes drivers, je n'ai rien mis à jour.

Origin m'annonce qu'il y à un décalage entre mon cloud et mes données locales, je valide pour récupérer via le cloud pour mettre à jour au cas où ...

Depuis, impossible de jouer au mode multijoueurs.

Le jeu crash / freeze, impossibilité de faire ctrl + alt + suppr., la carte graphique se fige, le son tourne en boucle sur la même note, obligé de faire "RESET".

Je baisse donc la qualité graphique ULTRA -> LOW, même résolution même constat, le jeu crash rapidement avec fixation de l'image, son bloqué sur la dernière note jouée ...

Test OCCT effectué en shader 8, pendant 10 minutes sur une résolution de 1920 x 1200, en ultra, pas de soucis de Temp. (79°C max / 120 Fps) ni de FPS, rien à déclarer finalement.

Je redémarre le PC, je retente une dernière fois, rien à faire crash graphique / son bloqué sur la dernière note / impossibilité de retour bureau.

Voilà chronologiquement, rien de spécial finalement, je n'arrive donc pas à isoler la source du problème, les versions sont toutes différentes, un coup ce sont les Drivers, un autre les cartes graphiques ou encore le jeu lui même, je ne sais plus sur quel pied danser.

Quelqu'un à la solution ? Des sources fiables ? Des problèmes similaires ?

Ma carte graphique à 3 mois, c'est une version revue et corrigée, overclockée de base, mon boitier très bien ventilé (72°C en moyenne en charge après 2h00 de jeu), je ne comprends pas ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 08:58:01

"Origin m'annonce qu'il y à un décalage entre mon cloud et mes données locales, je valide pour récupérer via le cloud pour mettre à jour au cas où ..."

Go réinstaller proprement ou regarde s'il n'y a pas un système de defragmentation de jeu comme Steam ou repair comme Blizzard.

virtuoz-jumper
virtuoz-jumper
Niveau 4
27 octobre 2011 à 10:59:19

Salut!

J'ai le même problème que toi excepté que ma CG est une ATI achetée récemment... J'avais déjà eu le problème lors de la bêta, j'espérais alors que le problème ne vienne pas de moi et soit réglé lors de la sortie officielle... mais non. Il m'est impossible de faire une partie multi complète sans que le jeu freeze, que le son se bloque et que je sois obliger de rebooter le pc(impossible d'effectuer d'autres actions!)

J'ai testé le solo et là, aucun problème. Je ne pense pas que le problème vienne de la CG étant donné que le son bug également, qu'il ne soit plus possible de retourner au bureau etc..

J'ai d'ailleurs tester ma CG avec FurMark et tout est nickel!

D'où vient donc le problème alors? De Windows? Du CPU? (ça m'étonnerait!)

Enfin bref, j'aimerai également trouver une solution pour pouvoir profiter pleinement de mon nouveau joujou!!

Sun007
Sun007
Niveau 9
27 octobre 2011 à 11:05:15

J vais essayer de mettre les ancien drivers quelqu'un a déjà essayé ?

virtuoz-jumper
virtuoz-jumper
Niveau 4
27 octobre 2011 à 11:06:38

Disons que moi je suis sur l'ancien driver vu qu'ATI n'a pas encore publié de MAJ. Peut-être qu'une nouvelle version résoudrait le problème!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 11:07:38

J'avais identiquement le même problème avec ma gtx580, jeu qui se fige et son qui tourne en boucle.

J'ai essayé plein de trucs différents rien marchait.
Au final j'ai réussi à résoudre mon problème en trouvant la solution sur des fofo anglais.

Me concernant, j'ai du augmenter le voltage de ma carte graphique avec le programme afterburner. J'ai monter le coreV de 1000mV par défaut à 1025mV et depuis j'ai plus rien du tout.
La température de la carte a presque pas augmenté, quelques degrés, vaut mieux surveiller au début quand vous êtes ig si votre pc est mal ventillé.

virtuoz-jumper
virtuoz-jumper
Niveau 4
27 octobre 2011 à 11:09:31

C'est quand même pas logique qu'avec une bonne carte graphique, on doive utiliser ce genre de solution :s Enfin, j'utiliserai cette solution qu'en dernier recourt, en espérant qu'il y ait un autre moyen!

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
27 octobre 2011 à 11:13:02

putain moi c'est tout d'un coup écran noir et le jeu me refout sur windows, c'est génial ! 4x déjà depuis que je l'ai.

Sun007
Sun007
Niveau 9
27 octobre 2011 à 11:31:07

Alors j ai essayé de remettre les drivers 285.38 de nvidia le problème persiste.

Battlefille3
Battlefille3
Niveau 3
27 octobre 2011 à 11:31:37

:rire:

Nockham
Nockham
Niveau 3
27 octobre 2011 à 13:01:16

Je vais tenter la solution d'Afterburner pour augmenter le voltage de la CG.

Si ma CG crame, je dresse un beau courrier a 'lUFC avec la facture de ma nouvelle CG à DICE /EA.

Quand on es con, autant l'être jusqu'au bout ...

Je suis scandalisé par les moyens que nous sommes obligé de mettre en œuvre pour profiter d'un jeu payé.

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:58:39

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Le plus étrange, c'est que je n'ai ce problème qu'avec les battlefield's.

Je soupçonne quelque chose que les battlfield ont en commun, Punkbuster. Maintenant comment réparer le ,problème, j'en ai aucune idée, mais ça me pompe l'air ! Etant donné que quand le pc fige, on entend bien le bourdonnement sonore dans le casque ou les hauts parleur. Donc ça ne peut-être que le son, mais comment réparer ?

lolochou
lolochou
Niveau 2
17 novembre 2011 à 13:45:59

toujours pas de solution ??? :'''(

Heracles80
Heracles80
Niveau 6
27 décembre 2011 à 12:53:16

salut, déterrage de topic :

J'ai aussi une GTX 570 + I52500K tous les deux @ stock, et parfois j'ai aussi des petits freeze avec son en boucle et le jeu repare, en multi.
Si une souluce a été trouvé.

Hitman239
Hitman239
Niveau 4
27 décembre 2011 à 19:36:35

Perso j'ai i7 930 oc @ 4Ghz et une MSI FROZRII 560ti, j'ai passé le Vcore de la CG de 975 à 1000 d'origine et plus de bug ;)

La vidéo du moment