Le soucis, c'est que BF3 a été imaginé et conçu pour du PC et ensuite porté sur consoles. En fait vous prenez dans les dents ce que nous on prends depuis des années sur PC.
GTA 4, un jeu exceptionnel sur consoles, beaux, fluide... Sur PC, c'est laid et ça rame.
On vois vraiment ce que ça donne quand les jeux sont portés et pas développés multiplateforme.
Maintenant, je vais pas la jouer Troll. Les consoles sont capables de sacrés prouesses. GoW et Killzone nous l'ont vraiment prouvés (même Forza 4 qui est impressionnant). Cependant, pour un jeu comme BF3, c'était impossible pour une console de tenir un tel niveau de détails.
Les consoles ont une architecture figé. Les PC évoluent chaque années. Ça aura mis le temps mais le PC a fini par reprendre son titre de noblesse.
Je suis moi même Pciste mais longtemps j'ai réfléchi a récupérer une Next Gen (MGS 4 me fait vraiment saliver). Je pense que les consoles ont atteint leur limite en matière de FPS. Il sera difficile de battre Killzone et Halo je pense en terme de details.
En essayant d'avoir été constructif.